| A VOTRE AVIS | |
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+7jérémy labelette Vyterra ANTHONY mainneville jojo74 renaud 11 participants |
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Auteur | Message |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: A VOTRE AVIS Mer 31 Aoû - 19:31 | |
| Voilà mon problème; Je souhaite m'orienter vers le VHC avec une 5 turbo, je ne sais pas si je me sert de la mienne pour en construire une (à savoir que j'ai en projet de refaire l'intérieur qui a l'age de l'auto)......ce qui m'ennui c'est de transformer une belle 5 qui n'a jamais fait de compét', soit reconvertir une GR F mais attention les surprises et les travaux, je ne parle pas d'une vrai GR 4 ou B, je n'ai pas les moyens.......je viens vers vous pour connaitre votre avis, et peut etre que quelqu'un en connait une qui dort quelque part, ou que je pourrai échanger contre la mienne.....merci de me donner votre avis! | |
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jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Mer 31 Aoû - 20:25 | |
| Salut,
Je crois que pour etre homologué VHC, il faut que la voiture soit d'avant 1981 donc seule les turbo "1" sont homologuables
Pour une ex gF même avec une carte grise de t"1" il y a souvent beaucoup de modifs , les résorvoirs, le tableau de bord .......
Voila ma petite contribution | |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 1 Sep - 8:59 | |
| Les GR B 2 roues motrices arrivent en VH alors dans peu de temps la T2 pourra rouler | |
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mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 1 Sep - 9:16 | |
| Bonjour,
mon avis: - garde ta 5 en état route car la cote ne fera que monter et elle sera plus facile à revendre qu'une modifié et ayant vécu (le VHC ça use). De plus, le coup pour la tranformer en VHC sera élevé si tu veux de la performance. - achete une petite voiture déjà en conf circuit ou une 5 en VHC (ça doit être rare pour l'instant vu les dates de construction), cela te reviendra moins cher à mon avis. Et puis les frais pour faire du VHC (engagement, entretien, casse) c'est pas rien. Enfin, je ne connais pas assez le monde du VHC et je laisse le clavier aux experts. | |
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 1 Sep - 19:10 | |
| Le VH se démocratise, il y a eu une doublure régionale dans le nord de la france il y a peu, et en décembre si tout va bien, le rallye régional du MEDOC aura une doublure VHC et classic, je ne vois pas jusqu'au championnat d'europe, mais je me vois bien dans une 5 turbo en course.......l'histoire de la cote, je ne suis pas dans la spéculation, je ne possède pas une turbo 2 pour la vendre 40000€ en 2020, par contre ça m'ennuie de coursifier mon auto ça c'est sur!........la réflextion est compliquée! | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Dim 4 Sep - 14:05 | |
| Courir avec une T2 en VHC c'est possible après il faudrait se faire confirmer les dates par la FFSA. Si j'avais un conseil à te donner ça serait celui de monter une auto de course assez civilisé car à première vue tu ne veux pas jouer le scratch à chaque sortie. Une petite prépa pour s'amuser sur quelques beaux rallyes tout en pouvant remettre 4 pneus du commerce pour aller se balader le week-end est à mon avis un bon compromis. | |
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labelette Jeune PadaWan
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Dim 4 Sep - 16:14 | |
| il y a aussi le VHC classic aprése n historique il faut avoir le PTH chosse qui ert chiant a avoir ou aors renseigne tu doit pouvoir courir en F2000 | |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Lun 5 Sep - 18:23 | |
| F2000 plus possible de faire du rallye, par contre mon idée va dans ton sens vyterra, une petite 5 avec 200-220cv, la sécurité, un bon train avant, des bons freins peut etre un petit autobloc' et en avant la musique....et pis avec le temps les évos viendront, bref comme on aurait pu le faire à l'époque! | |
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Lun 5 Sep - 18:57 | |
| C est un bon compromis qui t evitera de dénaturé ton auto | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Lun 5 Sep - 18:58 | |
| T'as tout compris Renaud | |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Lun 5 Sep - 21:11 | |
| .......c'est l'idée que j'en ai, me reste toujours la question de savoir si je pars de ma 5...? Ce qui est embetant aussi c'est qu'il est de plus en plus difficile de passer au CT avec l'arceau etc, donc ça va devenir très compliqué pour toutes les autos de cette philosophie à moitié course à moitié route. | |
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Mar 6 Sep - 20:16 | |
| Le plus chiant au CT,c est les harnais je pense | |
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jérémy Modo Queshua
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Mer 7 Sep - 13:29 | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Mer 7 Sep - 14:43 | |
| perso la cource officielle avec une 5 fini , car quant je vois la course a la surenchére avec les R8G a moteur 1440 voire 1550 cm3 les Berlinettes 1600s a moteur 1950 Cm3 et puis moi j ai une ex dugland qui la défoncé pendant 3 saisons et revendu la peau du c... en disant j ai la plus grosse alors quant les moteurs turbo vont arrivés la dedans , je crois méme que la fédé en a un peu peur d ailleurs !!!!!!!! au point qu il on tout interdis sur la 5 turbo ( carter sec , grosse injection , gros train , etc ) garde ta 5 , met lui un bon 200 cv fiable un petit autobloc et surtout un bon train avant ou au moin les roues qui vont avec le train ( train de serie jantes en 13" ou train TDC jantes de 15") mais train de serie et jantes de 16" les épures ne sont pas les bonnes et puis roule avec les copains | |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Mer 7 Sep - 17:50 | |
| ça rejoint la philosophie "mécanique" comme je l'a voit, je n'ai pas les moyens de rouler avec une 5 à 100000€, je souhaite juste me retrouver en spéciale avec une 5 comme à l'époque ou tu repartais par la route! | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 8 Sep - 15:31 | |
| moi non plus je ne te le cache pas mais apres le rallye de neufchatel ou avec le fils de griffe76 ou nous avons fait l ouverture . l ambiance entrent concurents avec leurs autos a 200 000€ des WRC en régional qui non rien a foutre la franchement !!!!!!!!!!!!!!! le temps des copains est révolu ... trop vite comme les autos d aujourdhuit .............. | |
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seb36 Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 8 Sep - 16:24 | |
| j aime bien votre philosophie | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 8 Sep - 19:24 | |
| je ne pense pas que ca soit de la philo !! mais tout simplement des regles et des faits ! et on le paye nous les amoureux de la 5 turbo qui ont sauvé une auto avec un passé une gueule, un cul ! | |
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renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Jeu 8 Sep - 20:29 | |
| Y a 3 semaines j'ai fait fait la course de cote de TILLAC (32) avec une énorme clio F2000 prété par Marcel ROUX, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et j'ai laissé les autres entre eux, y a les jaloux, les pros (pression de pneu tous les kilomètres) et les cons......mais tu trouves toujours des passionnés........je te l'accorde y en a pas beaucoup....mais quand tu fais un peu de compet' et que tu as la chance d'avoir une 5 TURBO dans le garage....moi je ne pense plus qu'a ça! | |
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franki Maitre Yoda
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Ven 9 Sep - 13:45 | |
| Salut Renaud,
Je rejoins l'avis de Vyterra, monte une "petite" 200cv, bien fiable et tenant la route.
Ces modifications sont, à mon sens, non négligeable sur une 5T de série (surtout le train avant). De plus tu peux la remonter toute d'origine assez facilement.
L'inconvénient est de savoir s'arreter. On en veut toujours plus jusqu'au point de non retour.
J'avais dans l'idée de monter un moteur en injection électronique, avec un gros echangeur type TDC, turbo à droite et tout et tout (250cv) pour vraiment pousser la réplique TDC jusqu'au bout. A la réflexion, je vais revendre toutes mes grosses pieces, la laisser avec son 180-200cv et investir dans un train AV correcte.
Pour le CT, on en m'a jamais embeté pour l'arceau. Pour les harnais, du moment que tu conserves les ceintures d'origines, pas de problème.
Je rejoins Franki sur les histoires de train. En origine ou cevenne : 13" ou 14" max à l'avant (Franki, j'ai un bon maitre : Patrick plus connu sous le pseudo JC ).
En train TDC, tu mets ce que tu veux par contre, il me semble qu'il n'est pas homologué en VHC, seul le train Groupe 4 est homologué.
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Ven 9 Sep - 17:48 | |
| Il existe des arceaux ou tu es "niqué" pour remonter les ceintures Il faut donc bien le choisir | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A VOTRE AVIS Ven 9 Sep - 18:04 | |
| HA !!!!!!!!!! le JC il est ou celui la !!!!!!! | |
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| Sujet: Re: A VOTRE AVIS | |
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| A VOTRE AVIS | |
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