| Feu à la station | |
|
+9lOlo R5 turbo2 56 1600 ti jérémy yanpol jo1063_971 mainneville fab.17 didier laurent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Feu à la station Sam 15 Sep - 20:51 | |
| Qui peut m'expliquer qu'en faisant le plein de mon fût de 25l.(fait pour mettre de l'essence) qui se trouvait dans ma 205, alors que je l'avais rempli de 15 litres de 98 à peu près et que le pistolet était encore dans le fût, le feu a pris d'un seul coup ???? Imaginez la situation , j'ai sorti le pistolet du fût, le fût de la voiture on avait donc le fût qui brûlait d'un côté, le bout du pistolet aussi ainsi que le tapis de sol de la 205 et un demi mettre carré au sol en flamme. Le tout devant les pompes (à essence). Naturellement les 3 personnes qui passaient pour aller au mini market à côté se sont tirées ... Etonnant non ..............; | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: re:Feu à la station Sam 15 Sep - 20:59 | |
| un petit coup d'électricité statique certainement | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Sam 15 Sep - 21:03 | |
| C'est ce que l'on m'a dit et qui semble le plus vraissemblable car le fût est en tôle et la bague de l'orifice de remplissage est en plastique ( elle a d'ailleur commencé à fondre) . | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Feu à la station Sam 15 Sep - 21:06 | |
| un problème fréquent de liaison équipotentiel , le principal c'est tu t'en sois bien sorti | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Sam 15 Sep - 21:19 | |
| Comme tu dis puisque c'est le cas dans mon boulot "les liaisons équipotentielles". Eh bien oui je m'en suis bien sorti, je me surprends moi même; Car les gars responsables de la station ont attendu la fin de la bagarre et se sont pointée mains vides et sans courir, j'avais tout éteint et sans extincteur . | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Feu à la station Sam 15 Sep - 21:22 | |
| t'a eu chaud, c'est le cas de le dire ! et de bons réflexes aussi. moi j'utilise toujours des bidons en plastique de 20L. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Sam 15 Sep - 21:32 | |
| Mon fût que je ballade dans l'auto (même pour des grandes distances ) est d'un d'un petrolier bien connu et ne m'a jamais posé de problème puis qu'il a voyagé en Pologne , Tchéquie etc. Heureusement qu'il a pris feu avec 15 l. dedans sinon ..... Par contre le tapis de sol de l'auto ,il est pas beau et la garniture de porte non plus ,mes pompes (au pied) c'est pas grave. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 1:14 | |
| waw et bien dus donc tu t'en sort bien !!!! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 7:58 | |
| whaouuuu,tu as eu du bol,heureusement tu t'en sort bien - fab.17 a écrit:
- un problème fréquent de liaison équipotentiel ...
comment il se la pète le fab | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 13:44 | |
| la vache mon pauvre JP ca craint ton histoire!! t'as vraiment eu du bol!! moi pour eviter ca je ne vais que très rarement a la pompe!! ca cause d'autres problèmes tu me diras!!! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 13:57 | |
| http://video.google.com/videoplay?docid=-2797979809164351036
Salut JP, oui il ne faut jamais faire le plein dans sa voiture. Le frottement des vêtement sur les sièges crée des différents de potentiel. Et rien que le fait de fermé ta porte tu touche une carcasse métallique et remet donc les potentiels au "neutre".
Et ça évite de faire cette remise au "neutre" avec le pistolet de la pompe et donc de créer un départ de flamme. | |
|
| |
R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 14:22 | |
| Putain c fou cette video ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 14:36 | |
| J'ai eu le même cas sauf que, en plus, l'intérieur de l'auto brûlait (puisque le fût était dedans) et le sol aussi sous la portière du passager qui était ouverte. Bon c'est vrai j'avais déjà rempli ce fût après l'avoir sorti, chose que je ferais maintenant. Pour en revenir a ce que tu disais , j'ai eu le bol pendant vingt ans puisque c'est toujours le même fût et pratiquement la même auto. Par contre d'après ce que m'a dit un pompier, la pompe aurait dû être fermée et vérifiée ?? | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 17:25 | |
| Ba oui j'ai eu chaud, pourtant j'étais en short . Curieusement je ne me suis pas paniqué, heureusement sinon le mini market à côté et ses bouteilles de gaz auraient fait la une des journaux | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 20:11 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 20:36 | |
| certes mais il a changé quand même | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 20:37 | |
| oui et il poste | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Feu à la station Dim 16 Sep - 22:33 | |
| il nous faudrait la video surveillance du mini market pour te voir a l'oeuvre ca serait bon!!!
| |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Feu à la station Lun 17 Sep - 0:17 | |
| C'est pas à jérem que ca arriverait ca.....meme en sortie il ne met pas beaucoup d'essence !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Lun 17 Sep - 8:52 | |
| - jérémy a écrit:
- il nous faudrait la video surveillance du mini market pour te voir a l'oeuvre ca serait bon!!!
Je te mimerai tout les détails si tu veux à notre prochaine rencontre mais pas dans une station et sans essence. Je ne suis pas certain à 100/100 de réussir à chaque fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feu à la station Lun 17 Sep - 8:54 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- C'est pas à jérem que ca arriverait ca.....meme en sortie il ne met pas beaucoup d'essence !!
Justement avec Jérem le problème c'est que son fût serait vide et la ça pète . | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Feu à la station Lun 17 Sep - 12:07 | |
| effectivement tu la échappé belle comme quoi on est jamais trop prudent , pour travaillé pour eux je peut te dire que les protocoles de mise a la terre chez les pétroliers sont drastique , ils en ont une peur bleu .... la semaine derniere j ai eu un probleme d electricitée statique dans un magasin les clients ( plus de 150 ) prenaient des coups de jus en prenant les caddys !!!!!!!! j ai d abaord cru a une blague , mais non les caddys en roulant faisaient des arcs éléctrique au sol !!!! résultat de l enquete les caddys de recup avaient été repeint a la poudre ( epoxy) deux mois avant et la charge du pigment poudre ne se calmé pas a cause des roues isolantes........ des que quelqu un prennait le caddy ,,,, BOUM et fort en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu à la station | |
| |
|
| |
| Feu à la station | |
|