Sujet: Re: Quelques photos des travaux Mar 21 Mai - 20:31
Est-ce qu'elle est répertoriée toujours sous la même référence ?
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Mar 21 Mai - 20:40
je pense car j'y etais allé direct avec
telephone leur avant c'est ce que j’avais fait
de toute manière si la ref est differente ils ont les correspondances
deviltuning Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Mer 22 Mai - 14:39
Bonjour à tous,
je viens de commander les disques d'embrayage d'origine chez 3S. Ils sont en promo.
Pour le mécanisme que je dois changer aussi, j'ai réussi à en trouver 1 neuf complet dans une bourse. Par contre le mec savait ce qu'il vendait et je me souviens encore du prix tellement il m'a piqué.
Jean-François Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 21:35
Bonsoir, après avoir remplacé les disques d'embrayage et remonté ma boite, les vitesses passent très difficilement et la pédale d'embrayage et très très dure. J'ai donc redémonté la boite pour contrôler si la fourchette était bien en place dans la butée et tout est OK. Avez-vous une explication ?
nombalais franck Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 21:55
salut pourquoi avoir changer le mecanisme c est inusable
nombalais franck Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 21:57
les 2 disque ne sont pas de la meme epaisseur
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 22:00
Je n'ai pas changé le mécanisme j'ai juste changé les disques.
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 22:03
Moi j'ai la butée au milieu qui a du jeu
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Ven 24 Mai - 22:07
Moi aussi mais je ne comprends pas pourquoi ma pédale d'embrayage est très dure alors qu'avant elle était souple.
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 8:34
est ce que tu as respecté l'ordre des disques ? il y a deux epaissseurs de memoire
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 9:31
Oui j'ai respecté l'ordre. J'ai redémonté et remis les vieux disques d'embrayage et la pédale est de nouveau bonne. J'ai pris les épaisseurs des disques neufs : - disque embrayage côté moteur : 4,5 mm - disque embrayage côté boite de vitesse : 7,2 mm
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 10:58
Ils viennent d'où tes disques ??
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 11:03
Ils viennent de chez Mecaparts. Je viens de re remonter la boite avec les disques neufs et la pédale est dure comme du bois. Je suis sûr que tout est bien monté.
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 11:07
je pense que les cotes sont mauvaises mais je ne connais pas les cotes d'origine ... j'ai un AP je sais que tu n'es pas le premier...je me souviens avoir lu ce type de prob sur le forum ! fais une recherche ...je jette un oeil aussi
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 11:12
regarde ce lien et tu verras que tes disques ont qques mm de trop .... decidement mecaparts n'a pas le vent en poupe en ce moment
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 11:26
Oui je vois que le disque côté moteur à 5 disième de plus. Si c'est l'origine de mon problème et si je prends le risque de le remonter comme ça et de faire patiner un peu l'embrayage au début le temps de l'user un peu, est-ce que ma pédale d'embrayage redeviendra moins dure? En espérant que j'arrive à passer les vitesses.
vador82 Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 12:55
Jean-François a écrit:
Oui je vois que le disque côté moteur à 5 disième de plus. Si c'est l'origine de mon problème et si je prends le risque de le remonter comme ça et de faire patiner un peu l'embrayage au début le temps de l'user un peu, est-ce que ma pédale d'embrayage redeviendra moins dure? En espérant que j'arrive à passer les vitesses.
je pense que tu ne passeras pas les vitesses car les disques ne vont pas s'ecarter assez.... quelle est la cote de tes anciens disques?
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 14:39
le mieux c'est de contacter le vendeur pour explication car 5 dixième c'est pas mal. Ou sinon tu le files à un tourneur pour qu'il le remette à la côte idéale
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 16:41
J'ai remonté l'essentiel pour pouvoir essayer la voiture. Les vitesses ne passent pas à l'arrêt, elles accrochent en roulant. L'embrayage patine dès que le turbo est en charge. Est ce que j'ai deux problèmes : disques trop épais et mécanisme fatigué ? ou tout simplement mécanisme fatigué ?
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 16:43
J'espère que je ne serai pas confronté à ce problème. Je change mon embrayage dans un mois. Mes disques viennent de 3S. Ils sont dans leur boites et attendent bien sagement
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 16:44
Veuw tu que je les mesurent pour comparer?
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 17:06
Oui s'il te plait je pourrais comparer. mais il me semble que 3S - Mecaparts - GBS ont le mê me fournisseur.
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 17:10
4,6 et 7,3
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 17:26
Merci ils ont la même épaisseur. Cela ne fait pas avancer le chmilblic Mais pour mon problème j'opterais l'idée du mécanisme usée, mais la comment faire
Sujet: Re: Quelques photos des travaux Sam 25 Mai - 17:40
moi le mécanisme je vais le changer en meme temps. je te tiendrai au courant si cela me fait pareil