Bonjour,
Je possède une R5 Turbo B0000268 fabriquée le 15 juillet 1980 achetée il y a quelques années en Floride. La voiture est actuellement en réfection totale (moteur et carrosserie) à l'école technique professionnelle mécanique de Saint-Servais (Namur - Belgique)
En lisant (via Google) une info émanant de jp.surf (Agen), je constate que la nomenclature B000268 est en fait une série. Comment/où puis-je voir le N° de la caisse et en savoir plus sur la voiture? L'importateur 'European Imports - Fort Lauderdale, FL n'existe plus...
Elle est plutôt "hybride" car il s'agit semble-t-il d'une première génération mai par contre elle n possède pas d toit ni de portières en aluminium et le tableau de bord est bien celui de la R5 Alpine et non pas le "disco" orange/bleu !
Peut-il s'agir d'une "pré-série" qui aurait été écoulée aux USA?
Cette voiture en particulier a une histoire assez originale: elle ne compte que 10 petits milliers de km au compteur (compteur bien en km en non en milles). Elle a servi exclusivement à des "runs" (1/4 mille départ arrêté) et a été modifiée en conséquence: turbo de camion, boîtier électronique de programmation sur le siège passager...
Merci à toutes et à tous d'éclairer ma lanterne...
Cordialement,
Bernard Geenen
8309 Fox Run
Potomac, Maryland 20854 - USA
Bernard.Geenen@gmail (merci de me mettre en copie sur mon adresse électronique également en plu du forum).
Photos sur demande (via eMail - je vais aussi essayer de les afficher sur le site et dans le forum)