Sujet: Re: Présentation de Spyk Sam 27 Nov - 15:44
Que de vieux souvenirs pour moi, j'avais la même en bleu entre 1991/1993, et quand j'ai eu mon premier enfant, je suis passé à la berline plus grande. Les roues du landeau, et à l'époque c'était de vrai char, remplissaient tout le coffre.
Un soir en rentrant de mon bureau, j'ai voulu doubler à un feu sur la file de gauche (pas bien... c'etait en ville), le gars devant moi à décidé de tourner à gauche et freiner alors que j'était moi en pleine accelération... J'ai explosé l'avant et lui l'arrière de sa voiture. Juste un peu de mécanique et quelques jours après elle repartait comme si rien ne c'était passé.
Elle était marrante à conduire cette auto.
Spyk Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Lun 16 Mai - 15:08
De nouvelles photos faites ce weekend. Avec les feux jaunes
t3 Membre de Bronze
Sujet: Re: Présentation de Spyk Lun 16 Mai - 16:28
captainkuru Membre d'Argent
Sujet: Re: Présentation de Spyk Lun 16 Mai - 16:47
Ah elle est chouette ta 16S! Si seulement je pouvais en avoir une aussi...
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Présentation de Spyk Lun 16 Mai - 18:47
laurent Pilotes turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Mar 17 Mai - 6:19
salut et bien belle auto et tres propre
Spyk Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Mer 14 Mar - 20:56
Salut,
ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles :
Cet été au circuit des Essarts :
Des autres photos de ma journée Circuit en novembre :
La journée à servit de rendez-vous annuel pour le club de sportives dont je fait parti.
et pour le début d'année ... Je me suis fait rentré dedans :/ La voiture m'a projeté contre celle de devant [img]http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/pfff.gif title=[smileyperso[/img]
Résultat aux premières vues : - PC arrière cassé - Coffre plié - Optique droit cassé (il était neuf !!!) - Pot plié - PC avant cassé (sous la calandre)
Et des déformations à l'avant et a l’arrière...
Le démontage :
Et la mauvaise surprise au démontage c'est la joue d'aile qui a été bricolée il y a bien longtemps (surement suite à un choc...)
Je suis dégouté, presque hors de moi tellement le "boulot" qui a été fait avant est merdique ...
bref les photos :
Voiture démontée, traverse enlevée :
Donc le coté qui pose problème :
La couche de merde :
Et oui !!!! Sous la merde se chache un rivet (plutôt énorme en plus - genre 3cm de diamètre)
Et l’extérieur de la joue d'aile :
Avec un renfort improvisé :
Et vu du dessus, au niveau ou l'aile est fixée :
Et l'autre coté qui lui est "normal"
Le début des réparations : (l’arrière)
Et l'avant :
Et bah c'est pas beau a voir ... il faut découper la chapelle d'amortisseur. Je suis toujours furax contre les bléros qui ont fait un boulot de merde pareil !!!
Donc voila ou en est la voiture ...
2300€ de pieces et MO pris par l'assurance suite au choc + 800€ de ma poche pour la partie pourrie de l'aile.
Une fois la voiture récupérée (et le compte remis à flot) il y aura une grosse session mécanique.
Sortage du moteur, changeage du joint spy en sortie de moteur, coté boite qui fuit (et encore plus depuis ma dernière sortie circuit). J'en profite pour changer l'embrayage et la distri sera faite pour rentabiliser la sortie du moteur.
Entre le démontage et le remontage il y aura un coup de peinture dans le compartiment moteur.
Le but, vous l'aurez compris, c'est d'obtenir une voiture en état collection !
Pour parfaire ca, il y aura le reste de la peinture (avec démontage intégrale des vitrages et ouvrants) et le changement des ailes arrières
Une expertise sera faite après tous les travaux.
Soit un projet de longue halène... mais motivé par ma passion !
Turboman1397 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Jeu 15 Mar - 0:33
Bonsoir Spyk, Y'a pas à dire, le mec qui a fait le boulot avant toi était vraiment le digne successeur du grand Mendez (à moins que ça n'ait été directement lui)! Heureusement que tu nous a refait quelque chose de joli! Cordialement, Turboman1397
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Présentation de Spyk Jeu 15 Mar - 4:45
Ha ouai du travail de porc Super que tu l'ai repris
Spyk Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Jeu 15 Mar - 9:26
Le travail est fait par le garage Citroën du boulevard de Verdun à Rouen Je leurs fait un peu de pub car ils sont bien sympa et le carrossier travail impeccablement ! Demandez Sébastien
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Présentation de Spyk Jeu 15 Mar - 22:44
hello l'ami
pas de bol pour la clio
heureusement ce n'est pas trop mechant elle est reparable
par contre c'est vrai que la joue d'aile avant fait peur
y a vraiment des bob la bricole qui feraient mieux de s'abstenir
a bientot pour une prochaine sortie
lartiste Pilotes turbistes
Sujet: Re: Présentation de Spyk Dim 18 Mar - 17:36