laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: durites turbo Sam 9 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir! J'ai une petite question a poser: a quoi servent les 2 durites noires qui vont sur mon turbo? Quand je vois des photos de compartiment moteur 5 turbo, je n'ai jamais vu ces 2 grosses durites!!!! J'ai un turbo spécial, pas d'origine? Merci de m'éclairer! | |
|
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: durites turbo Sam 9 Juin - 19:49 | |
| Il n'est pas refroidit par eau d'origine comme sur les GT. sans doute un montage particulier | |
|
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: durites turbo Sam 9 Juin - 20:20 | |
| ........ | |
|
| Sujet: Re: durites turbo Sam 9 Juin - 20:46 | |
| Ben oui, a mon avis, c'est soit pour le refroidissement, ou le graissage! De toute façon, y'a un fluide qui passe dans ces durites, sur les côtés, ou elles arrivent, il y a une vis bango, d'un assez gros diamètre. Mais a part ça, j'ai fait 80 kms aujourd'hui avec, et c'est que du bonheur cette auto, je l'adore! Mon spider en est jaloux! | |
|
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: durites turbo Dim 10 Juin - 11:57 | |
| carter reffroidi par eau, pas de serie bien sur | |
|
| Sujet: Re: durites turbo Dim 10 Juin - 12:00 | |
| Et alors, personne? Hé hé, j'ai posé une colle hein? Bon allez, un lot de 10 pinces a linges a celui qui saura me répondre.... | |
|
| Sujet: Re: durites turbo Dim 10 Juin - 12:02 | |
| Oups, posté en même temps que toi fissure! Ca a des avantages, ou des inconveniants ce type de montage? | |
|
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: durites turbo Dim 10 Juin - 12:58 | |
| ben le carter etant mieux reffroidi,ça permet a l'huile de ne pas cokefier donc meilleure lubrification,allongement de la durée de vie des paliers etc etc ,ça c'est en theorie.
inconvenients,pour les moteurs deja limite en temp d'eau,ça aide pas.et ça fait des durits en plus du merdier d'origine | |
|
| Sujet: Re: durites turbo Dim 10 Juin - 20:06 | |
| Merci Fissure, pour ces renseignements! | |
|
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: durites turbo Lun 11 Juin - 7:36 | |
| | |
|