| desoler de mon absence du forum | |
|
+19seb36 fred de londres Faucon willyam mainneville lOlo Joel taz13 mimi du 33 franki t3 fab421 ANTHONY laurent42 jérémy le quinquin63 NICO13 1600 ti phill13 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 18:24 | |
| Je vous écrit ce petit mot pour m'excuser de mon absence du forum depuis le Mardi 03 Mai et aussi vous faire partager mon malheur qui ces transformer en bonheur ...
Mardi 03 Mai ma femme au retour de l'École a 8h45 après avoir déposer ma fille de 9 ans a l'École ce senter mal , deux copine a elle n'ont pas voulu la laissai seul sur le chemin du retour et la donc accompagner , après avoir parcourue 150 mètres environs voilà que ma femme et prise d'un malaise avec vomissement , une de ces copine va vite chercher du secourt dans la maison des personnes âgées qui organise des loto , ils appellent vite les pompiers , a ce moment ma femme reprend connaissance et a le temps de demander que l'on prévient ma fille de 17 an pour quelle vienne vite a ces coté , les pompiers arrive 15 voir 20 min plus tard et ma fille juste après . Au moment des premiers soins et du chargement de ma femme dans le camions des pompiers , elle fait un deuxième malaise , les pompiers ne parte pas reste sur place et lui prodigue les soins , ma femme ne respire plus , massage cardiaque jusqu'à l'arrivée du samu , le samu parvient a faire revenir ma femme , au moment de démarrer les camion encore un malaise , ma femme et reparti cet foi le samu ne peu que lui faire les massage cardiaque et attendre qu'un troisième camion de secours avec toutes les machines d'aides a la respiration arrive , pendant ce temps le massage cardiaque continue sans relâche avec relaient des docteurs et pompiers , le camions avec les appareil d'aides arrive enfin , ces derniers la relies a tous ces appareils pour sauver son cerveaux , qui lui , a manquer d'oxygène pendant près de 20 min a ce moment direction la timones en Urgence. La ma fille prévient ma soeur qui me prévient car je suis a 700 km de ma femme et mes enfants , nie une nie deux je charge vite un sac avec 4 affaire et mon chien dans la safrane , tous le longs du chemin ma soeur me tien au courant par l'intermédiaires des docteurs , tous le longs du chemins que du brouillard devant mes yeux tellement de larmes de peurs de perdre ma femme qui na que 35 ans . Je part a 11h30 et j'arrive a 18h45 a la timone autant dire que seul deux arrêts était possible pour mon chiens et tous le longs j'ai tracer . J'arrive a 18h45 les médecins m'attendais pour me dire ce que ma femme a eu et ceux qu'ils ont fait . Ma femme a fait un infarctus et deux crise cardiaque , arriver a l'hôpital elle ne respirer que par les machines , les docteurs lui font directement un écho cardiaque toujours avec l'aide respiratoire pour détecter le problème au niveau du coeur , et l'artère coronaires était complètement boucher et un caillou supplémentaire était présent donc il arrête les machine le temps de l'opération pour déboucher cet artère et lui placer un ressort , ils sont passer par l'artère de la cuisse et sont remonter jusqu'au coeur , là il m'ont pas dit combien de temps sa a durer , ensuite me disent qu'il ne faut pas que je m'attende que ma femme ce réveille car sons cerveaux a manquer trop longtemps d'oxygène ,ensuite me dise que pour faire repartire son coeur ils l'ont choquer 25 fois , mais étant très fatiguer par ce qu'il a subi lui laissai les machines pour 24H et l'on laissai sous anesthésie générale, placer en hypothermie pour essayer de sauver sont cerveau pendant 24H , il ont dit que le lendemain il commenceront a baissai l'anesthésie . Le Mercredi 04 l'anesthésie et diminuer vers 11h du matin , les soins sont prodiguer vers 15H et le miracle ce produis ma femme a ouvert les yeux , l'infirmière reste bêtes et prévient immédiatement les médecins qui a leur tour me prévient et a mon tour je l'annonce a mes enfants là les larmes de joies nous envahisse car ma femme ces réveillai .Là les médecins décide vers 22H de la des-intuber pour voir si elle peu respirer d'elle mêmes ,ensuite lui font les test des douleurs et de réactivité tous ce passe bien , tous ce passe bien jusqu'au 05 a 01h du matin , la ma femme attrape une pneumonie et un oedème au poumon droite , donc remise sous respirateur et re endormis mais cette fois très légèrement pour soignée ces deux problème . Elle restera endormie jusqu'au 12 Mai . Tous ce passe très bien plus de soucie mais toujours en observation , le 15 elle quitte enfin la REA pour monter en soins intensif coronaire avec aucun séquelle neurologique a part un manque de concentration et elle ce répète un peu de temps en temps mais ce n'est absolument rien après tous ce qui lui es arriver , en REA il l'ont surnommé la petite miraculée . Notre mariage a etait celebrer le 30 juillet . Voilà j'espère ne pas trop vous avoir gonfler avec mon recit mais je suis tellement heureux aujourd'hui ainsi que mes enfants de 18 an 14 an et 9 an que j'ai eu besoin d'en parler . Merci a vous . | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 18:35 | |
| waouh sacré épreuve phil, content pour vous que ce soit bien fini. En espérant que les petites séquelles qu'il reste à ta femme se résorberont avec le temps. j'en ai des frisson partout pourtant c'est la canicule en bretagne
| |
|
| |
NICO13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 18:49 | |
| Bonsoir, J'ai pris connaissance de ton histoire douloureuse, avec une fin heureuse, ouf... Ton épouse a été fort éprouvée, beaucoup d'inquiétude pour toi et ta petite famille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, un prompt rétablissement pour ta femme. On peut parler de miracle effectivement !!!
PS : il me semble qu'on s'est rencontré à Marseille lors d'une sortie avec le club de Pierrefeu du Var et on avait fait un test avec les allumages électroniques, tu n'avais pas le bon, c'était celui d'une R9 ! Est-ce exact ?
Amicalement | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 19:11 | |
| Un truc de ding phill ...... Prend bien soins de ta petite famille , bon retablissement a madame , et garde le cap mon ami ........ | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 19:45 | |
| salut Phil
tu n'as pas a t'excuser de n'etre pas venu nous voir rien ne t'y oblige et qui plus est quand on prends le temps de lire ton recit on comprends tout a fait que tu avais la tete bien ailleur. Ta compagne revient de loin. chapeau au service medical en tous cas. prends bien soin d'elle et de ta petite famille
@ +
| |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 20:08 | |
| un bon retablissement a ta petite femme. c'est pas facile quand ca te tombe sur le coin de la gueule, une epreuve difficile a gerer, courage, et que tout se passe bien pour la suite. | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 20:25 | |
| - laurent42 a écrit:
- un bon retablissement a ta petite femme. c'est pas facile quand ca te tombe sur le coin de la gueule, une epreuve difficile a gerer, courage, et que tout se passe bien pour la suite.
Pas mieux...Courage et profitez bien de vous avoir l un l autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 20:33 | |
| Merci a tous pour vos message effectivement aujourd hui ma femme n'a plus aucun séquelle ces que du bonheur .. Le service médicale on le remercie et remerciera encore longtemps en leur donnant des nouvelles . Surtout ces copines qui ont était les témoins et file d honneur a notre mariage . Oui Nico ces bien moi , de mémoire c'était sur un parking a la pointe rouge si je ne me trompe . Merci encore a tous | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 21:10 | |
| bon retablissement a ta femme | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 21:44 | |
| oua,j'ai les boules rien que de lire ton récit suis content pour toi,que tout se finit bien embrasse tout le monde de la part d'un forumiste! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 21:53 | |
| Nous ne pouvons que vous souhaiter beaucoup de bonheur effectivement c est une epreuve tres douloureuse que vous avez vecu et je pense aussi aux enfants pour qui cela a du etre tres dur la vie ne vaud rien mais rien ne vaud la vie et tres content de te revoir parmis nous | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 22:00 | |
| tout mes voeux de bonheur et profite chaque jours au maximum de ta petite famille a+ | |
|
| |
taz13 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Mer 28 Sep - 22:59 | |
| ouff , comme quoi la vie est parfois bien faite quand meme . en vous souhaitant sincerement le plus grand bonheur du monde . VIVE LES MARIES | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 0:06 | |
| Un récit comme le tien fait froid dans le dos et tu as du trouver du courage pour surmonter cette épreuve avec tes enfants !
Comme quoi les miracles n'arrivent pas qu'à Lourdes........
La vie est courte pour se prendre la tète avec des futilités non ............... | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 0:18 | |
| Fiouu j'ai eu peur de lire jusqu’à la fin mais ayant vu le titre en premier j'ai continuer! C'est un truc de dingue qui vous ai arriver, vous avez vraiment beaucoup de chance dans votre malheur, et je pense qu'a leurs d'aujourd'hui vous vivez chaque jour différemment! Je suis très content pour toi et tes enfants que tous se soit arranger, et surtout tu n'as pas a t'excuser, et merci d'avoir partager cette épreuve douloureuse avec nous, et je pense aussi que ca te fait du bien d'en avoir parler, et que chacun de nos messages vous vont droit au cœur! | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 10:04 | |
| merci de nous avoir fait partager ce moment de la vie de ta famille. Comme quoi, tout peut basculer en 2 minutes sans prévenir, dans le bon comme dans le mauvais sens. Heureusement cela se termine bien.
c'est arrivé au père de mon meilleur pote: on jouait au foot ensemble sur un terrain un dimanche après-midi entre potes de lycée et avec ces 3 enfants. il avait 40 ans , ne buvait pas , ne fumait pas, sportif, en bonne santé, pas gros, pas stressé et en pleine partie de foot il s'est écroulé d'un seul coup (sans donner de signe de fatigue avant) on croyait qu'il blaguait mais il ne réagissait pas et en l'examinant son coeur ne battait plus alors son fils lui a fait le massage cardiaque. Moi j'ai pris la voiture et suis retourné chez lui à fond cinq pour appeler le samu (pas de portable à cette époque et pas de tel sur les terrains de foot) et revenir sur le terrain avec sa femme. Le samu est arrivé, ils ont tout essayé un autre véhicule tout équipé est ensuite venu en renfort mais ils n'ont pas réussi à le ramener. Ces enfants (8-15 et 18 ans) et sa femme l'ont vu mourrir sans rien pouvoir faire. On était tous sans voix. Verdict crise cardiaque. Son père était partie de la sorte mais à 75 ans! Rien que d'y penser les larmes me viennent. C'était un super type, un bon père de famille, sans histoire, honnete, droit, n'ayant abusé de rien et paf il s'en va alors que plein de crevures sont toujours là.
Un infarctus ne prévient que très peu (si ce n'est des douleurs dans la poitrine) et il faut le traiter dans les minutes qui suivent son apparition. c'est comme les putains de cancer ou un accident de voiture ça peut tomber sur n'importe qui à n'importe quel age. Les médecins et votre famille ont bien fait d'y croire jusqu'au bout. Alors profitez de la vie et rester soudés Turbalement votre | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 18:09 | |
| c est avec un grand plaisir que l on t accueille de nouveau parmi nous, et je souhaite un excellent retablissement a ta femme !prend soin d elle et de ta famille | |
|
| |
Faucon Adhérent du
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 18:41 | |
| Pfouououou, j'en ai sincèrement chialé de lire ton histoire.
Et si j'ai un conseil à te donner, malgré que j'ai horreur de donner des conseils, mais faites-vous suivre par un psy tes enfants et toi, il n'y a pas de honte à avoir. Moi, fièrement, je ne voulais pas aller en voir un malgré les conseils de mon médecin, car il y a 2 ans le 25 aout j'ai perdu mon frère suite à un accident de moto à coté de chez moi et ce début d'année, j'ai failli perdre ma mère qui s'en ai sorti malgré ce qu'en pensais les médecins après 15 jours de REA. Et là, j'ai pété un plomb, du coup maintenant je vais en voir un, et ça commence a me faire du bien car tu peux parler librement. Car on se croit toujours plus fort que l'on ai mais au bout d'un moment le corps parle pour toi, et du coup, maintenant je suis incapable de prendre le volant sans avoir des angoisses, et je suis incapable de faire plus de 10 km à la ronde autour de chez moi.
Voila, j'ai fini mon sermon (lol), et si tu veux parler, n'hésite pas à me MP.
En tout cas, félicitation pour votre mariage, et soyer heureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 21:02 | |
| oui ces vrai pur le psy , mes filles et moi on as eu besoin de consulter car on ce reveiller en pleine nuit en larme en pensant a ma femme a l hopital avec les machines et tubes . Aujourd'hui sa comence sa va beaucoup mieux et nous somme obliger de paraitre fort car elle a son coeur encore de tres fatiguer (le ventricule droit) mais sa va mieux je vais vous mettre une photo de notre mariage . Merci a tous pour vos message . | |
|
| |
| |
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Jeu 29 Sep - 22:01 | |
| Salut Phil,
Plutot émouvant ton récit, ca a du etre terrible, l'attente, les enfants, j'en ai les tripes nouées. Elle revient de très loin et les services médicaux ont assuré un max!!!! C'est vrai qu'on ne réalise pas toujours le bonheur quotidien, sa femme, ses enfants, ses parents... Je souhaite a ta femme un prompte rétablissement. cdt FdL | |
|
| |
seb36 Turbistes
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Ven 30 Sep - 3:34 | |
| que dire de plus a part que tu as raison d en parlé sur le forum !!!chose que moi j ai jamais osé faire !!en avril l année derniere suite a une intervention benine j ai attrapé 2 infections nosocomial je suis tombé un peut plus de 15 jours dans le comas avec seulement a peine 20 pour cent de chance d en sortire ,et quand j en suis sortie encore 10jours sous respirateur et la je sais c con a dire mes c pas grand chose ma femme a eu JM notre sorcier en MP pour le pot d echappement qu il ma fais je crois et donc elle lui as dis que j etais pas dispo et lui expliqué en bref ben croyé moi elle a aprecié ce soutient qui ne coute rien mes apporte beaucoup en fin de compte !!! et surtout phil tu as bien raison de ne pas oublié le personnel de la REA car c des gens formidables !! une petite anecdote et apres j arrete !! pendant mon coma une jeune imfirmiere etais en train de preparé mes pensements pour la petite cicatrice de 25 cm qu il m avais fais sur le ventre et donc elle etais de dos en train de preparé tous sa et donc d un coup je me suis mis a toussé !!et la jeune infirmiere se retourne et vois toute mes tripes qui etais ressorti !!!je sais c gore mes ce qui ma le plus marqué c que quand je suis sortie du coma je comprenais pas pourquoi elle pleurait presque a chaque fois qu elle me faisais les soins !! et la elle ma expliquais ce qui c etais passé et quelle ne pensais pas me revoir vivant apres sa !!! bon desolé phil d avoir pollué ton post avec mon histoire mais bon ..... bisous a ta femme poigné de main a toi et coucou a t es enfants !!voila bye !!! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Ven 30 Sep - 19:34 | |
| ton récit est vraiment fort et comme certains on dis il faut extérioriser. bravo a toi aussi seb36, et a tous ceux qui on vécu de près ou de loin une expérience forte.
accrocher vous, battez vous pour la vie car malgré tout elle vaut le coup d’être vécue!
| |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Ven 30 Sep - 19:51 | |
| tout va bien qui fini bien, de jeunes tourteraux qui s'aiment plus qu'au premier jour c'est malheureux mais l'Homme a besoins de ces evenements pour ce rendre compte à quel point ceux qui l'entourent lui sont chers et combien il faut vivre l'instant present, profiter des siens et de ce qu'on aime !! alors felicitations à vous deux => bon voyage de noces bien mérité! et à la votre bises à ta femme et aux enfants.... NB :ne soie pas desolé, on est heureux de te retrouver en pleine forme | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum Ven 30 Sep - 20:25 | |
| pas mieux que tout le monde je crois que tout a été dit si ce n est que de vous souhaité beaucoup de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desoler de mon absence du forum | |
| |
|
| |
| desoler de mon absence du forum | |
|