Bonjour,
une présentation d'usage.
Certains ont été bercés près du mur, moi c'est près du losange
cette situation m'a permis d'assister à la présentation officielle de la R5 Turbo 1 à la sucursale Renault du mans.
je ne saurai pas dire combien de fois j'ai fait le tour de la voiture sans osez m'assoir dedans.
A cette époque, je m'étais promis d'en posséder une un jour.
Apres le permis en début des années 80 ( Ah la belle vie ....)
R5 Alpine, R5 Alpine coupe, R5 Alpine Turbo (*2); 205 GTI 130 CV (exception à la règle); Alpine A310 V6 boite 4 (notion aéronautique obligatoire .. à cause du porte à faux)
Puis un jour en allant vendre l'A310 j'ai trouvé mon bonheur en 1986 (en septembre). Une jolie R5 Turbo 1 (25 000 kms) rouge avec 2 cms de poussiere.
ni une ni deux, le lendemain j'entamais les négociations, la recherche d'un plateau, et l'allegement de mes économies de 7500 €.
2 mois plus tard, je commencais une travail dans la Manche (50) en prenant les routes départementales.
je vais appeler celà les années bonheurs.
malgré les pressions de mes proches pour vendre la voiture, j'ai fait le choix de la garder.
Je suis toujours surpris de la vigeur de mes 160 purs sang comparés à mes 130 chevaux de trait de tous les jours ...