Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

turbo sur roulement ou pas

+18
fissure
t3
CedTurbo
mig33
franki
Joel
Stef
JACK 35
YannGTT
jo1063_971
jérémy
willyam
mainneville
le quinquin63
rom
noel47
camboui76
vador82
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

turbo sur roulement ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:33

franki a écrit:
vador82 a écrit:
Ok Fissure, au depart tu avais mis un gt 3071? Question

effectivement, ça peut etre gros ? pour franki la diffrence n'est pas dans la cylindrée à ma connaissance...

ton futur turbo est secret Question Laughing

Non !!!!! la différence est dans coté de la force biggol na na na

j'ai vu tes photos : jaune devant et marron deriere Laughing tongue

à part ça matr1 matr1 matr1
:alvas:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:39

la c est quant il a eu trop de force Embarassed Embarassed silent

sinon ce matin 37.1°C tout vas bien na
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:44

fait chaud sur tatouine en ce moment Laughing

:alvas:
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:18

:mala: :alvas: .....
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:35

samedi matin mnon maitre alien m'a donné un petit cours particulier sur le turbo

je dis pas que je saurai dimensionner celui qu'il vous faut mais j'ai compris un peu mieux le bordel du machin de la chose drunken

ca m'enervé de lire ce post sans rien comprendre!

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:13

Alors raconte nous sa un peu qu'a tu apris Cool ?

Le probleme des turbo sur roulement c'est que l'on ne peut pas dimentionner comme on veut vraiment . On peut chosir un CHRA et lui greffer des carters specifiques pour peut qu'il y est assez de matiere pour les usinage surout coté carter turbine.

Pour moi la taille de la turbine reste primordiale , trop petite votre turbo sera en survitesse tres rapidement , sa va chargé tres vite mais aussi tourner trop vite et la sa peut casser tres vite aussi ...

trop grosse , donc lourde a lancer , et vous aurez un poumon jsuqua 4500 voir pire car seulement a ce regime vous aurez un debit suffisant a l'echapement pour que la turbine entraine le compresseur a sont regime de rendement optimal .

Le mythique comportment de la 5 vient ( pour moi ) de sa . A l'epoque de sont devellopement les choix en term de turbo etait limité . C'etait soit T2 soit T3 grosso modo . Le T2 etait nettement trop petit , surtout que la politique de cette auto etait de faire une base a develloper en compétition . Et hors de question d'allé chercher 200cv avec un pauvre petit T2. Du coup le choix s'est porté sur le T3 certe un peu gros mais plus simple pour transformé la bete en monstre de l'asphalte .

Les progrès sur les turbos depuis sont enormes. Je reverai de travailler sur banc moteur pour connaitre concretement les débits de nos cleons, et faire des essais avec differents turbos. A l'heure actuel, je suis convaincu qu'on peut faire marché aussi fort voir meme plus fort ce moteur avec des turbos bien plus compact , le tout avec un comportement beaucoup plus efficace. Bien sur ont perdrai le caractère si ON/OFF qui a fait de cette auto mythique ce qu'elle est aujourd'hui ...

Recherche de performances optimale ou conservation du patrimoin mecanique ... that is the question !! Ou pour reprendre le sujet : " petit" Turbo sur roulement ou "Gros " turbo sur paliers ...
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:35

bah ecoutes j'ai compris le principal et sais que si je veux appronfondir il faut que je me munisse de papier millimétré pour y dessiner des elipses Laughing
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:16

bah en resumé : il lui faut un cours de rattrapage :alvas:

voir un autre prof turbo sur roulement ou pas - Page 3 3155635774

icon_boire na

ça nous avance à rien qd meme :cool1:
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:47

si vous voulez que je vous disent qu avec les pieces de la poubelle vous allez monté un moteur de F1 , la vous vous gourez sec ....... Twisted Evil

le turbo est une pieces hyper complexe car d une extreme precision mecanique pour un rendement seulement théorique !!!!!

méme les grands constructeurs fond de multiple combinaisons avant seulement d obtenir un compromis ... pour une utilisation donnée Suspect

Depuis combien de temps je vous est demandé une photo de vos moteurs afin de comprendre vos configurations moteur rien ................
cette mecanique n est pas compliqué mais elle ne supporte en aucun cas la médiocritée ........... Rolling Eyes

quant a la divination c est pas mon fort Rolling Eyes

alors RV ?
cylindrée ?
arbre a cames type ?
position du papillion ?
position du turbo ?
debit de tete ?
kilometrege du moteur ?
kilometrage des soupapes d echappement ?
fraicheur des cables de bougies ?
type d allumeur ?
type de segmentation ?
qualitée chimique des chemises ?

quant a JéJé il a compris comment comprendre un turbo et surtout comment definir ce qu il en attend , pour le reste il y a des pros qui fond cela avec les outils qu il faud

c est effectivement un arbre avec deux turbines mais ce qui parait simple ne l ai parfois que dans les apparences et la cest vraiment le cas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:40

et je rajouterai:

l'échangeur
le collecteur
la wastegate

le moteur est un tout, le petit homme vert est dans le vrai

enfin dernier détail: la géométrie du portefeuille et du service trois pieces!
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:55

franki a écrit:
si vous voulez que je vous disent qu avec les pieces de la poubelle vous allez monté un moteur de F1 , la vous vous gourez sec ....... Twisted Evil

le turbo est une pieces hyper complexe car d une extreme precision mecanique pour un rendement seulement théorique !!!!!

méme les grands constructeurs fond de multiple combinaisons avant seulement d obtenir un compromis ... pour une utilisation donnée Suspect

Depuis combien de temps je vous est demandé une photo de vos moteurs afin de comprendre vos configurations moteur rien ................
cette mecanique n est pas compliqué mais elle ne supporte en aucun cas la médiocritée ........... Rolling Eyes

quant a la divination c est pas mon fort Rolling Eyes

alors RV ?
cylindrée ?
arbre a cames type ?
position du papillion ?
position du turbo ?
debit de tete ?
kilometrege du moteur ?
kilometrage des soupapes d echappement ?
fraicheur des cables de bougies ?
type d allumeur ?
type de segmentation ?
qualitée chimique des chemises ?

quant a JéJé il a compris comment comprendre un turbo et surtout comment definir ce qu il en attend , pour le reste il y a des pros qui fond cela avec les outils qu il faud

c est effectivement un arbre avec deux turbines mais ce qui parait simple ne l ai parfois que dans les apparences et la cest vraiment le cas

alors les gars qui vient avec moi au cours de rattrapage??? :alvas:
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:04

:alvas: :alvas:

moi il peut remplir le questionnaire de mon moteur tout seul !!! Laughing Laughing lol!
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:22

pour ceux que sa interresse jai un ensemble roue compresseur + son carter , en trim 50 ( 42,5/60). Voir les annonces!
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:00

Pourquoi un turbo sur roulement n est t il pas compatible avec un montage d origine
je capte pas la difference fondamentale de fonctionnement qui differe les paliers et les roulements
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:07

garet t2 a écrit:
Pourquoi un turbo sur roulement n est t il pas compatible avec un montage d origine
je capte pas la difference fondamentale de fonctionnement qui differe les paliers et les roulements

y a des posts complets qui repondent tres bien a ta question, Wink
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:11

garet t2 a écrit:
sur un turbo pour montage "aspiré" r5 turbo,r5 alpine turbo,il ya (derrier la roue d'admition)une bague en grafite qui enpéche l'huile d'étre aspiré en phase de dépréssion(soit env 70% du temp) ceux que tu na pas sur un montage soufflet (le turbo ne subit pas la dépréssion du moteur)
j'esper avoir été clair
a++
http://www.k-jet.fr
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:32

Ah oui très clair , camboui top

J'aimerais bien voir la différence des deux en photos pour mieux comprendre , y'a t-il une grosse modif a faire Question
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:58

il faut passer le papillon post turbo
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:25

oui, un pap ou 4 paps ... c'est l'effet papillon !! Laughing
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:20

camboui76 a écrit:
garet t2 a écrit:
sur un turbo pour montage "aspiré" r5 turbo,r5 alpine turbo,il ya (derrier la roue d'admition)une bague en grafite qui enpéche l'huile d'étre aspiré en phase de dépréssion(soit env 70% du temp) ceux que tu na pas sur un montage soufflet (le turbo ne subit pas la dépréssion du moteur)
j'esper avoir été clair
a++

Merci camboui c est tres claire maintenant
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:25

le quinquin63 a écrit:
Ah oui très clair , camboui top

J'aimerais bien voir la différence des deux en photos pour mieux comprendre , y'a t-il une grosse modif a faire Question

je peu pas te faire de photo du carter avec la bague ,j'ai que du t3 soufflet en stock
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:31

Merci camboui , si tu peux montrer top
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:37

voici une photo de la bague(merci gtzs) (sur le t3 souflet elle ni et pas)
[img]turbo sur roulement ou pas - Page 3 Img_0710[/img]
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:32

Merci camboui top
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:37

voici un turbo de R5 alpine turbo (bague graphité) et un de R18 turbo

turbo sur roulement ou pas - Page 3 Sl372310

une autre foto d'un autre turbo de R5 alpine turbo, mais une bague différente, pourquoi???
turbo sur roulement ou pas - Page 3 Sl372311

et enfin il y a une petite pièce en plus au niveau de la butée
turbo sur roulement ou pas - Page 3 Sl372312

voila ma maigre contribution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 3 Icon_minitime

turbo sur roulement ou pas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant