comme posté dans un post il y a qq temps je me permet de vous soumettre un petit souci concernant mon turbo. Il y a 3 mois ma voiture fumais au ralenti...consommais un peu d'huile et ne poussais plus pareil ! Bref diagnostique: Turbo HS...(mais pourquoi...) Direction les établissements Migné pour une réfection complète de mon turbo avec des pièces d'origines Garett...! Retour, remontage, essai, tout va bien, sauf une légère fumée noire en pleine charge à l'échappement.... Il y 1 mois je participais à un rallye à Nuremberg, et au départ de la première spéciale j'ai enfumé tout le monde tellement elle fumais blanc.....apres 2-3 km cela c'est arrêté, mais j'ai consommé 2 litre d'huile pour faire 400 km.... Bref la haine.....
renvoi du turbo chez Migné qui le prend en garantie.....en me disant qu'ils avaient trouvé un petit jeu..... mais lors du démontage de l'échangeur, j'en ai sortit 1 litre d'huile......et il y avait de l'huile dans la partie admission du turbo..... Sachant qu'un turbo ne casse pas pour rien j'aimerais votre aide afin d'après les symptômes peut être en définir les causes....
L'huile sort bien de la durite d'alimentation....dois-je changer la durite d'alimentation d'huile du turbo? 285 € chez 3S......
Bref je n'ose pas remonter mon turbo......sans savoir si tout est OK.....
Dernière édition par Chrisrs225 le Mar 23 Aoû - 22:09, édité 4 fois
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 21:33
il me semble que tu t es appliqué a faire une belle carrosserie quand tu as acheté ton auto, mais peut etre il serait temps d ouvrir le coeur de la bete !
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 21:34
salut un légé déséquilibre sufit a une usure prématuré,ou une bague grafite en mauvaise état ou absent(montage aspiré d'origine)
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 22:03
C'est dommage que quand il a trouver le petit jeu , il ne t'a pas téléphoner pour te dire le souci et intervenir , car se petit jeu , peut le faire casser a pleine charge .
Par contre au remontage n'oublie pas de mettre de l'huile via ta durite d'alim
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 22:12
tu na pas besoin de métre de l'huile avant,il sufit juste de débrancher l'alumage ,de faire tourné le moteur au démareur (le voyant d'huile va séteindre)la tu remonte l'allumage et vroom
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 22:18
Ok mais vous ne parlez pas du pourquoi mon turbo à lâché 2 fois...!
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 22:25
la prenier fois user et la 2éme male refait un turbo suse prématurément (mauvais graissage,sur régime (et oui ça arrive)préssion trop forte,température trop élevé (sup a 980° ) etc..
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 23:20
camboui76 a écrit:
la prenier fois user et la 2éme male refait un turbo suse prématurément (mauvais graissage,sur régime (et oui ça arrive)préssion trop forte,température trop élevé (sup a 980° ) etc..
Pareil que camboui,si tu est toujours en aspiré(la voiture car je vois arriver william)à savoir si lors de la reparation il on mis la bague graphite,A+JM
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 23 Aoû - 23:30
si t'as pas le joint graphite ,c'est source de ton probleme. mais ça devrait le faire de suite... trop de temperature,tu detruis l'axe et les paliers et pas d garantie pour ça. j'espere que ton moteur ne degaze pas de trop(pression de carter) et empeche le retour de l'huile au carter mot. mais je pense plus a un defaut pendant la revision. bref si t'es sur de ta pression,qualité et retour de ton huile,ça ne doit pas recommencer
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 5:13
Merci les gars,
comment vérifier la pression de carter et le retour d'huile ?
L'huile est neuve, Motul 300 V 20/60
Bonne journée....
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 7:13
moteur tournant,essai d'ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si ça souffle pas trop. compare avec une autre 5. si ça fume a bas regime(forte depression) et peu a haut regime,le probleme vient de l'etancheité de l'axe. tu peux aussi enlever le tube echap voir si c'est gras post turbine.
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 7:14
sinon tu demontes et tu l'envoi chez GTS
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 19:57
L'huile sort bien de la durite d'alimentation....dois-je changer la durite d'alimentation d'huile du turbo?
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 20:13
pourquoi tu veu la changer si elle et en bonne état??? au mieux tu la démonte et la nettoie ( l'interrieur bien sur)
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 20:19
pareil,tu y vide une bombe de nettoi frein
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 20:20
Ben je pensais à l'usure interne....peut être que des particules de caoutchouc se detachent et vont dans le turbo...
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 24 Aoû - 20:26
le mec t'aurait prevenu en demontant l'ancien.......... enfin normalement!!
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Jeu 25 Aoû - 22:50
Ok je vais remonter tout cela ce weekend...merci pour vos explications...
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mar 30 Aoû - 22:39
Salut
remontage et essai terminé, marche bien, mais encore un peu d'huile qui arrive dans l'echangeur... J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur et moteur allumé une forte pression est à resentir....
Je vais essayer de prendre mes compression....
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 31 Aoû - 20:16
Il y a t'il un évent sur le moteur ou sur la boite?
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 31 Aoû - 21:04
sur le moteur 2 (1 inferieur qui retourne dans le cache culbu et 1 sup au niveau du bouchond de remplisage) et pour la boite une mise a l'air libre (1 petit troux au coin a droite ,a coter de la cloche)
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Mer 31 Aoû - 21:44
merci Camboui,
c'est la durite qui part du bouchon ?
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Jeu 1 Sep - 7:31
oui
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: Turbo Chris... Jeu 1 Sep - 20:31
C'est donc ça qui m'envois de l'huile dans le turbo.... et le diagnostique pour trop de pression au bouchon d'huile? segments ?.....
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: Turbo Chris... Jeu 1 Sep - 20:49
pour le reniflare tu le mes dans un bidon pour voir si il crache beaucoup d'huile et oui si sa "souflle beaucoup " en général ségmentations user,voir chemise ovaliser