| r5 supercampus V6 Turbo | |
|
+72alesilolo dom26 franki seb63 Fabien bazz JM5ATC frt concept dom vassy guillaume pat 21 guigui69.69 Romain08 NicolasRS33 juanmimp19 r8G r01 fab.17 ERIC77 phyl81 Pencak95 séb.c nartai21 techno jeanjean jean mi raphy nico19 mimi du 33 galinette310 berlinette76 dimo16v kstufe stephanedu14 TOTO73 kiwee clio16s mirabelle ANTHONY christophe de ST Claude tof32 josephT2 Jesse Gadoin lartiste t3 seb73 mik13 Kesp@stice Mr.Hulot camboui76 jo1063_971 GeminiRacing camdom fred79 nico thomas 42 JEROME JACK 35 1600 ti mainneville christophe david 59162 Stef MOIALPINE laurent devillers capitainecaverne seb36 willyam jérémy greg73 le quinquin63 erm 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 16 Déc - 22:08 | |
| Je pensais que la fusée avait été repercée et que des cales (rondelles) permettaient de régler la position de la rotule par rapport au bras. C'est vrai que du 8 mm pour la vis , c'est plutôt juste ! Les vis qui fixent les supports d'étriers auraient pu être plus longues aussi ... Enfin, c'est mon avis | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 16 Déc - 22:43 | |
| Bonsoir,je vais répondre au sujet de ce montage puisque c'est mon auto.Comme la voiture est très basse,même en mettant la plus haute cale il me serait impossible d'avoir un réglage correct,j'ai donc opté pour ce montage pour avoir plus de marge de réglages,alors c'est une rotule de 14 prise en sandwich par 2 entretoises en diamètre 10,le tout maintenu par une vis diam 10 en 12.9 et entretoise conique biensur,les vis pour les cales des étriers sont aussi à la bonne longueur.A savoir qu'a la compression le train doit-être en ouverture,donc la position des biellettes est assé simple à imaginer,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 16 Déc - 22:50 | |
| Merci pour l'info, c'est certain avec du 10 mm de diamètre, ça ne bouge plus | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 16 Déc - 22:59 | |
| - JM5ATC a écrit:
- Comme la voiture est très basse,même en mettant la plus haute cale il me serait impossible d'avoir un réglage correct,j'ai donc opté pour ce montage pour avoir plus de marge de réglages
Je pense que tu te trompes dans ton raisonnement car même si tu as "redressé" les biellettes de direction, les triangles eux ont conservé leur angle donc la constante n'est plus respectée. Tu vas avoir de l'ouverture en compression. | |
|
| |
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 16 Déc - 23:24 | |
| J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mer 17 Déc - 19:43 | |
| - JM5ATC a écrit:
- J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM
Bonjour, 30 mm de débattement pour le train avant c'est vraiment pas beaucoup, même avec des ressorts durs ta suspension doit venir en butée sur des route bosselées | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mer 17 Déc - 20:19 | |
| C est une reproduction de super production la sienne la route n est pas son terrain de jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 19 Déc - 21:15 | |
| - techno a écrit:
- JM5ATC a écrit:
- J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM
Bonjour, 30 mm de débattement pour le train avant c'est vraiment pas beaucoup, même avec des ressorts durs ta suspension doit venir en butée sur des route bosselées Bonsoir,comme dit 1600ti c'est plus pour circuit que rally historique,alors en théorie il y a environ 60mm,mais en pratique il y a grand maximum 30mm et encore c'est pas sur car quand je les ai fait refaire par Viarouge je lui est dit circuit,donc il a fait du 100% circuit,pour dire je fait 100kgs et m'appuyant sur le passage de roue avant elle bouge pas d'un mm ,autant dire que sur route bosselée ça va secouer sévère,A+JM | |
|
| |
Romain08 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Sam 20 Déc - 7:57 | |
| Autant souder des barres avec silentblocs en lieu et place des amortos | |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 13:45 | |
| elle commence à se civiliser! quel pied cette partie... | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 16:57 | |
| C'est bon ça!! | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 16:57 | |
| | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 16:58 | |
| tu ne vas pas nous laisser le toit ouvrant?
| |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 17:51 | |
| - phyl81 a écrit:
- tu ne vas pas nous laisser le toit ouvrant?
je me pose vraiment la question, sur mon ex alpine a310 v6 (+turbo), il faisait vraiment chaud dedans!!! | |
|
| |
phyl81 Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 26 Déc - 18:30 | |
| c'est un choix à faire mais avant de peindre, c'est mieux | |
|
| |
bazz Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Mar 30 Déc - 12:57 | |
| les velux c est pour les maisons super boulot sur ton auto | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 2 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 2 Jan - 14:12 | |
| Salut , quelle modèle de moto pour l'amortisseur? | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Ven 2 Jan - 14:35 | |
| - david 59162 a écrit:
merci de prendre exemple de mon montage mais sais plus le même et elle roule très bien Heureux de l'apprendre. Tu as donc réussi à faire homologuer ton proto ? Bravo ! Tu as fait combien de km de puis qu'elle est sur ses roues ? | |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Sam 3 Jan - 7:56 | |
| Merci les gars, et bonne année à tous (...dans la paix et la bonne humeur!) | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Sam 3 Jan - 10:29 | |
| | |
|
| |
seb63 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Sam 21 Fév - 14:07 | |
| bonjour je viens de lire les 29 pages du post et je dis respect vraiment un beau proto hate de le voir fini @+ SEB | |
|
| |
erm Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Dim 22 Fév - 8:20 | |
| Merci, j'ai hâte moi aussi! Elle est retourné au garage et attend un peu de courage (et la fin du Nième entracte) pour recevoir son moteur N°1 en attendant que je refasse le N°2 J'ai l'impression que les jours durent moins longtemps depuis qq années... | |
|
| |
seb63 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo Dim 22 Fév - 8:54 | |
| "J'ai l'impression que les jours durent moins longtemps depuis qq années "moi aussi !! de quelle couleur peint tu la r5 ? j espere voir cette r5 en vrai un de ces jours bon dimanche @+ SEB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo | |
| |
|
| |
| r5 supercampus V6 Turbo | |
|