| potence de grue d'atelier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: potence de grue d'atelier Sam 22 Déc - 15:12 | |
| Bonjour a tous. 2 question en une pour ne pas trop charger le forum. *qui pourait prendre des cotes de la potence en bout de la grue d'atelier pour sortir la mécanique, l'angle et la longueur jusqu'a l'anneau. *pourquoi ne pas faire un montage comme sur les R5 classique ou R4. c'est une sorte de H qui se fixe par les boulons supérieur de la cloche d'embrayage. Cela permettrait de sortir le moteur et la boite en même temps.
Dernière édition par stephanedu14 le Sam 22 Déc - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Sam 22 Déc - 17:24 | |
| ya pas besoin il sort trés bien complet (moteur boite) avec les anneaux d'origine
| |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Sam 22 Déc - 21:12 | |
| Si par les anneaux ça le fait bien. Par contre pour le bout de la grue,sur des post du forum,on voit que certains d'entre vous ont un V. | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mer 26 Déc - 13:35 | |
| Salut. Pour ceux qui ne connaisse pas,le support qui était d'origine dans l'outillage d'atelier RENAULT. Il y en a un a vendre sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/411475243.htm?ca=4_s | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mer 26 Déc - 22:45 | |
| ca fait cher le cadre en fer plat | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mer 26 Déc - 22:59 | |
| Il y en a qui ne se mouche pas avec le coude, mais c'est un outil d'origine,pas une fabrication artisanale. Mais je l'ai mis justement pour donner l'idée a certain de s'en faire un. La partie incurvée venait en contact avec le couvercle de boite. Pour les cotes,il se fixe en utilisant les gougeons supérieur de la liaison moteur boite, l'anneau venant juste au dessus de la pompe a eau,mais sur les Turbo la pompe est de l'autre coté. L'avantage de ce support c'est de mettre directement le crochet de la grue dedans.
Sinon perssonne pour le bras en V? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mer 26 Déc - 23:13 | |
| Oops, je parlais des dimensions de l'outil (croquis). A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mer 26 Déc - 23:18 | |
| Ok Pour le moment j'ai pas de moteur pour prendre les cotes, si il en reste des bouts dans le garage des parents j'en ferrais à ce moment là. | |
|
| |
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Jeu 27 Déc - 11:23 | |
| Il sert juste à l'équilibrer sur la chèvre dans l'atelier correct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Jeu 27 Déc - 12:42 | |
| Salut Cela evite d'avoir a mettre de la chaine,en plus cela tombe a peu prés au point d'équilibre. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Jeu 27 Déc - 20:15 | |
| il y a avait un outil specifique chez renault pour les 5T je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Jeu 27 Déc - 21:31 | |
| Là je peux pas te dire,peut etre en parle t'il dans le MR | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Ven 28 Déc - 9:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Ven 28 Déc - 12:15 | |
| Salut. Je viens de parcourir le MR,et il y a rien. Il indique de mettre un crochet dans la fixation de gauche et d'entourer la chaine au collecteur d'échappement. | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mar 1 Jan - 2:58 | |
| Sortir le moteur et la boite ensemble se fait sans soucis. J'ai utilise un bras qui est plus adapte au gros V8 americains et des chaines que j'utilise pour des sorties 4X4 et cela s'est fait sans aide ou incident.
Cela sera peut-etre mal pris mais si qq'un ne sait pas sortir le moteur et la boite apres avoir lu le MR, il devrait surement ne pas le faire. Car si cela pose probleme, je n'ose pas imaginer les soucis qu'ils auront ensuite pour faire un embrayage ou un JDC, etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mar 1 Jan - 10:28 | |
| - FlashGordon a écrit:
- Sortir le moteur et la boite ensemble se fait sans soucis. J'ai utilise un bras qui est plus adapte au gros V8 americains et des chaines que j'utilise pour des sorties 4X4 et cela s'est fait sans aide ou incident.
Cela sera peut-etre mal pris mais si qq'un ne sait pas sortir le moteur et la boite apres avoir lu le MR, il devrait surement ne pas le faire. Car si cela pose probleme, je n'ose pas imaginer les soucis qu'ils auront ensuite pour faire un embrayage ou un JDC, etc.... merci je le pensais ,mes j'avais pas oser le dire | |
|
| |
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Mar 1 Jan - 12:59 | |
| Salut. Il y a juste un outils spécifique dédié a la sortie de boite. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: potence de grue d'atelier Jeu 21 Fév - 9:33 | |
| tout simplement pour R5 , R8 , Berlinette multitâche | |
|
| |