| modif triangle arrière | |
|
+3le quinquin63 JACK 35 ruealpine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: modif triangle arrière Ven 15 Juin - 22:28 | |
| Un petit post pour vous montrer quelques photos de la modification des triangles inférieurs arrières afin de supprimer les deux tôles sandwich qui rouilles car non traitées à l'intèrieur et un jour, crac le triangle s'ouvre comme une vieille boite de conserve. Offrant une belle sortie de route en roulant !!! Donc, tout d'abord, confection d'un marbre pour tenir en ligne les deux tubes que l'on va récuperer pour la modif. Puis on découpe les deux tôles proprement, en éliminent au lapidère avec disque à lamelle le reste des soudures. On enlève les silent-blocs, et j'ai fait des entretoises en alu pour les remplacer et boulonner rigide le triangle au marbre. J'ai choisis du tube de 20 pour faire les liaisons en les soudant pour garder la forme générale du triangle. Avant et Après j'ai soudé un canon fileté dans un des tubes pour relier la barre anti-devers avec des rotules unibal. Puis peinture époxy noire pour tout le monde et on remonte les silent-blocs en remettant de la graisse neuve.
Dernière édition par ruealpine le Jeu 21 Juin - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: modif triangle arrière Ven 15 Juin - 22:34 | |
| Beau boulot Alex Tu te lances bientot dans la grande série | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: modif triangle arrière Mar 19 Juin - 23:15 | |
| Comme vous y etes, vous perdez pas le nord. Le plus embetant a réaliser, c'est la liaison avec la barre anti-devers. Ouah ! la bonne prise de tête. Et comme un c.., j'ai voulu la relier à mon triangle infèrieur alors que c'était plus facile de la monter ave celui du dessus. Mais bon, c'est fait. | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: modif triangle arrière Mer 20 Juin - 8:50 | |
| Salut Alex Qu'as tu utilisé comme tube ? | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: modif triangle arrière Mer 20 Juin - 23:28 | |
| merci, Pour répondre à dider laurent, j'ai utilisé du tube etiré de 21 mm exactement. Récupération chez un client. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: modif triangle arrière Jeu 21 Juin - 23:18 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: modif triangle arrière Ven 22 Juin - 15:35 | |
| Bonjour ,beau boulot,tu aurais du aller jusqu'au bout de la modif en faisant un montage sur rotules des triangles,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: modif triangle arrière Sam 23 Juin - 15:41 | |
| non, je ne voulais pas les monter sur rotules pour des raisons d'usure rapides car on ne roule pas sur circuit mais sur toutes routes. Projection de gravillons de boues et le sel l'hiver qui "lessive" en moins de deux les rotules. Et je ne suis pas sur que l'on soit beaucoup plus rigide qu'avec les silent-blocs, vu la faible épaisseur de matière et la dureté de celle-ci. sans compter la remontée des vibrations et bruits de roulement, quand on fait beaucoup de route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif triangle arrière | |
| |
|
| |
| modif triangle arrière | |
|