| Problème accélaration | |
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+4captainkuru yanpol le quinquin63 Cyril 8 participants |
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Auteur | Message |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Problème accélaration Lun 2 Mai - 16:37 | |
| Bonjour, Je sollicite les réparateurs de panne. Voici mon problème : Il y a un mois et demi, je décide enfin de redonner un coup de fraicheur à la peinture des pare-chocs avant + arrière. La voiture marchait très bien. J'emmène les pare-chocs chez le carrossier, et pendant ce remps, je n'utilise plus la voiture. Samedi dernier, je les récupère et les remonte sur la voiture. Vers 15 heures, tout est fini, je décide de profiter du beau temps pour aller faire une petite ballade. Les 10-15 premiers kilomètres, tout va bien, la voiture chauffe. Enfin arrive le moment de mettre le turbo en pression, d'abord doucement ... puis à fond. Et là, plus rien, comme si je coupais le contact. Je reprends à 4000 trs, accélération mais sans appuyer à fond et la j'arrive à 6000. Je me remets à 4000, j'appuie à fond, le turbo prends pendant 2-3 secondes et puis plus rien. Si je laisse la pédale au plancher, le turbo se met en charge puis au bout de 3 secondes coupe, puis après 3 secondes, il repart, se recoupe et ainsi de suite. Ayant profiter de l'immobilsation de la voiture pour changer la bobine d'allumage (la Ducellier d'origine noire contre une bosch elle aussi d'origine), je l'incrimine et je remets la vieille. Et là, toujours le même problème ! Je fais un rapide tour du moteur, et j'entends un sifflement venant des grilles côté conducteur moteur tournant, mais sans identifier exactement la provenance. Je remarque dans le tuyeau de retour d'essence (le transparent) des bulles d'air, voiture au ralentit. Je précise que lorsque la voiture est conduite sans être pied au plancher, elle prends bien les tours jusqu'à 6000 sur tout les rapports (je ne pas essayé en 5ème !). Autres symptômes, je ne sais pas s'ils sont liés, elle a du mal à tenir le ralentit, elle est 200 tr en dessous de la normale. Elle n'a pas de raté lorsqu'elle roule. J'ai débranché le limiteur de régime, cela n'y a rien fait. Je ne pense pas que cela vienne de l'allumage : faisceau changé cet hiver, bougie l'été dernier. Je m'oriente ver un problème sur l'injection. Le filtre essence a été changé il y a deux ans, en même temps que le nettoyage des réservoirs. J'attends votre aide. Le turbo est hors de cause, car les deux secondes ou il est en pleine charge, il pousse fort. J'ai déja eu une fuite, cela n'a rien à voir, la le régime moteur redescend vite, comme une coupure d'essence, sauf que les réservoirs sont pleins ! La voiture étant à 100 kms de chez moi, je ne peux rien effectuer pendant une semaine. C'est pour me faire gagner du temps pour la réparation.
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Problème accélaration Lun 2 Mai - 18:20 | |
| Tu as un sifflement coter ARG , verifie que ta durite de turbo/echangeur , celle du bas soit bien mise , j'ai eu le même cas a l'achat de ma 5 . | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Problème accélaration Lun 2 Mai - 19:44 | |
| Salut, il y a deux ans tu nous avais fait un sujet sur une panne, et tu avais déjà ces bulles d'air dans ta durite transparente, je ne pense pas que ça vienne de là... t'aurais pas un autre soucis de mise à l'air de tes réservoirs? ça nous éviterait de chercher jusqu'à demain | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Lun 2 Mai - 20:42 | |
| Ce n'est pas un problème de durite de turbo, car le turbo ce met bien en pression maximale, mais juste 2 secondes puis le moteur coupe. J'ai déja eu une durite percé après le turbo, le moteur continue de prendre les tours. Pour la mise à l'air libre des réservoirs, elle n'est plus en cause, car d'une part, la coupure intervient de suite et pas après une bonne demi-heure quand on n'a enlevé une quantité significative d'essence. D'autre part, j'y avais pensé, je suis allé ouvrir de suite le bouchon de réservoir, et aucun "pschitt" à l'ouverture. Pour les bulles d'air, est-ce normal ou pas ? Quels sont les effets d'une pompe HP qui marche mal ? | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Lun 2 Mai - 20:46 | |
| Et le sifflement, on l'entend moteur au ralentit. Je pense à un problème à l'injection. (pompe, accumulateur...) | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Lun 2 Mai - 21:30 | |
| En même temps ces foutues pompes font tellement de bruit au ralenti qu'il est difficile d'entendre si il y a des fuites dans le circuit de pression... | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Problème accélaration Mar 3 Mai - 0:03 | |
| Si ca marche bien 2 secondes et que ca coupe puis reviens......vérifie plutôt ta pression de sural pour voir si tu es dans les clous et si c'est bon ta coupure d'alimentation en débranchant un des deux fils de la sonde de l'échangeur...... | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Mar 3 Mai - 10:35 | |
| Oui ça pourrait bien venir de ça, c'est peut être la coupure à l'allumage de ton échangeur qui est défaillante ou plus problèmatique, ton turbo qui souffle trop fort et qui déclenche la coupure à l'allumage.
T'as plus qu'à vérifier ta pression de suralimantation. | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Mar 3 Mai - 13:47 | |
| Je cherche sur le MR mais il ne parle pas de cette sonde sur l'échangeur. D'après ce que j'ai compris, sur les T, c'est un clapet qui s'ouvre pour une surpression. Sur les T2, c'est cette sonde qui coupe l'allumage. Moi, c'est une T, mais l'echangeur est un 200 CV, il n'y pas de clapet mais une sonde. Je vais tester cette sonde. Elle coupe juste l'allumage, et pas l'injection ? Si l'injection n'est pas coupé, le moteur est toujours alimenté en essence et plus d'étincelle, donc un risque de laver les cylindres. | |
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rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Mar 3 Mai - 18:41 | |
| bonjour,cette sonde ne coupe pas l'allumage mais la pompe HP | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Problème accélaration Mar 3 Mai - 22:38 | |
| Oui ça coupe tout le relais tachy. Vérifie aussi la durite qui va au WG du turbo : peut-être est-elle coupée ou pas branchée. Vérifies l'ouverture de la vanne de dégazage du turbo. Que dis ton indicateur mano du turbo sur le TB ? | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Mer 4 Mai - 18:02 | |
| Pour l'indicateur de pression, en pleine charge, il se met à à la limite de la zone orange et la zone rouge (mano T1) comme d'habitude. Le voyant rouge de surpression ne s'allume pas. Demain soir, je fais un essai en débranchant la sonde de pression de l'échangeur.
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Mer 4 Mai - 19:38 | |
| C'est bien cette sonde qui commande la coupure de la pompe en cas de forte pression ? Ce n'est pas juste la sonde qui allume le voyant au tableau de bord ?[img] [/img] | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Problème accélaration Mer 4 Mai - 19:59 | |
| Oui c'est bien cela et elle actionne un relais qui a pour fonction de couper le relais des pompes + bilames régulateur + injecteur à froid + correcteur de ralenti. Après le voyant je ne sais pas car il y en a pas sur la T2 | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 0:45 | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 11:33 | |
| Pourquoi est-il étrange ? | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 18:24 | |
| Il ne ressemble pas au 200cv...... | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 20:41 | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 21:27 | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Problème accélaration Ven 6 Mai - 22:22 | |
| Moi je le trouve pas mal, c'est le même que le mien. Ce n'est pas le modèle qui a remplacé celui avec le pressostat mécanique ? | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Sam 7 Mai - 11:29 | |
| Bon, j'ai débranché la sonde, il n'y a plus de coupure sur le circuit d'essence, mais le turbo monte trop en pression, il esten zone rouge. Le problème doit donc venir du turbo, de la wastegate.
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Sam 7 Mai - 15:37 | |
| Ben voilà c'est tout bon! Soit tu arrives à faire descendre la pression en jouant sur la tige de la wastegate, soit il faudra la remplaçer. | |
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Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Problème accélaration Sam 7 Mai - 15:57 | |
| Je pense qu'elle doit rester en position fermée, plutôt qu'un mauvais réglage. Je vais la tester à la pompe pour voir si elle s'ouvre lundi. Si j'ai bien compris le fonctionnement, si elle ne s'ouvre pas, c'est que soit la membrane est percée, soit elle est grippée.
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Problème accélaration Sam 7 Mai - 20:59 | |
| faire gaf aussi au clapet sur le turbo,il a tendance a griper,pour cela il faut juste demonter le clips de maintient (tige de wastegate)et verifier qu'il fonctionne bien a la main | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Problème accélaration Sam 7 Mai - 21:57 | |
| Oui et si tu forces trop, ça casse et là bonjour les frais. | |
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| Sujet: Re: Problème accélaration | |
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