| Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. | |
|
+7mr5q mainneville Chrisrs225 Joel laurent42 willyam pedmano 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 16:55 | |
| Bonjour, J'ai 16 ans, je vais avoir ma premiere renault 5 alpine. Je la sort de la grange d'un amis a moi, et je compte m'en servir pour les courses de cote, ou circuit. Je m'y connais tres peu en mecanique mais je travail dessus avec un mecano. Le moteur tourne d'apres se que je sais. Mais je sais que c'est un moteur atmospheriqe. Et que la puissance et de 90 cv. Je comment soufler tous sa pour essayer d'atteindre les 140 cheveaux. Alors j'ai penser a 2 hyppothese: - Changement de moteur alors dans ce cas lequel peuvent se monter? - Booster le moteur avec turbo et tout.. Mais cela demande beaucoup de modification. Pour poursuivre je compte faire un interieur le plus simple possible pour gagner en poind. Je conte installer un arceau 4 point et 2 baquets. Je vais devoir aussi modifier suspension et tout le tralala.. Alors je cherche tous les renseignement possible. Tout d'abord je vais d'epouiller la voiture, puis modification moteur puis je finirai par suspension, pneu, interieur. Je cherche des informations pour le moteur pour commencer, que me conseiller vous? Merci, je suis fort admirable a tous ceux qui ont fait revivre une Alpine! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 17:49 | |
| Je n'ai pas compris. Desole si je ne comprend pas trop je commence juste a etre sur les forums.. | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 17:53 | |
| http://renault5turbo.forumpro.fr/presentation-f1/
salut, va faire un petit tour par ce lien... | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 18:01 | |
| Ha faut que je me présente? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 18:05 | |
| - pedmano a écrit:
- Ha faut que je me présente?
tout a fait !! | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 18:10 | |
| Ha d'accord desole, je ne le savait pas. | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 18:15 | |
| Voila c'est fait | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 18:58 | |
| tres bien, je te souhaite uen bonne restauration de ton auto et fait en une belle renault 5 alpine | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 23:12 | |
| Oubli le fait de monter un turbo sur ton moteur d'Alpine........les modifs a faire sont tellement nombreuses que tu auras plus vite fait de monter un AT dedans. | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Lun 1 Nov - 23:25 | |
| Merci du conseil, j'avais pense aux moteur Honda, un prélude 150cv 2l 16s. Connaissais vous les midif a faire? Sinon j'ai un moteur apline turbo, chez mon cousin.. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 9:49 | |
| - pedmano a écrit:
- Merci du conseil, j'avais pense aux moteur Honda, un prélude 150cv 2l 16s.
Connaissais vous les midif a faire? Sinon j'ai un moteur apline turbo, chez mon cousin.. monte tout simplement le moteur d alpine turbo dedans !! | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 10:33 | |
| Tu pense que je peut gagner de la puissance? | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 11:24 | |
| salut,
vas voir ici:
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378241.htm
Merci pour Alpine, mais n'oublis pas que tu te trouves sur un forum dédié à la Renault 5 Turbo.....
Courage pour ton projet..... | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 13:14 | |
| Salut chrirs225, J'ai poser un topic ici car je compte prendre un moteur alpine turbo, donc je pense trouver de bon conseil ici, comme on ma donner deja precedemment, et comme j'aime tant le kit de carrosserie maxi 5 voila je verre pas la suite si j'ai moyen d'en adapter un...
Je vais faire un tour sur ton liens, encore merci. | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 13:22 | |
| Je suis allez faire un tour, merci il vas bien me servir. Je me rendez pas compte qu'il y avait autant de boulot au niveau moteur.. Je vais devoir bien m'entoure en sachant que je vais etre restreint niveau budget. Je vais voir si un garage pourrait pas me soutenir cote financier...
En tout cas savez vous si au niveau du moteur alpine turbo on peut le faire cracher 130/140 cv? Apres pour les supension et la triangulation vous pourrez m'aidez? ou faut-il que je trouve un forum special r5 alpine? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 13:27 | |
| - pedmano a écrit:
- Je suis allez faire un tour, merci il vas bien me servir.
Je me rendez pas compte qu'il y avait autant de boulot au niveau moteur.. Je vais devoir bien m'entoure en sachant que je vais etre restreint niveau budget. Je vais voir si un garage pourrait pas me soutenir cote financier...
En tout cas savez vous si au niveau du moteur alpine turbo on peut le faire cracher 130/140 cv? Apres pour les supension et la triangulation vous pourrez m'aidez? ou faut-il que je trouve un forum special r5 alpine? pourquoi veux tu aller chercher 130 ou 140 ch ? | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 14:06 | |
| Willyam est devenu ton modo attitré !
Même conseil: Monte un AT c'est le plus simple ! pour le reste va voir déjà sur les sites de 5 Alpine tu auras des exemples de réalisation | |
|
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Mar 2 Nov - 18:35 | |
| Rebonjour,
C'est quoi un modo? ^^
J'aimerai atteindre les 150 cv mais je pense a 130 cv car c'est la bonne puissiance niveau poid/puissance. Du moins je pense.
| |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
pedmano Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Jeu 4 Nov - 19:48 | |
| | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Ven 5 Nov - 2:50 | |
| Je suis decu ! On achete pas une alpine, alpine -turbo, pour tirer 200 cv de son moteur. Oui,biensur on les améliore de tout les point vue,mais avec la passion et patience A mon avis (personel) nous avons des R5 pour l'amour pour ça, pour la passion et plus encore, mais si tu veut absolument des cheveaux, achete-toi une auto récente a 400 cv n'importe-quelle marque ou modèle, mais s.t.p si tu parle deja de metre une moteur de honda civic, ou d'autre, la sa sent a tuning Contente-toi de garder le moteur proche d'origine avec peut d'amelioration,tout en gardant sa fiabilité mécanique et profites-en | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Ven 5 Nov - 12:13 | |
| - mr5q a écrit:
- Je suis decu !
On achete pas une alpine, alpine -turbo, pour tirer 200 cv de son moteur. Oui,biensur on les améliore de tout les point vue,mais avec la passion et patience A mon avis (personel) nous avons des R5 pour l'amour pour ça, pour la passion et plus encore, mais si tu veut absolument des cheveaux, achete-toi une auto récente a 400 cv n'importe-quelle marque ou modèle, mais s.t.p si tu parle deja de metre une moteur de honda civic, ou d'autre, la sa sent a tuning Contente-toi de garder le moteur proche d'origine avec peut d'amelioration,tout en gardant sa fiabilité mécanique et profites-en tout a fait d accord avec toi !! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Ven 5 Nov - 13:00 | |
| - mr5q a écrit:
- Je suis decu !
On achete pas une alpine, alpine -turbo, pour tirer 200 cv de son moteur. Oui,biensur on les améliore de tout les point vue,mais avec la passion et patience A mon avis (personel) nous avons des R5 pour l'amour pour ça, pour la passion et plus encore, mais si tu veut absolument des cheveaux, achete-toi une auto récente a 400 cv n'importe-quelle marque ou modèle, mais s.t.p si tu parle deja de metre une moteur de honda civic, ou d'autre, la sa sent a tuning Contente-toi de garder le moteur proche d'origine avec peut d'amelioration,tout en gardant sa fiabilité mécanique et profites-en entièrement d'accord ! De plus je ne sais pas dans quelle catégorie tu voudrais courir mais en choisissant une R5 Alpine tu vas être limitté dans le choix des épreuves ... a part le VHC qui est très onéreux et pour lequel il te faudra un équipement qui aura vite raison de ton budget et les montées historiques qui ne nécéssitent pas forcément d'avoir une auto préparée à mort,je vois pas comment tu pourras enggagé ton auto sur une course ,je serai à ta place ,je la garderai de série avec la mécanique d'origine refaite (et pas celle de A.T) ,améliorée fiable ,ça ne sera pas de l'argent foutu en l'air puisque ce genre d'auto trouvera toujours acquéreur ! Et crois moi ,rien qu'avec ça tu te feras plaisir ! Prévois aussi un petit budget pour passer ton permis , ça te sera plus utile que 150 cv ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. Ven 5 Nov - 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignement en fonction du stade d'avancement. | |
|