Bonjour tout le monde,
Je vous refais un peu tout mon historique automobilistique
Je sais pas si c'est normal mais j'ai un peu la bougeotte :p
En tant que jeune permis je ne pouvais pas m'assurer facilement alors j'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu :
Quelques petits tours de circuit au Mas Du Clos avant sa fermeture :colere:
Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. LA voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien
Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien
Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne
Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible :pff:
Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi
Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme dreux et les écuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an.
Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams
et place encore à une française, encore à une renault, la descendante de la r5 turbo
Une petite clio V6 phase 1 prend place dans le garage
Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable.
Une vrai sportive comme on les aime.
J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur.
Et puis bon, je sais pas trop pourquoi mais malgré que ce soit vraiment une voiture de dingue il y a quelquechose qui clochait avec. Peut-être son intérieur de clio normale? En fait je ne sais pas trop avec le recul je l'aurais bien gardée, mais bon je l'ai revendue au bout de six mois.
Donc je suis passé à plus civilisé mais pas forcément moins intéressant. C'est la numéro 3138 sur 4500 construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire lle tiendra tojours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien
Et puis en fait, celle la aussi y'a un truc qui me gêne
Elle est vraiment super, ça pousse fort, ça tient le pavé. Ah si il y a bien quelquechose que je trouve dommage, c'est le temps de réaction du turbo et surtout l'impression d'un moteur "élastique". On sent le turbo qui se charge doucement et qui explose. C'est bien mais rien à voir avec un moteur atmo qui réagit tout de suite. Et puis c'est "trop" confortable même si mes potes me demandent si les amortisseurs sont en option lol. Et comme je n'ai pas la place (ni forcément les sous) pour faire une collection, je l'ai remise en vente (si jamais il y a des intéressés) après 6 mois de bons et loyaux services.
Et la je pense que j'ai trouvé mon rêve : une lotus élise 111R
Moteur qui monte à 8500 tour (même si ce n'est pas un v6), poids plume, direction du tonnerre, une vraie position sportive, une vraie tenue de route. Vraiment rien à en redire, c'est un grand plaisir à chaque fois que je monte dedans
Je pense que je vais la garder un peu celle-la, je trouverai pas mieux avant un moment je crois
Vous me direz pourquoi m'inscrire ici? Parceque je ne sais pas il y a toujours quelquechose qui m'a attiré par la R5 turbo et j'ai toujours en tête de restaurer un véhicule ancien quand j'aurai un peu de temps et de place, alors pourquoi pas
Du coup je vais suivre un peu vos aventures et baver devant vos photos et vos reportages :p
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