| Essaie Nouveau Turbo Melot | |
|
+9Damino noel47 TERRAMORSI yanpol le quinquin63 phill13 fissure Turboman1397 turbo13 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbo13 Habitué Turbistes
| Sujet: Essaie Nouveau Turbo Melot Dim 27 Fév - 21:17 | |
| Pendant l'hivers nous avons montés sur la R5 Turbo un nouveau turbo je vous laisse regarder la vidéo en essaie de celui ci à partir de 2 minutes et de 6minutes .
https://www.dailymotion.com/video/xh9ejt_essaie-nouveau-turbo-melot-r5-turbo-circuit_auto
http://garagemelot.skyrock.com | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Dim 27 Fév - 23:31 | |
| Très concluant... très, très concluant... très, très, très concluant! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 12:30 | |
| moteur tres rageur et a l'aise dans les hauts regimes!! avec la boite seq,difficile de se faire une idée de la souplesse turbo
quelles differences par rapport a l'ancien turbo??
a quel regime as tu 1 bar de sural??
sinon,c'est sur que ça envoi du lourd!!! comme d'hab avec cette auto quoi!!! | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 17:56 | |
| Trop méchant , juste un petit reproche , ces dommage que la cam et trop haut pour filmer j'essaye de regarder la route sous le rétro mais pas arriver .. Par contre sur ton lien , sur la turbo rouge , les jantes est ce qu'elle sont de A610 ?
Dernière édition par phill13 le Lun 28 Fév - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 17:59 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 20:18 | |
| Salut yanpol , elle est ou cette vidéo , de la cam dans le compartiment moteur .... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 20:20 | |
| Oui je suis entrain de re visionné la vidéo et vois pas ..mdr | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 20:41 | |
| - le quinquin63 a écrit:
- Salut yanpol , elle est ou cette vidéo , de la cam dans le compartiment moteur ....
Merci salut quinquin, la vidéo est ici: clic à partir de 3'30 il y a une version "de jour",ici: clic Sinon comme le dit Terra,la boite est tip top | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 20:52 | |
| | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 21:49 | |
| on dirait bien un turbo à géométrie variable avec les 2 wg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça pète le feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 21:50 | |
| Ouf trop fort la membrane du turbo qui s'ouvre , ces la première fois que je vois comment fonctionne le système . Merci . | |
|
| |
Damino Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 22:31 | |
| Très bonne qualité la vidéo. ça ce sens qu'elle envoie la ... bête ! Vraiment sympas la boite sécantielle. Puis, comme fissure, la différence entre l'ancien et le nouveau turbo est de l'ordre de combien ? en tout cas ça a l'aire de pousser ! Félicitation, très belle voiture et, très beau moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Lun 28 Fév - 22:46 | |
| BONJOUR LE PONT EST UN 8 X 31 POUR SA SOLIDITEE ET POUR UNE RAISON D ETAGEMENT C EST A DIRE QUE LES PONTS PLUS COURTS M OBLIGES LE CHANGEMENT DE RAPPORTS PLUS FREQUENTS LE MOTEUR FONCTIONNE BIEN DE 4500 trmA 8000 trm LA PRESSION DE 1 BAR EST ATTEINTE A 4200trm L ETAGEMENT DE LA BOITE EST SIMILAIRE A UNE BOITE DE TOUR DE CORSE AVEC LA PREMIERE PLUS LONGUE CE QUI OBLIGE DE MAINTENIR UN REGIME ELEVE POUR FAIRE UN BON DEMARAGE | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mar 1 Mar - 18:44 | |
| merci patrick pour les renseignements. j'aimerai bien avoir les diagrammes de l'aac et le tarages des ressorts de soupapes.... mais surtout comment as tu piloter la "langue" variable vu qu'elle fonctionne en depression de memoire ou corrige moi si je me loupe de quel turbo es tu parti?? en tout cas ;encore mille bravo pour cette auto hors normes et c'est ça qui est bon un proto avec le deguisement d'origine | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mar 1 Mar - 21:01 | |
| merci de ta reponse pour la boite ,en tout cas felicitations ,ca donne envie | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 2:30 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 14:24 | |
| Le prix doit être aussi très impressionnant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 21:06 | |
| bonjour le tarage des ressorts de soupapes est de 80 k le diagrame nest pas loin d un moteur atmospherique c est a dire AOA 60 RFA 90 AOE 90 RFE 60 ,la languette du turbo est asservi a la pression je suis patri d un turbo de 405 turbo 16 sur lequel j ais fabrique un poumon reglable qui fonctionne a l envers c est a dire plus la pression augmente plus la tige rentre vous pouvez voir le fonctionnement sur ce filmhttps://www.dailymotion.com/video/xh8w2r_essaie-nouveau-turbo-r5-turbo-melot-sur-circuit_auto | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 21:15 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xh8w2r_essaie-nouveau-turbo-r5-turbo-melot-sur-circuit_auto | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 21:21 | |
| ok ok,cela explique le comportement moteur largement gommé par la boite. as tu supperposé les courbes de couples avec l'ancien et le nouveau montage histoire de voir l'amelioration en souplesse si tu es passé au banc
sinon pour le tarage,c'est ce que j'ai aussi,j'espere que la ligne d'aac ne fatigue pas trop vite | |
|
| |
turboyan Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 21:25 | |
| bonjour, bravo pour ce super montage ! petite question : c'est la temperature colecteur en bas a gauche du tdb , sur la premiere ligne ? merci .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot Mer 2 Mar - 21:35 | |
| bonsoir en bas a gauche il y a la temperature des gas d echappements et la temperature de l air d addmission | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaie Nouveau Turbo Melot | |
| |
|
| |
| Essaie Nouveau Turbo Melot | |
|