- ruealpine a écrit:
- Beau boulot bravo, mais peux tu nous en dire plus sur ton montage de l'injection electronique ?
Concernant l'injection électronnique ;c'est une sybele challenger 4+ que j'ai monter moi même de A a Z ;avec des gros injecteurs de 435 cc et rampe de saxo kit car! l'emplacement des injecteurs est horizontale (type maxi 5) car le jet d'essence est diffuser en plein au centre des conduits ;donc il a fallu boucher les trous d'injecteurs d'origine; et refabriquer sur un tour les sièges qui reçoivent les nouveaux injecteurs !
le papillon et son potentiometre provient d'une volvo 2l (je sais pas la quelle) car c'est un pote qui me la donner;dont j'ai modifier un échangeur de serie pour faire un plenum en forme d'entonnoir, qui reçoit l'arrivée de l'air depuis le bas de l'échangeur(de mr2 turbo) qui est placer dans l'aile ar/g!
Avec ce montage ça me permet d'avoir moins de virages au niveaux des tubes alu depuis la sortie d'admission du turbo ;et ça freine moins l'air qui rentre dans le moteur !
Concernant l'allummage ;il s'agit d'une bobine jumeaux statique de twingo (donc supression partielle de l'allumeur pour garder que le pied);les fils de bougies proviennent de l'audi coupé 1.8 Turbo(donc plus besoin de prolongateurs et ça rentre nickel) les bougies sont des champion s59c ;le module est un psa a 7 broches ;le capteur PMH (positionner a 90° av/pmh)est celui d'une 106 4 cv , qui est situé sur le carter de distri face a une courronne dentée 30-2 ;qui elle même est souder a l'arrière et sur la poulie du vilo !
Le capteur de temperature d'eau qui informe le calculateur ,est situer sur la pompe a eau (il a fallu tarauder) et celui de la température d'air d'admission sur le plenum !
Coté mécanique ;il y a eu amélioration du refroidissement sur le bloc moteur;le montage des chemises acier en 76 et pistons forgés !
La pompe a huile a été reconditionnée et pression augmentée (cale 0.5mm).la culasse est de type 8221 ;mais je l'ai fait surfacer et éprouver(elle n'était pas plane)et le J/C est 1.9 en inox relier ! j'ai repris également les conduits d'admission et d'échappement; l'augmentation des diamêtres des trous de passage des tiges de culbuteurs ;et meulage des rebords du bloc qui sont froller par les tiges !
Au final le RV est a 7.15
L'AAC est un R5 Alpine atmo evo3 (265cv);que j'ai fait retailler et traiter chez Tecniprofil !et il est caler a 109°
coté environnement moteur
Le turbo est un T3 sur roulements de chez Turbo Littoral ;le collecteur 4/1 cevennes avec bandage titanium
Le silencieux provient de chez 3 s
radiateur d'huile plus gros ;demareur mieux refroidi par une tole inox avec une arrivée d'air frais ,que j'ai confectionner moi même
Les support moteur sont plus durs;(donc renforts souder sur les encrages)
L'embrayage est un ap racing a plots neuf (donc modification du volant moteur et cloche d'embrayage + renforts au niveau du recepteur)
La butée est TDC
La pignonnerire est courte (c'est du TDC) avec autobloquant TDC (plus de compteur pour rouler)et support BV TDC !
Le ventilo d'échangeur provient d'une Honda 750 transalpe et piloter par le calculateur !
Toutes les durites d'essence sont en aviation serties ;et toutes les autres durites sont neuves!
Le radiateur est neuf avec double ventilo !
IL ne reste qu'un seul resrvoir (celui passager);car j'ai loger les pompes a essence les filtres et le régulateur de pression sous le siège conducteur! bien entendu;j'ai fait une trappe escamotable facilement pour y accedeer !(on ne voit rien quand c'est monter)
La pompe principale c'est du bosch 6bars 300l/h (le double de c'elle d'origine)
Bien entendu le reservoir a été,vider et nettoyer ;et tous les filtres et tuyauterie internes et environnantes sont neuves !
Au niveau du chassis
Trains av cévennes et freins cevennes (y compris M/cylindre);train arriere d'origine avec triangles inferieurs neufs et tous les silent-bloc neufs !
Les ammortos sont des combinés renault sport réglagles (restaurés chez Stac)!
tous les roulements de roue sont neufs !
les jantes des mad'in 15 et 16 pouces qui remplissent bien les ailes a l'arrière (c'est moi qui a calculer le déport)
Voila déja en gros ! et je vous laisse déja imaginer le budjet ;sans parler encore de la resto complète !