| Restauration jérémy "Turbo 2" | |
|
+51DAGO74 séb.c matijagtt roro205 LE BURZET t3 seb36 olivier52 Chrisrs225 willyam stephanedu14 david 59162 raphy fab.17 R5 turbo2 56 fissure tof32 mainneville Joel mik13 mig33 JM5ATC Stef mimi du 33 1600 ti vador82 galinette310 alex14 josephT2 tdc lOlo jimmy laurent devillers jo1063_971 TERRAMORSI capitainecaverne lartiste nico ANTHONY brisochris le quinquin63 garet t2 franki camboui76 MOIALPINE Mr.Hulot JACK 35 jojo74 jérémy yanpol ESBC 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Ven 13 Avr - 20:43 | |
| - galinette310 a écrit:
- Il est vrai qu'habituellement, sur les 5T, le déport des jantes avants est positif. Qu'en est-il pour le montage Tour de Corse ??
Si Mik dit vrai, ça voudrait dire que tu es 42 mm placé trop à l'extérieur. C'est énorme ! A voir ?? salut Galinette, regardes les photos...ça y ressemble bien avec jeremy.....-/- ça fait plus | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Ven 13 Avr - 20:54 | |
| C'est vraiment la poisse ton truc Sur mes tramonts, j'ai tres peu de déport exterieur meme moins que celle de mig | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Ven 13 Avr - 20:58 | |
| il est fort possible que ca soit ca!!
quand je les ai appelé je leur ai dis que le deport etait de 22 suivant le livre de lospied ils ont jeté un oeil dans ce qu'ils avaient deja fait pour 5T et m'a dit que c'été plutot -22mm qu'il me fallait
si c'est ca ca explique tout en effet les jantes sont 44mm trop sorties
c'est quoi le deport sur les tiennes pour montage origine MIG?
| |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Ven 13 Avr - 21:09 | |
| Et tes roues ne dépassent que de 20 mm non ? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 0:33 | |
| Si tu as le déport de la 5T avec trains de série c'est logique, le déport n'est pas le même avec des trains TDC, Vador et ses roue de 15 en gotti a un déport de Tdc et doit mettre des cales s'il veut que ca arrive au niveau des ailes......tout l'inverse de toi, si en plus ils se sont trompé et t'ont fourni une roue avec encore plus de déport c'est le carnage ! | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 0:41 | |
| En fait, sur la TdC, le train avant n'est pas vraiment plus large que sur une Cévennes... : ce sont les axes de pivot qui sont plus éloignés par la plus grande "longueur" des triangles inf et sup; ceci pour de meilleures maniabilité et stabilité; et en conséquence, le déport des jantes est bien plus "positif" que sur la Cévennes... lorsque j'ai acheté mes Gotti 75BA il y a bien longtemps, le pilote de gr. F qui me les a vendues m'a envoyé les jantes en version TdC et ses anciens voiles Cévennes; j'avais essayé pour voir de monter les jantes telles quelles, et ça donnait l'effet inverse de Jérémy, les roues au fond des ailes... j'ai remonté les voiles Cévennes et revendu les voiles TdC... Pour montage TdC: Pour montage Cévennes ou origine: on voit bien la forme plus "torturée" du voile extérieur TdC qui permet d'obtenir cette majoration de déport positif... pour rappel : déport très négatif > la roue est "creuse" (exemple nos roues arrières, les roues de berlinette gr4, etc...) déport très positif> la roue est "bombée" (exemple roues avant de poids lourds...) techniquement depuis des années, les constructeurs n'utilisent plus que le déport neutre ou légèrement positif qui est bien plus efficace que le négatif pour la maniabilité et la précision, et bien plus gentil pour les roulements... | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 9:39 | |
| Si je comprends bien, il faut demander +22mm et pas -22mm, et ta roue rentrera de 44mm dans l'aile. Vu que tu es à 20mm à l’extérieur, cela devrait coller. C'est byzarre qu'il se trompe ou alors il ne connaisse pas la TdC... En tous les cas Mik13 tip top ... | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 10:34 | |
| Merci ESBC... pour le cas de Jérémy, le fait qu'il ait des ailes de maxi, plus larges, atténue un peu le problème; il n'est peut être pas top de repasser au déport positif 21 ou 22mm, adapté aux ailes de série ou TdC, mais tu peux envisager un +10 ou +15mm... si tu peux essayer sur ton auto une jante de maître Yoda en en connaissant ou mesurant le déport, et corriger avec des cales d'épaisseur (ou même des rondelles ou des cales en contreplaqué... ) pour voir combien il faut pour que tes roues remplissent correctement tes ailes... et puis mesure de cette épaisseur à retirer au déport connu = déport qu'il te faut! le déport s'il n'est pas connu se mesure ainsi: roue posée à plat sur le sol (même avec pneu), mesurer la hauteur entre le milieu de la jante (ou du pneu...) et le sol; dans la même position, mesurer ensuite la hauteur entre face d'appui de la jante/moyeu et le sol; soustraire à cette mesure la valeur de la première = déport on a donc bien un déport positif si la distance face d'appui/sol est supérieure à la distance milieu roue/sol, et négatif si c'est l'inverse; dans ton cas, admettons par exemple que le déport d'une roue du petit bonhomme vert soit de +22; admettons aussi que sur ton auto, tu mettes une cale de 7mm d'épaisseur entre cette roue et ton moyeu pour que ton aile soit correctement remplie... enfin, "pour que ça te plaise"! ton déport à faire réaliser chez Tramont sera donc de +22-7= +15mm voilà... prends ton centimètre rose de couturière et en avant... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 14:15 | |
| pour affleurer avec les ailes oui mais sans doutes devraient t-elle rentrer encore un peu
je veux que le deport soit conforme aux TDC pour aller avec le train avant | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 14 Avr - 14:22 | |
| Oui mais tu as mis des ailes de maxi pas de Tdc ?? | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 9 Juin - 10:03 | |
| Alors mon jéjé ca donne quoi tous ca? as tu recu tes jantes de rechange? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 9 Juin - 19:09 | |
| oui je les ai eu semaine dernière.
pas tout a fait les deports que je voulais encore une foi mais bon. il semblerait qu'ils aient du mal chez tramont a faire ce qu'on veut. ca ne ressort pas des ailes ce coups ci donc elles vont rester comme ca
franki m'a monté les pneus je les ai recup hier en descendant sur caen. je vais les monter semaine prochaine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Sam 9 Juin - 21:25 | |
| si t'est sur caen dit le moi que je te passe les miniatures de wiliamv6 a sinon je te les filerai au essart!
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 8:49 | |
| oups suis parti sans voir ton message
je vais faire un tournoi de foot avec mes anciens collegues de promo dans 15 jours a coté de saint lo.
je passerai le dimanche en remontant si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 14:30 | |
| - jérémy a écrit:
- oups suis parti sans voir ton message
je vais faire un tournoi de foot avec mes anciens collegues de promo dans 15 jours a coté de saint lo.
je passerai le dimanche en remontant si tu veux oki pas de soucie ma poule tiens moi au jus! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 18:49 | |
| ca y est c'est monté perso j'adore merci a mon alien pour le montage des pneus | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 18:55 | |
| COOL ca fait plaisir!!! tu va pouvoir resortir avec!!! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 19:00 | |
| C'est tres beau | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 20:46 | |
| Super Jérémy. J'adore aussi. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 21:00 | |
| yaou beau ! et en plus y a du soleil dans ton pays ! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 21:22 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 21:25 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 21:54 | |
| Superbe de cette couleur Quel est la largeur de tes jantes à l'AR, 9 ou 10X16 | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 21:57 | |
| Ha ouais, c'est super beau! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 11 Juin - 22:22 | |
| - JACK 35 a écrit:
- Superbe de cette couleur
Quel est la largeur de tes jantes à l'AR, 9 ou 10X16 du 9X16 pas toi? | |