Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Renseignement sur le niveau d'essence

+7
laurent devillers
camboui76
vador82
Joel
jérémy
capitainecaverne
LE BURZET
11 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

Renseignement sur le niveau d'essence Empty
MessageSujet: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:14

hello,

Pour la 1ere fois depuis que j'ai la R5 ( 6 ans ), j'ai voulu mettre beaucoup d'essence car demain je vais fair pas mal de bornes. Mon aiguille d'essence, avant de passer à la pompe, était pratiquement complètement à gauche. je passe à la pompe pensant au moins mettre 60 litres et là surprise, j'ai fait le plein au bout de 41 litres avec l'essence qui arrive en haut de la goulotte de remplissage. J'attends un peu pensant que l'essence passe doucement d'un réservoir à l'autre, mais rien ne bouge. Je regarde mon aiguille et elle est à fond à droite: le plein quoi!

Comment avec 40 litres, je peux faire le plein avec l'aiguille qui passe du mini au maxi? je suis presque à me demander si je ne n'ai pas qu'un reservoir sur 2 ou qu'il y en a 1 de condamner?

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet? J'ai cherché sur le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé sur ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:25

C'est peu être ta jauge basse qui fonctionne mal ou pas.
Tu regardera comment sa descend au pire des cas.
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:18

Tu roules jusqu'à tomber en panne et tu seras fixé
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:48

jérémy a écrit:

Oui il y en a qui le font.......
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:33

Joel de Plaisir a écrit:
jérémy a écrit:

Je ne préfère pas essayer!!!

par contre, sur les turbo 2, y a t'il un voyant de reserve qui s'allume? Sur la MR221, j'ai lu à la page C-17 qu'il y avait un témoin mini d'essence au tableau de bord?
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:32

LE BURZET a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
jérémy a écrit:

Je ne préfère pas essayer!!!

par contre, sur les turbo 2, y a t'il un voyant de reserve qui s'allume? Sur la MR221, j'ai lu à la page C-17 qu'il y avait un témoin mini d'essence au tableau de bord?

je ne l'ai jamais vu s'allumer ? meme tres bas !
sinon tu gardes 5 L avec toi et tu vas jusqu'au fond et tu verras bien Wink

est ce que tu as les deux reservoirs ?
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:06

vador82 a écrit:

je ne l'ai jamais vu s'allumer ? meme tres bas !
sinon tu gardes 5 L avec toi et tu vas jusqu'au fond et tu verras bien Wink

est ce que tu as les deux reservoirs ?

J'avoue que je n'ai jamais regardé... Mais là, je vais démonter les sièges et les différentes protections pour me pencher sur le sujet.
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:10

Moi je peux te confirmer qu'il y a aucun témoin qui s'allume et je suis pas tombé en rade qu'une foi mes jauges n'ont jamais fonctionné Rolling Eyes
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:06

pas de voyant sur les t2 uniquement sur les turbo (et pas sur qu-il y soit sur toutes et encore moin qu-il fonctionne )
http://www.k-jet.fr
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:03

camboui76 a écrit:
pas de voyant sur les t2 uniquement sur les turbo (et pas sur qu-il y soit sur toutes et encore moin qu-il fonctionne )

Oui, sur les turbo un témoin s'allume quand cela deviens ''limite'' en essence. Sur mon auto, il fonctionne en tous cas!
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:30

laurent devillers a écrit:
camboui76 a écrit:

Oui, sur les turbo un témoin s'allume quand cela deviens ''limite'' en essence. Sur mon auto, il fonctionne en tous cas!

Sur la mienne il fonctionne aussi ..........c est la jauge qui marche quant elle veut ...c est à dire pas souvent !!!
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:24

Hier, j'ai fini de démonter tous les caches et moquettes.
Bon déjà, j'ai bien 2 reservoirs et tout à l'air bien en place: pas de fuite etc
Ensuite, les 2 jauges sont bien branchées.

C'est là que j'ai besoin de vous tous: comment faire pour tester les 2 jauges: avec un testeur eléctronique ou autre?
Le problème, c'est que vu que j'ai fait le plein sans le vouloir, je dois avoir les 3/4 du reservoir plein. donc je ne peux pas démonter la jauge basse.

Merci d'avance pour vos conseils.
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:02

LE BURZET a écrit:
Hier, j'ai fini de démonter tous les caches et moquettes.
Bon déjà, j'ai bien 2 reservoirs et tout à l'air bien en place: pas de fuite etc
Ensuite, les 2 jauges sont bien branchées.

C'est là que j'ai besoin de vous tous: comment faire pour tester les 2 jauges: avec un testeur eléctronique ou autre?
Le problème, c'est que vu que j'ai fait le plein sans le vouloir, je dois avoir les 3/4 du reservoir plein. donc je ne peux pas démonter la jauge basse.

Merci d'avance pour vos conseils.

moi je commencerai deja par siphonné les reservoirs et demonté le tout pour voir ce qui se passe, et déjà tu vas te faire une idée du volume d essence siphonné Wink
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:49

Amusant, mais j'ai aussi des difficultés pour faire un plein de plus de 50 litres ...
bref, on a des voitures qui se ressemblent !! cherry

En insistant pendant le remplissage et en laissant le temps à l'essence de passer d'un réservoir à l'autre j'ai pu mettre une fois 60 litres ... on est encore loin des 95 ?!

Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur le pb, mais pour ma part, je pense qu'un démontage et nettoyage des réservoirs sera à faire.

willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:40

Spinal a écrit:
Amusant, mais j'ai aussi des difficultés pour faire un plein de plus de 50 litres ...
bref, on a des voitures qui se ressemblent !! cherry

En insistant pendant le remplissage et en laissant le temps à l'essence de passer d'un réservoir à l'autre j'ai pu mettre une fois 60 litres ... on est encore loin des 95 ?!

Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur le pb, mais pour ma part, je pense qu'un démontage et nettoyage des réservoirs sera à faire.

Renseignement sur le niveau d'essence 3721730094 Wink
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:58

Alors voilà, je me suis penché sur les faisceaux des 2 jauges.

- le faisceau de la jauge basse possède 3 fils: le + et la masse sont les 2 fils extérieurs. je ne sais pas à quoi sert le fils du milieu? Quand je débranche et je fait un raccourci sur les 2 fils extérieurs, l'aiguille d'essence passe de la position arret jusqu'au milieu. donc mon faisceau bas fonctionne.

- le faisceau de la jauge haute possède 2 fils. Quand je débranche et je fait un raccourci sur les 2 fils, l'aiguille d'essence au tableau de bord passe de la position arret jusqu' au maxi. Donc mon faiscau haut marche aussi.

Pouvez vous me dire si c'est correct?

Par contre, si je débranche une des 2 cosses, l'aiguille ne marche plus même si l'autre cosse est branchée? Pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:39

les deux jauge sont en serie une pour le niveau bas soit 70% du volume et une pour le niveau haut

bref le problème est que les auto sont souvent vide et que la jauge du haut s'oxyde mais le contacte se fait a l endroit ou la jauge haute est resté donc ca passe , mais des lors que tu remplis et actionne le jauge haute la c est du grand n importe quoi Shocked drunken

perso deux jauge neuves et cela ne fonctionne pas , une 5turbo quoi !!!!! idea
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:50

franki a écrit:
les deux jauge sont en serie une pour le niveau bas soit 70% du volume et une pour le niveau haut

bref le problème est que les auto sont souvent vide et que la jauge du haut s'oxyde mais le contacte se fait a l endroit ou la jauge haute est resté donc ca passe , mais des lors que tu remplis et actionne le jauge haute la c est du grand n importe quoi Shocked drunken

perso deux jauge neuves et cela ne fonctionne pas , une 5turbo quoi !!!!! idea

lol! c est les seules pieces d origine qui te restent ! lol!
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:40

oui !!!!!!!!! Rolling Eyes
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:21

franki a écrit:
oui !!!!!!!!! Rolling Eyes

et la preuve elles sont pas bonnes et fausses !! Laughing lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence   Renseignement sur le niveau d'essence Icon_minitime

Renseignement sur le niveau d'essence
Page 1 sur 1