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| compression | |
| | Auteur | Message |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: compression Ven 9 Fév - 16:21 | |
| bonjour quelqu'un sait il combien de pression devrait on avoir lors d'un test avec un compressiometre??? moi j'ai 3 cylindres a 9bars et un a a peine 5,aie,aie jf59 | |
| | | le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: compression Ven 9 Fév - 16:38 | |
| je crois que c est les 4 a 8.5 bars il faut voir avec fissure ou jeje:tongue: | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: compression Ven 9 Fév - 16:51 | |
| ça depend de plein de parametres,tension batterie,etat demarreur,temp moteur,aac..... bref,le tout est que ça soit equilibré et la t'as perdu,vaut mieux demonter | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 9:04 | |
| j'explique en gros,remise en route laborieuse aprés 5 ans de sommeil... changement du doseur,des injecteurs,des pompes,de l'accumulateur,nettoyage des reservoirs,l'auto tourne bien,demarre bien,on la fait tourner de plus en plus longtemps chaque jour,on la monte legerement dans les tours passage au controle technique,ok puis en revenant du nettoyage elle a commencé a brouter puis on a cale.Remise en route difficile,rdv chez une station bosch qui localise le pb sur le cylindre,il faut regler ce pb avant de regler l'injection!!! garat me dit non,c'est 2 problemes dissociés que le manque de compression sur le cylindre ne l'inquiete pas vraiment,apres 5 ans...cela peut remonter,,,on patauge un peu là,sais plus quoi faire!!!!A L'AIIIIIDDDDDE!!!! cdt jf59 | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 13:58 | |
| moi,je mettrai un nett circuit d'huile,ensuite controle et reglage jeux soupapes,ensuite controle debit injecteurs et pression de commande,tu fais bien chauffé voir roulé pour bien nettoyer le circuit d'huile,vidange et roulage,si au bout de 50 bornes ,c'est pareil,t'as perdu,faut ouvrir elle fume pas,bouffe pas d'huile ni d'eau?? | |
| | | Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 14:40 | |
| Nett circuit d'huile ?? kesako ? pour netoyer le circuit ? ca m'interesse ! Car mon huile reste bien noire memeapres une vidange. T'as une marque a conseiller ? Tunap dois avoir ca sous le coude Sinon, un proprio de T2 m'a conseillé l'huile Norauto vendue en bidon de 25L (bidons verts) en 20W50, qui d'apres lui est une exelente huile (il l'aurais fait analyser par un amis chimiste, specialisé la dedan) Qu'en pensez vous ? nett circuit d'huile fiole a mettre dans le circuit d'huile et faire tourner le moteur,ça decrasse degomme les segments,decolle les depots donc double la dose si tres crado. moi,je fais ça avec du gazoil ,white spirit a coup de 1litre,mais faut pas trop accelerer ,bien faire chauffer,vidange; 3litres huile pas chere,re chauffe re vidange avec rempl filtre et huile neuve pour la norauto,je connais pas donnc....... | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 16:05 | |
| fissure elle fumait pas!!maintenant eau et huile....on a pas fait 20 bornes avec depuis la mise en route jf | |
| | | turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 17:04 | |
| Apparemment sur l'injection le seul truc que t'as pas changé c'est le régulateur de pression (sur la culasse). ....tres ,tres cher !!! environ 450e. Tu peux faire un essai en le remplacant par un régulateur d'occase , genre audi 100, les valeurs ne sont les bonnes mais tu peux déja voir si c'est mieux "globalement". sinon un régulateur manuel mais il faut pouvoir le régler avec les raccords et le mano qui vont bien. Pour la compression, c'est sur que ca n'a rien a voir avec l'inj. Segments collés dans leur gorge ? soupape qui ferme plus de facon étanche? Est ce qu'elle tournait bien avant sa période de "sommeil"? Si elle crache a l'échappement eau et huile ?!? Ca pourrait aussi etre une fissure dans la culasse ou le joint de culasse lui meme . Je crois pas que t'as pas beaucoup de choix , va surement falloir ouvrir | |
| | | tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: compression Sam 10 Fév - 17:30 | |
| Hé Méga, Pourquoi tu mettrais pas un coup de Médoc dans ton huile, et hop le singe nettoye,décrasse. | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 19:39 | |
| salut bon j'ai ramené l'auto hier,c'est lapremiere fois que je roule avec depuis on a changé le regulateur de pression(garat) là elee démarre bien,a froid comme a chaud mais apres 12 km,elle a recomencé a brouter,dés que le turbo commence a monter en pression,elle aima pas du tout!!!ca ratatouille,je suis obligé de descendre les rapports il y a un truc bizarre,je m'en suis appercu en calant,je la redémarre....impeccable pendant 2 a 3km puis meme chose,si je l'arrete et la redémarre ,elle repart bient et ainsi de suite?????? au ralenti,le moteue tourne pas mal,a l'échappement, sur la main,j'ai des goutelettes noires,pas mal quand meme mais je le redis ,cela fait 5 ans qu'elle a pas tourné si vous avez des indices!!! cdt jf | |
| | | Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 21:44 | |
| filtre à essence colmaté ! c'est exactement les symptômes ou une durite d'essence qui se décompose et fait une resrtirction ! de toutes façon ça ressemble à un soucis d'injection | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 21:58 | |
| merci sylvain,tu peux m'indiquer ou je dois regarder???excuse moi del a question un peu niaise mais j'ai l'auto que depuis hier sinon tout,je dit bient tout a été changer sur l'injection jf | |
| | | Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 22:05 | |
| si tout à été changé avnt de redémarrer (juste avant je veux dire) c'est bizard que ça te fasse ces trucs là . le filtre à essence se trouve sur la droite de la platine d'injection (voir les docs que nous à mis le singe)
et les durites qui se bouchent sont celles entre l'accumulateur de pression et la pompe haute pression et entre pompe HP et filtre à essence.
je te conseil quand même de metre un filtre neuf et une grosse dose de nettoynat d'injection ( tunaps doit avoir la potion magique à mon avis) | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 22:10 | |
| disons que tout n'a pas été fait en une fois les injecteurs puis le doseur,cela ne fonctionnait pas,les pompes,les 3,l'accumulateur de pression,les bougies,elle a tourné,puis on a changé le regulateur,ce que je ne comprends pas c'est quau démarrage moteur,elle tourne nickel,mais ca dure pas jf | |
| | | Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Dim 25 Fév - 22:21 | |
| parce que la pression d'essence baisse avec le débit qui augmente si tu as un soucis de colmatage... équipe toi d'un mano avec des raccords banjo pour faire un daignostique fiable sinon tu sera toujours dans les suppositions Le K.jet c'est que des histoires d'équilibre de pression et débit alors il faut faire des mesures sinon tu tourne en rond et tu netrouve jamais un truc qui saute aux yeux avec des mesures | |
| | | t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: compression Lun 26 Fév - 21:14 | |
| bon,alors..aujourdh'ui titine a mieux tourné que samedi,j'ai l'impression que ca revient doucement j'ai pu pousser sur la 2,c'est vrai que c'est envoutant!!!!j'espere que cela va continuer je vous mets les photos d'ici peu jf | |
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| Sujet: Re: compression | |
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