Je voulais vous faire partager ma petite expérience de l'essai que j'ai pu faire de la clio 4 RS avec mon pote Manu hier...
je qualifierais l'essai de mitigé:
la voiture fait un bruit très sympa, pousse pas mal du tout et freine bien.
par rapport à ma clio 3 RS cup, ben c'est un poil en dessous du côté du sportif pur et dur. Avec le turbo le moteur est plus plein mais bizarrement plus linéaire.
les freins sont moins mordant mais freinent bien et longtemps.
Reste la fameuse boite EDC à 3 lois de fonctionnement.
en auto, en ville, ben, c'est juste une Clio qui a du coffre et avance quand il faut.
avec le mode Auto mais sur la position sport ça commence à devenir plus sérieux. là , ça envoie et ça tombe les rapport quand il faut drôlement marrant, et les rapports passent réellement vite.
en mode "RACE" ça devient du tout manuel et sans ESP et tout le fourbi! on reprend bien la main et les vitesse montent et descendent super vite.
c'est très intuitif et on s'y fait tout de suite. par contre l'étagement est pas terrible
la 1° et la 2° sont malheureusement beaucoup trop courte et on est tout de suite au rupteur en sortie d'épingle, pas moyen de la faire glisser au frein à main. si on veut rester en 3 on est pas dans les tours je dirais que c'est BOF
Bref c'est pas pour moi en sportive
ça reste une très bonne voiture mais qui est rentrée dans le rang par rapport à la clio 3 RS.
vivement une version franchement vitaminée et avec une boite bien étagée