| Renseignement sur le niveau d'essence | |
|
+7laurent devillers camboui76 vador82 Joel jérémy capitainecaverne LE BURZET 11 participants |
Auteur | Message |
---|
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Renseignement sur le niveau d'essence Sam 6 Avr - 17:14 | |
| hello,
Pour la 1ere fois depuis que j'ai la R5 ( 6 ans ), j'ai voulu mettre beaucoup d'essence car demain je vais fair pas mal de bornes. Mon aiguille d'essence, avant de passer à la pompe, était pratiquement complètement à gauche. je passe à la pompe pensant au moins mettre 60 litres et là surprise, j'ai fait le plein au bout de 41 litres avec l'essence qui arrive en haut de la goulotte de remplissage. J'attends un peu pensant que l'essence passe doucement d'un réservoir à l'autre, mais rien ne bouge. Je regarde mon aiguille et elle est à fond à droite: le plein quoi!
Comment avec 40 litres, je peux faire le plein avec l'aiguille qui passe du mini au maxi? je suis presque à me demander si je ne n'ai pas qu'un reservoir sur 2 ou qu'il y en a 1 de condamner?
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet? J'ai cherché sur le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé sur ce phénomène. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Sam 6 Avr - 17:25 | |
| C'est peu être ta jauge basse qui fonctionne mal ou pas. Tu regardera comment sa descend au pire des cas. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 0:18 | |
| Tu roules jusqu'à tomber en panne et tu seras fixé | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 1:48 | |
| - jérémy a écrit:
- Tu roules jusqu'à tomber en panne et tu seras fixé
Oui il y en a qui le font....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 20:33 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- jérémy a écrit:
Oui il y en a qui le font....... Je ne préfère pas essayer!!! par contre, sur les turbo 2, y a t'il un voyant de reserve qui s'allume? Sur la MR221, j'ai lu à la page C-17 qu'il y avait un témoin mini d'essence au tableau de bord? | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 21:32 | |
| - LE BURZET a écrit:
- Joel de Plaisir a écrit:
- jérémy a écrit:
Oui il y en a qui le font....... Je ne préfère pas essayer!!!
par contre, sur les turbo 2, y a t'il un voyant de reserve qui s'allume? Sur la MR221, j'ai lu à la page C-17 qu'il y avait un témoin mini d'essence au tableau de bord? je ne l'ai jamais vu s'allumer ? meme tres bas ! sinon tu gardes 5 L avec toi et tu vas jusqu'au fond et tu verras bien est ce que tu as les deux reservoirs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 22:06 | |
| - vador82 a écrit:
je ne l'ai jamais vu s'allumer ? meme tres bas ! sinon tu gardes 5 L avec toi et tu vas jusqu'au fond et tu verras bien
est ce que tu as les deux reservoirs ? J'avoue que je n'ai jamais regardé... Mais là, je vais démonter les sièges et les différentes protections pour me pencher sur le sujet. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 7 Avr - 22:10 | |
| Moi je peux te confirmer qu'il y a aucun témoin qui s'allume et je suis pas tombé en rade qu'une foi mes jauges n'ont jamais fonctionné | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Lun 8 Avr - 20:06 | |
| pas de voyant sur les t2 uniquement sur les turbo (et pas sur qu-il y soit sur toutes et encore moin qu-il fonctionne ) | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Lun 8 Avr - 21:03 | |
| - camboui76 a écrit:
- pas de voyant sur les t2 uniquement sur les turbo (et pas sur qu-il y soit sur toutes et encore moin qu-il fonctionne )
Oui, sur les turbo un témoin s'allume quand cela deviens ''limite'' en essence. Sur mon auto, il fonctionne en tous cas! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Lun 8 Avr - 22:30 | |
| - laurent devillers a écrit:
- camboui76 a écrit:
- pas de voyant sur les t2 uniquement sur les turbo (et pas sur qu-il y soit sur toutes et encore moin qu-il fonctionne )
Oui, sur les turbo un témoin s'allume quand cela deviens ''limite'' en essence. Sur mon auto, il fonctionne en tous cas! Sur la mienne il fonctionne aussi ..........c est la jauge qui marche quant elle veut ...c est à dire pas souvent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 14 Avr - 9:24 | |
| Hier, j'ai fini de démonter tous les caches et moquettes. Bon déjà, j'ai bien 2 reservoirs et tout à l'air bien en place: pas de fuite etc Ensuite, les 2 jauges sont bien branchées.
C'est là que j'ai besoin de vous tous: comment faire pour tester les 2 jauges: avec un testeur eléctronique ou autre? Le problème, c'est que vu que j'ai fait le plein sans le vouloir, je dois avoir les 3/4 du reservoir plein. donc je ne peux pas démonter la jauge basse.
Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 14 Avr - 10:02 | |
| - LE BURZET a écrit:
- Hier, j'ai fini de démonter tous les caches et moquettes.
Bon déjà, j'ai bien 2 reservoirs et tout à l'air bien en place: pas de fuite etc Ensuite, les 2 jauges sont bien branchées.
C'est là que j'ai besoin de vous tous: comment faire pour tester les 2 jauges: avec un testeur eléctronique ou autre? Le problème, c'est que vu que j'ai fait le plein sans le vouloir, je dois avoir les 3/4 du reservoir plein. donc je ne peux pas démonter la jauge basse.
Merci d'avance pour vos conseils. moi je commencerai deja par siphonné les reservoirs et demonté le tout pour voir ce qui se passe, et déjà tu vas te faire une idée du volume d essence siphonné | |
|
| |
Spinal Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 14 Avr - 11:49 | |
| Amusant, mais j'ai aussi des difficultés pour faire un plein de plus de 50 litres ... bref, on a des voitures qui se ressemblent !! En insistant pendant le remplissage et en laissant le temps à l'essence de passer d'un réservoir à l'autre j'ai pu mettre une fois 60 litres ... on est encore loin des 95 ?! Pour l'instant, je ne me suis pas trop penché sur le pb, mais pour ma part, je pense qu'un démontage et nettoyage des réservoirs sera à faire. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Dim 14 Avr - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Mer 1 Mai - 20:58 | |
| Alors voilà, je me suis penché sur les faisceaux des 2 jauges.
- le faisceau de la jauge basse possède 3 fils: le + et la masse sont les 2 fils extérieurs. je ne sais pas à quoi sert le fils du milieu? Quand je débranche et je fait un raccourci sur les 2 fils extérieurs, l'aiguille d'essence passe de la position arret jusqu'au milieu. donc mon faisceau bas fonctionne.
- le faisceau de la jauge haute possède 2 fils. Quand je débranche et je fait un raccourci sur les 2 fils, l'aiguille d'essence au tableau de bord passe de la position arret jusqu' au maxi. Donc mon faiscau haut marche aussi.
Pouvez vous me dire si c'est correct?
Par contre, si je débranche une des 2 cosses, l'aiguille ne marche plus même si l'autre cosse est branchée? Pourquoi? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Jeu 2 Mai - 18:39 | |
| les deux jauge sont en serie une pour le niveau bas soit 70% du volume et une pour le niveau haut bref le problème est que les auto sont souvent vide et que la jauge du haut s'oxyde mais le contacte se fait a l endroit ou la jauge haute est resté donc ca passe , mais des lors que tu remplis et actionne le jauge haute la c est du grand n importe quoi perso deux jauge neuves et cela ne fonctionne pas , une 5turbo quoi !!!!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Jeu 2 Mai - 21:50 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Renseignement sur le niveau d'essence Ven 3 Mai - 14:40 | |
| oui !!!!!!!!! | |
|
| |