- Mr.Hulot a écrit:
- Bon, voilà.
Mes soufflets de cardan achetés neufs chez mecapart ont tenu 50km avant de commencer à vomir leur graisse.
Mr Merlin me dit que j'ai oublié de monter un joint.... Oui mais où ?
Déjà je trouve bizarre que ces pièces soient en 2 parties alors que d'origine c'est en une pièce et pour moi le joint torique fourni se monte dans le bol côté cannelures dans la nervure prévue à cet effet.
Alors je me pose la question: comment est censée se faire l'étanchéité côté soufflet ?????? À la pâte à joint ou quoi ? parce qu'un joint torique à cet endroit je ne vois pas trop comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller parce que j'ai pas envie de recommencer encore 3 fois.
Merci
Je remonte ce post; car j'ai connu la même galère que MR.HULOT,la semaine dernière sur la r5 t2 d'un pote avec des soufflets
de la même provenance achetés depuis quelques années
Sachant que le coté BV c'est celui de 505 et le coté roue celui de 604
Alors hier, j'ai contacter l'usine
SASIC ,pour savoir si c'est au client de sertir le soufflet avec la tôle ; ou bien si ils sont déjà serti en usine
Voici leur réponse :
Bonjour,
Après consultation auprès de notre service produit, voici les informations sur les deux références demandées :
2933553 Protecteur de transmission livré avec cylindre en tôle serti + joint torique + bague caoutchouc + berlingot de graisse
2933573 Protecteur de transmission livré avec cylindre en tôle serti + joint torique + bague caoutchouc + berlingot de graisse
Espérant avoir répondu à votre demande,
Bien cordialement
Service export Du coup ,j'en ai commander des
SASIC a des prix beaucoup moins chères que chez nos spécialistes ici :http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/sasic-jeu-de-joints-soufflets-arbre-de-commande-2933553.html