Bonjour à tous,
la présentation des nouveaux venus étant obligatoire, je m'y colle
Passionné de belles carrosseries et surtout de mécanique depuis ma tendre enfance, j'ai aujourd'hui 32 ans et cette passion me tient toujours à coeur.
Il faut reconnaitre que la R5 turbo tient une place toute particulière dans mon coeur
Et cela, pour deux raisons.
Remontons le temps, disons jusqu'en 1984 - 1985 (j'avoue que je ne m'en souviens plus exactement).
J'ai alors 5-6 ans, je suis assis à l'arrière d'une des nombreuses renault 11 qu'ont possédé mes parents et nous sommes coincés dans les bouchons du périphérique parisien.
Et que vois je sur une file parallèle à la notre ? Une R5 turbo ! Quelle voiture magnifique ! J’étais complètement bouche bée devant ce véhicule. Et ce bruit ! Je m'en rappelle encore comme ci c'était hier et l'image de cette voiture s'est gravé à jamais dans mon cerveau.
Il s'agissait d'une turbo 2. Dans mon souvenir, elle était marron / rouge foncé, et non le rouge pétant d'origine. Quoi qu'avec la nuit tombante, il est possible que je me sois trompé dans mon appréciation.
La deuxième raison peut paraître bête, mais pas tant que ça
En fait, mon parternel travaille depuis plus de 30 ans chez renault et nous n'avons toujours eu que des renault dans la famille.
En effet, grâce aux réductions que renault offrait à son personnel, il était possible d'acheter des voitures neuves qui étaient ensuite revendues au bout de 6 mois / 1 an, au prix de la côté, ce qui correspondait à peu près au prix d'achat du véhicule.
Alors bien sur, cela conditionne inévitablement les "admirations" que je pouvais avoir (ou que j'ai) sur les véhicules renault.
Je me souviens encore à l'époque, je suppliais mon père d'acheter une T2, mais il ne m'a jamais écouté :/
Quand on y repense, cela parait être une décision de raison : une stricte 2 place, cela ne le faisait pas trop avec la vie de famille.
Mais plus tard, nous avons eu le droit à une R5 GT Turbo
C'était toujours mieux que rien.
Bref, aujourd'hui, je suis devenu un grand garçon et je cours toujours après ce rêve de gosse !
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en conduire une :/