| DUMP VALVE | |
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+3vincebinz RallyeED07 vador82 7 participants |
Auteur | Message |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 7:58 | |
| salut J'ai quelques problemes pour regler ma dump valve. J'ai installé une dump forge double piston entre le turbo et l'echangeur. J'ai mis le ressort le plus dur (rouge) et des cales mais la dump semble créer des fuites lors d'acceleration en 3.4 et 5eme ??? est ce que d'autres ont eu ce type de probleme? comment le resoudre??? J'avais pensé la deplacer en haut de l'echangeur?? merci | |
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RallyeED07 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 8:46 | |
| Si je dit pas de bétises une dump valve se place entre l'échangeur et les pipes admission. je crois si quelle qu'un peut confirmé mais je crois que l'on peut pas monté de dump valve sur une 5 turbo vu la place qui à. les echangeur TDC je crois on une dump valve integré (seul possiblité d'avoir une dump) a comfirmé par les pro que je dit pas de betisse | |
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vincebinz Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 11:41 | |
| Wikipedia:
"Une soupape de décharge (dump valve, blow off valve1 en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence. Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission. - À l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo « pousse » l'air dans le cylindre via le collecteur. - À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur d'admission il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier. L'autre conséquence est le « turbo lag » ressenti par le conducteur à la reprise de l'accélération. C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique). Il existe donc deux types de soupapes de décharge : les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débitmètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération ; les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et que l'on n'hésite pas à « tester » sur les parkings du tuning pour le plaisir des oreilles). Il existe des dispositifs pour moteur Diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son." | |
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vincebinz Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 11:49 | |
| Un lien d'un forum subaru avec des schémas
DUMP VALVE | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 15:02 | |
| si elle est reliée a la depression/pression,donc apres le pap,elle ne peut pas fuir. ou alors c'est une merde que tu as.la mienne ressort bandé ou pas,ça n'influe en aucun cas sur son etancheité | |
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RallyeED07 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Sam 2 Juin - 18:56 | |
| donc j'ai dit une connerie | |
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Joel Modérateur
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 9:21 | |
| - fissure a écrit:
- si elle est reliée a la depression/pression,donc apres le pap,elle ne peut pas fuir. ou alors c'est une merde que tu as.la mienne ressort bandé ou pas,ça n'influe en aucun cas sur son etancheité
on est en phase, la depression/pression est bien piquée apres les paps sur la pipe ?? la dump ne doit pourtant pas etre une merde c'est une forge.... t'as quoi comme pression fissure ?? | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 9:55 | |
| Oui,le piquage de mise en marche de la dump(durite diamètre 5 ou 6)doit-être entre papillon et moteur,la dump elle même entre turbo et papillon si c'est en mode soufflé,d'origine ça sert à rien,A+JM | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 10:17 | |
| le seul truc qui pourrait merder,c'est un desequilibre d la pression/depession de commande de la valve par rapport a la pression qu'elle doit decharger.
si pour avoir 1 bar au collecteur admission ,ton turbo pousse 1.3bars ,tu vois la suite...... c'est pour ça qu'il fat la mettre en bout de ligne pret du pap | |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 11:55 | |
| ok, donc en fait ce qui pourrait merder c'est l'emplacement ! c'est ce que je pense car elle est piquée juste apres le turbo .... pour la mettre juste avant les 4 pap c'est pas facile, ou alors elle ne sera que sur la durite d'un cylindre ?? est ce que qqun a fait ce type de montage avec turbo à gauche ?? car effectivement avec turbo à droite....c'est plus loin du turbo ! | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 13:45 | |
| Je l'ai mis comme ça,A+JM | |
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RallyeED07 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 17:49 | |
| - JM5ATC a écrit:
- Je l'ai mis comme ça,A+JM
bizarre cette dump ta un vue en eclaté ? | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 20:30 | |
| ces pas la dump,ces la sonde limiteur de pression la dump va au bout du piquage (a gauche de la sonde) | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 21:26 | |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: DUMP VALVE Dim 3 Juin - 22:17 | |
| - JM5ATC a écrit:
- Je l'ai mis comme ça,A+JM
on est d'accord merci jm | |
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RallyeED07 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: DUMP VALVE Lun 4 Juin - 23:22 | |
| bon ok | |
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| Sujet: Re: DUMP VALVE | |
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