| Faisabilité R5 4X4 | |
|
+6le quinquin63 jérémy gtlillo stephanedu14 JBB philou1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
philou1 Jeune PadaWan
| Sujet: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 18:17 | |
| Salut J'étudie la faisabilité d'une R5T en transmission intégrale ... Auriez-vous connaisance d'un tel projet existant ?
Niveau moteur ce serait sur base d'un autre que le Cléon pour facilité d'adapté la boite et pour plus de puissance car un tel projet n'a de sens que si il y a une grosse puissance a passser au sol ... donc probablement un 2.0 l turbo type MRS3 en transversal ou 21T en longitudinal possibilité en V6 ?
Sinon quels serait selon vous la configuration la meilleur ?
d'abord la position moteur : super 5 moteur transversal sur base d'une boite avec renvoi ou bien une five moteur longitudina avec transmision type quadra ?
le matériel : quel transmission avec quel moteur plusieur possibilité de trans existe : suzuki jimny, c'est un 1500 DCI.
scenic 2 RX4. transmission base JC5 avec le renvoi en plus.
Dacia Duster. transmission base TL4 avec le renvoi aussi.
En transversal donc.
Sinon en longitudinal.
Toutes les quadra ( 21,25, espace.) boite UN7
| |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 19:20 | |
| Bin pas beaucoup d'idée pour toi. Mais en tous cas projet ambitieux
Courage. | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 20:47 | |
| Salut. Un sacré projet le passage en 4X4. Pour la boite cela va certainement etre le soucis,quoi monter. Il va certainement passer a une boite a faire faire style Hayland ou Wayland,je suis pas sur de l'orthographe du nom | |
|
| |
gtlillo Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 21:51 | |
| Pur championat Espagne terre Guillermo Barreras fabrique 2 5 turbo avec boite vitesse renault quadra et avant groupe de peugeot 505, avec le moteur de maxi et le voiture le maxi oficiel de Carlos Sainz, ma francais ce terrible ;( | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 22:11 | |
| La boite sortant t'elle que de la R21 turbo Quadra ne rentre pas dans la T2,trop longue, la sortie de transmission étant sur l'arriére il faut mettre un renvoi,qui va encore allonger. Peut etre que la solution serrais de mettre le moteur en porte a faux comme sur les Alpine 110 | |
|
| |
philou1 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mar 25 Déc - 23:39 | |
| A priori Je pense plutot à partir sur une super 5 moteur transversal à l'avant avec une boite avec renvois
Je pense moteur F4Rt MRS3 avec boite TL4 de Dacia Duster
Sinon une five avec moteur longitudinal type 21Turbo ou un V6 avec transmission type quadra de espace ou 21
Le montage avec moteur transversal est sans doute plus simple pour trouver les pièces ...
D'après vous , un tel projet est-il plausible ??? Je veu dire par là : est-ce que ça à un sens au niveau des performances de passer une R5 en 4X4 avec 250/300 cv moteur transversal avant ??? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mer 26 Déc - 0:22 | |
| la maxi "fouya" en rallye cross etait en 4 roues motrices je crois | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mer 26 Déc - 0:56 | |
| Pour les piéces le Duster en 4X4 mais il existe aussi celles du Scenic 4X4 Pour la mécanique R21 ou espace qui est la même il faut faire un montage en DAO mais pour moi cela passe pas,boite trop longue.
Jérémy si t'as des renseignements sur le montage,il a peut etre mis la coque de la R5 T sur un chassis pour avoir la dispo de la R21 2l turbo 4X4 | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mer 26 Déc - 8:32 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mer 26 Déc - 11:34 | |
| Salut. Merçi Quiquin pour ce retour de post. Dommage il y a pas trop de détails,si il y en a un qui a les Echappements de cette époque. Un sujet a suivre. | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Mer 26 Déc - 18:22 | |
| En regardant des vidéos,j'ai vu rapidement la fameuse 4X4 dont parle Jérémy,la Fouya. Apparement elle se trouve en Italie. Dommage c'est doublé en espagno est on entend pas dutout les expliquations. https://www.youtube.com/watch?v=5LhCHFWDZQs | |
|
| |
gtlillo Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 15:17 | |
| cest en italiane le video no espagnol, pour le preparation de Guillermo Barreras suprimee le deposit de carburant droit per a le transimision av avec un tunel a le carroserie
| |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 15:34 | |
| Salut. désolé pour mon erreur de langue. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 19:23 | |
| Du gros boulot en perspective et pour quoi faire ????. Déja la différence de largeur de voie entre l' avant et l' AR n'est pas "compatible " en 4 RM. Des voitures a moteur central en 4RM, c'est pas courant!! a part quelques feu groupe B Apres touver un moteur, une boite avec renvoi qui tourne dans le bon sens, un arbre vers l' avant avec un différentiel, des trains roulants ,des cardans, faire passer l'arbre de l'AR vers l'AV sans que ca gene..... Une mécanique de traction AV avec un arbre vers les roues AR ne peut pas aller a l'AR avec un arbre vers l'AV....ou alors ca donne une boite 5 en marche AR et une vitesse en AV Bonjour le budget et la galere. Autant acheter une 205T16 | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 19:31 | |
| la delta sera beaucoup plus simle a trouver et moins chere que la T16 !!!! mais c'est sur pas la meme bouille ! | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 20:35 | |
| Ha oui. La delta est une auto redoutable. | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 20:40 | |
| | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 20:41 | |
| | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 21:20 | |
| hoooooooooooo la belle evo 2 | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 21:34 | |
| Non, premiere serie limité Evo 1. N°202/400 avec seulement 28000 km d'origine | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 22:01 | |
| c'est la tienne? c'est pas celle qui est parus dans un numéro hors série de je sais plus quel magazine spéciale mini bombe??? | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Jeu 27 Déc - 22:25 | |
| Oui, c'est la mienne. Non elle n'est pas paru dans un magazine. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Ven 28 Déc - 21:07 | |
| c'est clair , machine de guerre impressionnante!!!Du tres grand cru, dans la grande lignée des LANCIA . FULVIA hf STRAAAAAAATOSSSS Delta S4 037 La stratos ,trop belle, trop forte, trop efficace....mais trop chere | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Ven 28 Déc - 21:13 | |
| pour avoir fait quelle que tours (en passager)dans une stratos (sur le circuit d'abbeville) quelle ambiance et le bruit du v6 a cardu un pure moment de plaisir | |
|
| |
Juanrc Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 Dim 24 Juil - 9:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisabilité R5 4X4 | |
| |
|
| |
| Faisabilité R5 4X4 | |
|