| Voltmetre | |
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Auteur | Message |
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JBB Turbistes
| Sujet: Voltmetre Dim 25 Nov - 21:51 | |
| Bonsoir,
Le voltmetre de ma T1 est fatigué. Il monte presque pas. Il parait qu'il y a une vis a l'arriere pour l'étalonner?
info ou intox? | |
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 16:59 | |
| Bonjour,
Il faudrait que je contôle mais c'est un simple fil à mémoire pour cet instrument, avec 2 bornes: une au (+ après contact) et l'autre au (-).
Quel est ton voltage aux bornes de ta batterie ? | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 18:24 | |
| Merci,
j'ai 14.5 v a la batterie | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 19:03 | |
| bah c'est bon c'est pas 12V une batterie | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 20:57 | |
| - jérémy a écrit:
- bah c'est bon c'est pas 12V une batterie
Oui, la voiture charge bien, mais l'indicateur du tableau de bord indique une charge tres faible. Je voulais donc savoir si on pouvait le ré-étalonner. | |
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séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 21:32 | |
| t'as qu'à tordre l'aiguille! je pense qu'il doit y avoir un réglage mais pas forcément accessible de l'extèrieur du mano. avis au proprio de T1 | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 21:34 | |
| - séb.c a écrit:
- t'as qu'à tordre l'aiguille!
je pense qu'il doit y avoir un réglage mais pas forcément accessible de l'extèrieur du mano. avis au proprio de T1 Si en démontant le tableau il y a un réglage c'est bien. Et sino si on peut démonter et replacer differament l'aiguille c'est bien aussi. | |
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Lun 26 Nov - 23:01 | |
| Je viens de démonter mon bloc T1 (dernier vestige de mon ex 5T) : le voltmètre n'a pas de réglage. L'aiguille est en butée sur le haut de l'encoche (pour son passage) au repos.
Ton fil à mémoire doit être abimé, il faudrait sortie l'instrument et le brancher en direct sur une source +10V à +15V.
Sinon, tu as un soucis de résistance interne trop élevé sur le faisceau du bloc, ce peut être un problème d'oxidation d'une cosse...
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 10:38 | |
| bon, merci je vais regarder ca de plus pres. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 19:04 | |
| Ca sert pas a grand chose ce truc la, ca n'a jamais vraiment bien marché sur aucune voiture . ...D'ailleurs je ne connais pas de voitures récentes qui ont ce genre de grigri ! Si tu démontes ton tableau de bord il y a 2 chances sur 3 que les connecteurs te restent entre les doigts, c'est de la daube de chez rino avec 30ans d'age . le plastique se désagrege et devient tres friable. Apres c'est ta voiture et ton mano, a toi de voir. | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 19:54 | |
| Oui, d'accord.
Mais si l'aternateur lache. On ne s'en rend pas compte vu qu'il n'y a pas de voyant? | |
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didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 20:46 | |
| Ce sont les anciens voltmètres "thermiques" ,c'est un fil qui s'allonge suivant le courant qui passe dedans ( plus élévé si la tension monte). Ou tu mets un nouveau, qui lui est direct mais n'a pas la même gueule ou tu mets un ampèremetre (la c'est du sérieux ) mais le raccordement est à refaire et n'a rien à voir. L'idéal est de retrouver le même et c'est vrai que certains comme le vieux jaeger de ma 8G est réglable à l'arrière. | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 22:17 | |
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stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mar 27 Nov - 22:38 | |
| Salut. Dans le cas du remplacement par un plus recent, est il possible de faire un mix des 2 pour qu'il garde sont aspect? On garde la partie visible d'origine et la partie mécanique en récent. | |
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didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Mer 28 Nov - 9:08 | |
| Bonne idée, la il faut être bon bricoleur et patient. Tout est faisable. | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Ven 18 Jan - 11:16 | |
| Voila probleme réglé.
J'ai simplement déplacé l'aiguille. Contact coupé, elle est au milieu du rouge, et des que la voiture démarre, il passe au milieu de la zone normal.
Voila @+ JB.
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didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Ven 18 Jan - 14:34 | |
| Ce qui revient à peu près à la solution de Seb mais en mieux. Le tout est d'avoir une indication, si tu ne charge plus, elle redescendra | |
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JBB Turbistes
| Sujet: Re: Voltmetre Ven 18 Jan - 21:04 | |
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| Sujet: Re: Voltmetre | |
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