Voila je me presente je suis d orgine Bretonne plus exactement Cancale puis St Malo et a present installer a Jersey ile anglo normande depuis plus ou moin 10 ans . La renault 5 turbo 2 a toujours etai une voiture qui ma beaucoup impressionner ainsi que la 205 maxi . J ai eu la chance de trouver cette voiture par l intermediaire d un ami . En une pluvieuse journee d hiver comme il y en a beaucoup ici nous somme alles chercher le nouveau projet d un collegue . Une lancia delta integrale 16v . Une fois deposer chez lui il me posa la question " et toi qu es ce que tu aimerais avoir comme voiture ??" et la je lui repond et bien il y en a une dont mon pere me parlai toujours et que je reverai d avoir " la renault 5 turbo 2" Et la il me repond qu il savai ou il y en avait une depuis tres tres longtemps qui n avais pas bouger d un garage depuis de longue annee. De suite nous somme monter dans la voiture pour voir si ce qu il me racontait n etai pas des prunes
There she was !!!
Maintenant le plus gros probleme etai de trouver le proprietaire de cette voiture laisser malheureusement dans cette etat depuis plus de 20 ans . Avec beaucoup de chance j ai reussi a combler un deal avec le pere du propio qui etai maintenant deceder . Paix a son ame
une fois ramener a mon garage je l ai nettoyer exterieurement et voila a quoi elle ressemble apres un bon coup de demaquillant
Depuis j ai demonter pas mal de chose pour voir dans quel etat etai le chassis . la caisse en elle meme n es pas trop rouille et reste saine . beaucoup de rouille mais rien de trop alarmant .
Maintenant j aimerai quelque conseille pour la suite de la renovation . Quel serai les prochaine etapes a suivre .
Pendant le demontage j ai appercu un probleme de train avant la roue qui a frotter sur le longeron avant gauche et une patte modifier de parchoc avant gauche modifier pour qu il sorte un peut plus . Ainsi que la barre de torsion legerement tordu .
Es ce qu vous me conseiller de garder la suspension d orgine ou bien de passer a une suspension complete type bilstein ou autre.
si au passage vous pouriez me passer quelque site internet utile se serai bien sympatique de votre part .
Merci a vous tous je suis impatient de recevoir vos opinion
Bonne route
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:15
Salut et
Félicitation pour ta trouvaille Apres 20 sans tourner, tout est à revoir pour pouvoir repartir sur une bonne base mais c'est réalisable. tu trouveras relativement facilement tout les pieces nécessaire a la réfection du moteur, des freins......... et si tu en fait une grande partie par toi meme, le cout reste abordable. N'hésite pas à me contacter si tu descend sur Rennes ou St Malo, je suis aussi passé par une restau complète.
diligaf Habitué Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:19
JACK 35 a écrit:
Salut et
Félicitation pour ta trouvaille Apres 20 sans tourner, tout est à revoir pour pouvoir repartir sur une bonne base mais c'est réalisable. tu trouveras relativement facilement tout les pieces nécessaire a la réfection du moteur, des freins......... et si tu en fait une grande partie par toi meme, le cout reste abordable. N'hésite pas à me contacter si tu descend sur Rennes ou St Malo, je suis aussi passé par une restau complète.
Merci Jack je suis originaire de cancale et ma famille habite st malo maintenant mais oui se serai sympa de voir ta voiture . dans quel coin es ce que tu te trouves ??
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:23
J'habite pres de Chateaugiron (15 Km Sud de Rennes) J'ai rencontré récemment un gars qui doit en restaurer une complàtement sur St Brolade
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:42
JACK 35 a écrit:
J'habite pres de Chateaugiron (15 Km Sud de Rennes) J'ai rencontré récemment un gars qui doit en restaurer une complàtement sur St Brolade
st brolade ou st brelade ??
et sinon tes pieces tu l es trouves sur internet ??
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:45
bonne continuation ....
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:46
le quinquin63 a écrit:
bonne continuation ....
Merci j ai mi la suite sur le topique restauration
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 20:51
Salut et Félicitation pour cet achat! Là, c'est sur, y'a un peu de taf! D'après les photos, la peinture a l'air encore très belle, malgré les cm de poussières qu'il y avait dessus!
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 21:00
diligaf a écrit:
st brolade ou st brelade ?? et sinon tes pieces tu l es trouves sur internet ?
Ca doit etre plutot Cherrueix pres de DOL toutes les pieces sont dispo chez les revendeurs cités dans les rubriques du forum
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 21:14
Salut et bienvenue! tu as fait une belle trouvaille, une de plus de sauver!!!!
RallyeED07 Habitué Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 21:32
laurent42 Membre d'Argent
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 18 Nov - 22:06
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 19 Nov - 11:03
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 19 Nov - 20:58
renaud Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 19 Nov - 21:32
Joel Modérateur
Sujet: Re: salut a vous tous . Dim 20 Nov - 1:09
ptitclaude Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Lun 21 Nov - 21:10
super trouvaille
clenonaste Habitué Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Lun 21 Nov - 21:17
Bienvenue à toi et
lolo13 Pilotes turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Mar 22 Nov - 19:37
Belle trouvaille.
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: salut a vous tous . Ven 25 Nov - 4:46
Salut et ...
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 26 Nov - 8:49
A+JM
laurent Pilotes turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 26 Nov - 9:23
christophe Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Sam 26 Nov - 18:16
bonne resto et
josephT2 Pilotes turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Dim 27 Nov - 19:51
williamv6 Pilotes turbistes
Sujet: Re: salut a vous tous . Lun 28 Nov - 17:21
Ca me rappelle l'achat de la mienne
Bravo pour la découverte et bon courage pour la resto (qui a déjà bien commencée)