| Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 | |
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Auteur | Message |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:08 | |
| Hello, je lance un petit sos aux spécialistes de la K-jetronic. Ma Turbo 2 de 85 qui totalise 29000km à ce jour n'a pas connu l'ombre d'un ratatouillage depuis la restauration en 1993 mais depuis cet été elle me cause quelques soucis. À froid pas de soucis, démarrage impec, ralenti normal, tout va bien. Mais après avoir pris un peu de température elle commence à ratatouiller à l'accélération et perd même un cylindre de temps à autres. Après 30mn d'arrêt il est quasiment impossible de démarrer. Il faut insister longtemps avant qu'elle daigne hoqueter et démarrer sur 2 ou 3 cylindres. Le filtre à essence et les bougies sont neuves, je n'ai pas touché au reste. Je pense à un problème de pression d'essence mais je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour la contrôler. Les différents éléments du circuit d'injection n'étant pas donnés je ne voudrais pas remplacer telle ou telle pièce "juste pour voir si ça marche". Alors si quelqu'un parmi vous a connu le même problème je suis preneur pour tout bon conseil. Merci d'avance ! | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:12 | |
| Joli compartiment moteur Problème de démarrage à chaud?? Accumulateur de pression?? | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:15 | |
| ou clapet antiretoure sur pompe hp si ça le fait en roulant ,sonde de départ a froid,injecteur du méme non,tiroire aditionel | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:21 | |
| tous ça peu étre testé sans frais | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:26 | |
| J'ai essayé en débranchant l'injecteur de départ à froid mais ça ne change rien.
Je vais emprunter le contrôleur de pression d'essence au garage VW du coin pour voir si c'est dans les tolérances.
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:35 | |
| tu peu aussi "cheinté le tiroir d'air aditionel ,il sufit jute de boucher les 2 durites | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 20:37 | |
| a oui tu a vérifié que le régulateur de pression de commande étai bien alimenter en 12 v(cest un + après contact) et la mase de celui ci | |
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R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Lun 14 Nov - 21:20 | |
| Alors pour moi mêmes problèmes a chaud et ça venait de laccumulateur de pression. | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 15 Nov - 20:45 | |
| OK, merci, je vais donc tester tout ça.
Avez vous de bonnes adresses à me recommander pour les pièces de rechange ? | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 15 Nov - 21:21 | |
| les quelles piéces?? accumulateur (le ref d'origine n'éxiste plus)mes pour moi tous les model monté sur du kj (golf 1,2 en 16s,escort,bmw,marcos etc)doit fonctioné sans problém pour le régulateur de préssion de commande ça ce revise et ce régle sens problem,comme la téte d'injection (contact moi si tu veux des préssision) les pompes (hp et gavage ce trouve dans le commerce,mespiécesauto,oscaro,distributeur de piéces auto)
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mer 16 Nov - 18:02 | |
| la premiere des choses c'est de t'équiper d'un kit pour prendre les pressions et debits!!! tu prends un mano d'air..ca marche un pote qui est dans les flexibles me disait qu'un mano prends la pression...que ce soit air/huile ou éssence | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Dim 4 Déc - 21:26 | |
| Bon, alors des news de ma mécanique.
Effectivement, l'accumulateur était HS, il ne tenait plus la pression. Je l'ai remplacé par un accumulateur de R30 V6 de ref différente mais d'aspect identique avec le piquage à l'arrière que j'avais en stock. Ça semble fonctionner, est ce que je peux le laisser ou faut-il que j'en monte un de la bonne référence ?
2ème problème, elle ratatouillait à bas régime et au ralenti. L'étincelle se barrait dans les puits de bougies. J'ai résolu le problème en montant des tubes isolants en bakélite de CX GTI autour des prolongateurs de bougies. Ça monte pile au niveau diamètre, il faut juste les racourcir de 3cm.
Voilà, tout semble être rentré dans l'ordre. Merci pour votre réactivité ! | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 6 Déc - 7:55 | |
| - Mr.Hulot a écrit:
Je l'ai remplacé par un accumulateur de R30 V6 de ref différente mais d'aspect identique avec le piquage à l'arrière que j'avais en stock. Ça semble fonctionner, est ce que je peux le laisser ou faut-il que j'en monte un de la bonne référence ?
Un petit pour savoir si je dois passer commande d'un accumulateur d'origine. Merci | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 6 Déc - 16:04 | |
| non si il et en bonne état,laisse le (la ref d'origine néxite plus) | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 6 Déc - 21:52 | |
| Merci camboui. Décidément toujours là pour répondre.
L'accumulateur fonctionne mais il traîne dans le garage depuis une dizaine d'années alors je ne sais pas s'il va tenir longtemps. Je vais voir si j'arrive à trouver le bon sinon je commanderai la ref de celui-ci. | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mar 6 Déc - 22:14 | |
| de toute façon pour l'accumulateur la + par des k-jet fonction avec la méme pression et contre préssion,donc l'accumulateur doit pas avoir grand chose de différent (sauf la tétine de retour) | |
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FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Mer 7 Déc - 22:06 | |
| J'ai utilise un accumulateur de BMW serie 3, annees 80, plus petit comme piece et cela fonctionne bien aussi. L'atelier qui m'a aide avec les travaux du moteur a bien surveille la pression, etc... et elle semblait suivre les memes courbes qu'une piece d'origine.
Tout cela pour te dire ce que Camboui a deja dit: si cela marche, laisses le. | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Jeu 8 Déc - 12:06 | |
| - camboui76 a écrit:
- de toute façon pour l'accumulateur la + par des k-jet fonction avec la méme pression et contre préssion,donc l'accumulateur doit pas avoir grand chose de différent (sauf la tétine de retour)
Oui mais comme les ref sont différentes malgré l'aspect identique je préfère poser la question. Mais comme tu dis la ref originale n'est plus dispo donc je vais laisser comme ça pour l'instant et je commanderai le même en neuf pour être tranquille. Merci pour votre aide. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 Jeu 8 Déc - 15:42 | |
| Comme cambouis a dit tu prends n importe quels models il fait l affaire ... Quant au piquage arriere il sert juste en cas de défaillance de celui ci pour remettre la fuite de haute pression en basse pression mais comme la durite du piquage ne supporte pas la HP elle eclate et fuit dans le compartiment moteur je ne te fait pas de dessin !!!!!! Voila pourquoi nous montons des accus sans piquages arrieres .... R25 V6 injection premier modele , golf , BMW 80/83 tout ca pareil J ai le kit 250 CV et j'ai un accu sans piquage arriére sans soucis ..... | |
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| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 | |
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| Mauvais fonctionnement à chaud sur T2 | |
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