| Train avant combiné ressort | |
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+5capitainecaverne willyam camboui76 mig33 brisochris 9 participants |
Auteur | Message |
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brisochris Turbistes
| Sujet: Train avant combiné ressort Dim 28 Aoû - 20:49 | |
| Bonjour tout le monde,
La question a peut-être déjà été posée, mais j'avoue ne pas voir trouvé la réponse. Comme je suis nouveau dans le monde de la R5 turbo, et que je trouve que la direction de la mienne est perfectible, voici ma question :
j'envisage de monter à l'avant des triangles mecano soudés, des combiné-ressorts accompagnés d'une modif de la barre anti-roulis. Pour cette dernière, j'ai vu les différents montages, sur paulstra, avec biellete en unibal, etc... bref, cet aspect est assez clair pour moi. J'ai également compris comment renforcer les triangles inférieurs.
En revanche, je souhaite monter les combiné-ressort en conservant les barres de torsion, essentiellement car je ne veux pas modifier le longeron avec le troisième point soudé. Est-ce qu'un montage combiné-ressort + barre de torsion fonctionne? Si oui, faut-il détendre la barre ? Est-ce que la voiture ne va pas être trop dur ? Difficulté pour régler la hauteur de caisse de ce montage ? Faut-il monter une barre anti-rapprochement entre les coupelles d'amortisseurs avants? Autre point négatif que je n'ai pas vu...
Votre avis m'interesse, avant de casser la tirelire... Mon usage est une conduite loisir.
Bien sportivement Brisochris | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 17:56 | |
| Je pense que c est barres de torsion ou ressorts .........mais pas les 2 | |
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brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour Mig33,
Merci pour ton avis. En dehors de toi, je trouve que les réponses sont timides.
Cela n'a pas l'air de passionner les foules (ou peut-être que les questions sont complétement débiles ???)
Aller les gars, lancez-vous! Je ne dois pas être le seul à être confronté à ces questions.
Bien sportivement Brisochris
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 19:23 | |
| ces ou l'un ou l'autre je vois pas l'interrai de garder les barre avec des combiné | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 20:00 | |
| c est la raison pour laquelle j ai viré les barres de torsions pour mettre des combinés filetés | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 20:07 | |
| Pareil plus de barres de torsion | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 20:54 | |
| - brisochris a écrit:
- Merci pour ton avis. En dehors de toi, je trouve que les réponses sont timides.
Cela n'a pas l'air de passionner les foules (ou peut-être que les questions sont complétement débiles ???)
Laisse nous le temps de répondre,on est pas non plus 24H/24 sur le forum(quoique ) et y'a déja pas mal de sujet qui en parle (La fonction recherche est tres utile pour ca). Sinon on en reparlera le 11 avec les spécialiste présents. | |
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brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 21:03 | |
| Merci pour vos avis, et désolé si je vous ai paru impatient. Mais c'est le syndrôme de la R5 turbo qui me pousse à constamment (sauf quand je travaille bien sur) à réflechir aux améliorations.
Ok, je vais fouiller plus avant dans les post. Pour répondre au commentaire sur l'interêt de faire ce mixte barre + combiné fileté : c'est pour pouvoir revenir à l'origine, si besoin. Une fois que le troisième point est soudé, je ne pense pas que l'on puisse installer à nouveau les barres.
Bien sportivement Brisochris | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 21:06 | |
| Le troisieme point n'est pas à souder mais simplement visé au travers du longeron avec entretoise de renfort. Quand t'as mis ca, plus aucun intéret de revenir en arrière. | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Lun 29 Aoû - 23:13 | |
| Bon donc c'est soit comme dit au dessus troisième point dans le longeron qui sert a maintenir le triangle inférieur dont la barre a été retiré soit on laisse la barre en décrantant et combiné ressorts amorto, mais le mieux est de la retirer et de mettre un troisième point. | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Mar 30 Aoû - 8:42 | |
| il me semble avoir lu je ne sais plus ou qu'en rallye ils laissaient notamment pour la terre le double montage combinés barres de torsions.
il me semble........ | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Mar 30 Aoû - 17:52 | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Mar 30 Aoû - 22:02 | |
| Le montage avec combinés peut ce faire avec barre de torsions,elles maintiennent les triangles si on ne veut pas percer les longerons,régler les barres de façon à ce qu'elles soient légèrement en tension l'amortisseur en buté détente,A+JM | |
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brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Train avant combiné ressort Mer 31 Aoû - 9:15 | |
| Merci à tout le monde pour ces explications.
Je vais réfléchir à la meilleur solution, pour un montage cette hiver. Je ferai les renforts de triangle inférieur à ce moment là.
J'ai déjà lancé la fabrication des triangles supérieures en mécano-soudé (ça mange pas de pain !).
Je vais maintenant chercher le meilleur compromis de combiné-ressorts et une barre anti-roulis avec montage unibal, ou version A110 éventuellement.
J'aurai l'occasion d'en discuter avec certain d'entre vous le 11/09.
Apluch Brisochris | |
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