| 5 turbo 4x4 | |
|
+13Ragnotti84 1600 ti nico Vyterra Turboman1397 Joel r5t85 JEROME jo1063_971 mainneville le quinquin63 camboui76 tdc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tdc Membre de Bronze
| Sujet: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 6:35 | |
| bonjour a tous quelqu'un serait comment a été monté la fameuse maxi 4 roues a roussel. Du point de vu mécanique je parle. si il y a des photos, ce serait le top! c'est pour ma 5 turbiste culture: | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 9:35 | |
| tres bonne idée,je pense que ces bon pour tous le monde(du moin seu qui on une culture général) | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 11:22 | |
| Excellente idée tdc .... | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 12:44 | |
| la culture c'est comme la confiture | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 13:36 | |
| j'ai un ami qui voulais faire une GT turbo 4*4 avec les éléments d'une kangoo 4*4 mais je crois qu'il a abandonné sont idée! mais oui j'aimerais bien savoir comment sur la 5 c'était fait! car la boite étant a l'ar comment passe l'arbre de transmission? ou alors on t'il changer le sens du moteur pour le mettre en porte a faux ar? ou alors il on fait comme les 2cv sahara 2 moteur! | |
|
| |
| |
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 14:24 | |
| | |
|
| |
r5t85 Turbistes
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 14:36 | |
| d'unemais oui j'aimerais bien savoir comment sur la 5 c'était fait! car la boite étant a l'ar comment passe l'arbre de transmission? ou alors on t'il changer le sens du moteur pour le mettre en porte a faux ar?
l'implentation moteur es identique a l'origine, il y a juste un renvoi (boite de tranfert) en cul de boite et un arbre qui "traverse" la 5 pour aller jusque au pont avant (système identique sur des buggy en autocrosse utilisant une boite de type UN | |
|
| |
r5t85 Turbistes
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 14:43 | |
| un lien ou on voi une boite sadev avec le renvoi en cul de boite http://rallycross-news.pagesperso-orange.fr/206ccglacejeanluc/206ccg2.jpg mème principe utiliser pour la "maxi" on voi bien le type de renvoi. | |
|
| |
| |
| |
Joel Modérateur
| |
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Ven 24 Déc - 18:36 | |
| Affirmatif ,elle est dans la région mais je ne sais pas où exactement ! | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Sam 25 Déc - 0:24 | |
| Moi, je sais, je l'ai vue, mais le propriétaire souhaite rester discret, donc je ne vous dirai pas où. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que de son propre aveu, elle est difficilement manœuvrable, car avec 3 différentiels, pour la bouger sans moteur, c'est une autre paire de manches, enfin, bref, elle est beaucoup moins agile qu'une simple propulsion. Plus efficace peut-être, mais moins agile sans aucun doute. Ensuite, pour vous raconter le mode de transmission, je ne l'ai pas vu lors de ma visite chez lui, je n'ai vu la bête que de l'extérieur, donc, je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Sam 25 Déc - 3:04 | |
| - Turboman1397 a écrit:
- Moi, je sais, je l'ai vue, mais le propriétaire souhaite rester discret, donc je ne vous dirai pas où. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que de son propre aveu, elle est difficilement manœuvrable, car avec 3 différentiels, pour la bouger sans moteur, c'est une autre paire de manches, enfin, bref, elle est beaucoup moins agile qu'une simple propulsion. Plus efficace peut-être, mais moins agile sans aucun doute. Ensuite, pour vous raconter le mode de transmission, je ne l'ai pas vu lors de ma visite chez lui, je n'ai vu la bête que de l'extérieur, donc, je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage!
Cordialement, Turboman1397 Ha je ne savais pas qu'elle était encore dans les parages......il y a quelques années je l'ai même foutu sur cric pour lui virer une jante av histoire de prendre une mesure, a cette époque elle était dans un autre lieu..... | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Dim 26 Déc - 15:16 | |
| Je suis d'accord avec r5t85 la modif pour mettre une boite de transfert sur la UN est assez courante en autocross mais par contre je ne sais pas d'où provient le pont AV de cette R5. Le plus dur doit finalement être de faire passer l'arbre de transmission au niveau du compartiment moteur | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Dim 26 Déc - 17:11 | |
| Voici le moteur de la maxi 4x4 (Roussel). | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Dim 26 Déc - 17:28 | |
| Merci, tu n'aurais pas la même de la transmission, ça serait génial. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Dim 26 Déc - 18:34 | |
| Je cherche depuis 2 heures et impossible de remettre la main sur l'article que j'ai | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Dim 26 Déc - 19:11 | |
| Je dois avoir aussi, dans la revue Echappement sorti à l'époque. Si tu ne trouve pas je chercherai demain | |
|
| |
r5t85 Turbistes
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 0:03 | |
| - Vyterra a écrit:
- Je suis d'accord avec r5t85 la modif pour mettre une boite de transfert sur la UN est assez courante en autocross mais par contre je ne sais pas d'où provient le pont AV de cette R5. Le plus dur doit finalement être de faire passer l'arbre de transmission au niveau du compartiment moteur
merci pour ce qui es du pont avant sa doit ètre du 504 courament utiliser en autocross. pour ce qui es le l'arbre il on du le faire longer le long du moteur... en rajoutant un tunel de transmission en plus | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 11:27 | |
| Voilà, je l'ai retrouvé mais ce n' est pas la Maxi Je n'ai plus de scan, donc j'ai fait une photo | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 11:32 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 11:45 | |
| Je pense que si Renault avait su développer correctement une Maxi intégrale ,elle aurait eu un super potentiel ! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 13:57 | |
| Merci Nico Boite de Coccinelle à l'avant? J'arrive pas à lire | |
|
| |
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 Lun 27 Déc - 14:10 | |
| - Citation :
- Je pense que si Renault avait su développer correctement une Maxi intégrale ,elle aurait eu un super potentiel !
Ils n'avaient pas le budget pour développer une 4 roues motrices car tous l'argent passait dans la formule 1 a cette époque. Lors de l'élaboration de la R5 turbo, le but etait de crée une voiture capable de battre la Lancia Stratos qui était une 2 roue motrice, voilà une des raison du choix de la propultion comme mode de transmission. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 turbo 4x4 | |
| |
|
| |
| 5 turbo 4x4 | |
|