| Branchement allume cigare | |
|
+3capitainecaverne jérémy jojo74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Branchement allume cigare Jeu 3 Jan - 22:33 | |
| Bonsoir, Quelqu'un pourrait me dire quel fil va sur quelle cosse Et surtout à quoi sert le pont entre le fil blanc et le noir et s'il est branché sur une cosse male [img] [/img] [img] [/img] Y a 2 cosses males au milieu de l'allume cigare et 1 autre cosse male sur le coté 1 cosse femelle avec 2 fils bleu , 1 cosse femelle avec 1 gros fil noir 1 petit fil noir et un petit fil blanc reliés par un "pont" , les petits fils noir et blanc sont "piqués" sur les fils qui alimentent l'ampoule qui éclaire le centre du bloc commande bonne chance Merci | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 1:02 | |
| Désolé j'ai juste une "sous" r5 turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 13:23 | |
| Si ca se trouve, c'est le même branchement pour toutes les r5 | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 13:58 | |
| | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 14:01 | |
| Le pont c est ton ancien support de cosse d un autre allume cigare! Je pense !! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 16:13 | |
| Ça serait mieux que tu testes tes fils, avec et sans contact neyman, pour voir où il y a du + (contact ou permanent) ou de la masse. Donnes nous les résultats et on conclura... | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 17:12 | |
| pareil, faut prendre le testeur. vu les beaux fils, c'est peut-etre pas le montage origine, qui d'ailleurs était "artisanal". | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 18:13 | |
| Alors alors des nouvelles
Je maitrise parfaitement une pioche, une masse, un marteau piqueur mais alors un testeur ....., j'en ai un alors j'ai essayé
Je règle l'appareil sur 20V
Je mets le bout "rouge" sur le fils que je veux tester et le "noir" à la masse ? ca marche comme ca ?
Je devrais avoir du 12v sur 1 des fils , bein , j'ai rien !!!! ( avec et sans contact )
Par contre en branchant les fils qui ont le pont (blanc et noir) sur la cosse du coté de l'allume cigare ca fait fonctionner l'ampoule donc les 2 autres cosses vont au centre ( fils bleu et gros fil noir) le problème c'est qu'il n'y a pas d'alimentation , ca serait bien de trouver pourquoi
Merci pour vos conseils
| |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 18:49 | |
| Regarde bien que ta masse et bonne !!? De toute façon les 2 cosses du milieu de l allume cigare c est des + Sur le côté la masse Et l autre l ampoule !
| |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Ven 4 Jan - 19:02 | |
| Quant tu mets le gros fil noir sur le côté, l'ampoule s'allume aussi ? Théoriquement noir c'est masse et le bleu c'est le +... | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement allume cigare Sam 5 Jan - 22:08 | |
| Des nouvelles de l'avancement des recherches : D'après le MR , le bon branchement c'est : Fil noir et 2 fils bleu au centre de l'allume cigare Fil noir et fil blanc qui font le pont sur le coté de l'allume cigare Comme ca tout marche Le problème c'est que je me suis appercu que l'allume cigare était "sécurisé" par le fusible n°4 au lieu du n°6 ( d'apres le mr ) Le fusible N°4 protège normalemant la " sortie tiroir d'air" c'est quoi ca De plus il ne fait que 5A alors que le N° fait 16A Pas bon tout ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement allume cigare | |
| |
|
| |
| Branchement allume cigare | |
|