| probleme pompe essence | |
|
+6Joel garet t2 Turbo-Lotho willyam tunaps Dorian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: probleme pompe essence Lun 18 Oct - 22:15 | |
| j'ais un petit soucis, lorsque je met le contact, la pompe se met en route 1 fois sur 10, sa fait quelque temps quel me fait ca. avant a chaque fois que je mettais le contacte la pompe démarrais quelque seconde puis s'arrètais. quel est le probleme ? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: probleme pompe essence Lun 18 Oct - 22:17 | |
| RELAIS TACHY à coup sur. A moins tu as verifié la fixation des fils sur la pompe?????? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 19 Oct - 9:28 | |
| - tunaps a écrit:
- RELAIS TACHY à coup sur.
A moins tu as verifié la fixation des fils sur la pompe?????? et le relais se trouve sous la colonne de direction !! | |
|
| |
Turbo-Lotho Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 19 Oct - 13:46 | |
| Das Benzinpumpenrelais gibt es von der Firma HERTH + BUSS. Artikelnummer 75 61 42 46 Preis 22€ - 30€ | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 15:11 | |
| le relais a été changé l'an dernier, quand je met le contacte la pompe marche pas tous le temps mais quand je force pour la démarrer, la pompe fonctionne. c'est juste lorsque je met le contact que cela ne fonctionne pas tous le temps | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 16:19 | |
| - Dorian a écrit:
- le relais a été changé l'an dernier, quand je met le contacte la pompe marche pas tous le temps mais quand je force pour la démarrer, la pompe fonctionne. c'est juste lorsque je met le contact que cela ne fonctionne pas tous le temps
c est pas parce qu il a ete changé qu il ne peut pas etre defectueux !! | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 16:41 | |
| Moi ma pompe d alimentation ne fonctionne que quand j actionne le demarreur et sa pose aucun souci pour le demarrage.
| |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 18:28 | |
| La pompe tourne uniquement quand tu vas actionner le démarreur, les coups ou elle tourne quelques secondes en mettant le contact est normal c'est l'appel d'intensité qui ferme le relais tachi et comme il n'a pas d'info d'excitation par la bobine il coupe les pompes. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 18:40 | |
| Sur l'une de mes voitures la pompe fonctionne dès la mise du contact, tout dépend comment a été fait, refait, défait, rerefait le branchement. Mais bon ca démarre.... | |
|
| |
F.X Jeune PadaWan
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 18:52 | |
| dans les tours elle fonctionne bien ou pas? | |
|
| |
F.X Jeune PadaWan
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 24 Oct - 18:58 | |
| parce que c la maladie les pompe a essence qui grippes j'ai eu le souci et quand c sa elle fonctionne que de temps en temps normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 2 Nov - 0:46 | |
| dans les tours, la pompe fonctionne très bien, elle tien bien le ralenti, depuis que je l'ai, la pompe s'actionne quelque seconde dès que je met le contact. l'an dernier le relais sous la colonne ma laché et je l'ai changé, cela refonctionnais comme avant sauf que depuis quelque semaine, lorsque je met le contact, il n'y a plus la mise en marque de la pompe pendant quelque seconde ou alors elle va marcher 1 fois sur 10. c'est dommage car maintenant elle a du mal a démarrer sans les quelques secondes de pompe avant démarrage | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 2 Nov - 9:47 | |
| - Dorian a écrit:
- dans les tours, la pompe fonctionne très bien, elle tien bien le ralenti, depuis que je l'ai, la pompe s'actionne quelque seconde dès que je met le contact. l'an dernier le relais sous la colonne ma laché et je l'ai changé, cela refonctionnais comme avant sauf que depuis quelque semaine, lorsque je met le contact, il n'y a plus la mise en marque de la pompe pendant quelque seconde ou alors elle va marcher 1 fois sur 10. c'est dommage car maintenant elle a du mal a démarrer sans les quelques secondes de pompe avant démarrage
mais tu as tout simplement une pompe a essence qui est en train de grippée !! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 2 Nov - 23:41 | |
| si la pompe était grippée, je l'entendrais au moin claqué, la j'entend rien. si elle ce grippe, la logique des choses c'est quel bloque, donc rien ne marcherais, alors que pour mon cas, lorsque je force pour la démarrer, elle marche très bien. c'est un probleme electrique qui est avant la pompe | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mer 3 Nov - 2:19 | |
| Hallo,
Das Problem ist bei den Pumpen in den Tanks. Eine Pumpe wird zu heiß, weil diese Benzinpumpe ohne Benzin läuft. Die Pumpe wird zu heiß und braucht sehr viel Strom. Dieser viele Strom läuft zur Sicherungsplatine und der Strom läuft dann weiter zum Benzin-Pumpen-Relais.
FEHLER : -eine Kabelunterbrechung durch Hitze zwischen Benzinvorförderpumpen am Tank und Benzin-Pumpen-Relais - eine Vorförderpumpe am Tank ist kaputt -ein Stecker an der Vorförderpumpe ist kaputt -ein Stecker an der Sicherungsplatine zwischen Benzin-Förderpumpe am Tank und Platine ist kaputt -die Steckverbindung Nummer 30 oder Nummer 87 am Benzin-Pumpen-Relais wird zu heiß und ist kaputt
Mein Problem ist eine Benzin-Vorförderpumpe am Tank. Diese Benzin-Vorförderpumpe wird zu heiß, da die Pumpe ohne Benzin läuft. Die Pumpe braucht viel mehr Strom. Dieser viele Strom geht durch die Sicherungsplatine und der viele Strom geht weiter zum Benzin-Pumpen-Relais. Ergebnis: Das Benzin-Pumpen-Relais ist als erstes kaputt und nach vielen Jahren ist auch die Sicherungsplatine kaputt. Der erste Fehler ist in der Benzin-Vorförderpumpe am Tank. Alle drei Pumpen haben immer Strom und laufen. Ein Tank ist leer und die Pumpe läuft heiß.
Traduction, s'il vous plaît.
Lothar
Dernière édition par Turbo-Lotho le Mer 3 Nov - 2:31, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mer 3 Nov - 2:25 | |
| Hier ein Bild von meiner Sicherungsplatine mit kaputten Anschluss (links oben in Farbe rot) : | |
|
| |
yannk Turbistes
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 16 Mar - 14:41 | |
| Je suis sorti ce matin avec la t2 pour aller sur un petit rassemblement avec des copains et au moment de repartir ça ne démarrait pas J'étais en panne Les copains m'on gentiment pousser et rien, la voiture toussé une fois c'est tout je me suis vite aperçu que la pompe à essence ne tournait pas quand j'essayé de démarrer En fabricant un fils assez long j'ai mis le plus en direct sur la pompe qui s'est mise en route, elle n'était donc pas grillé J'ai mis un copain au volant qui a donner un coup de démarreur et moi en même temps j'ai mis le plus en direct sur la pompe et la voiture à redémarre et la soulagement et retour maison
Voila si ce petit truc peut servir pour éviter de rester en panne au bord de la route
En conclusion je vais laisser dans la T2 2 mètres de fils et un tournevis crussiform pour enlever la grille
Yannick
| |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 16 Mar - 20:06 | |
| ces tous simplement ton relais tachimétrique qui a lâcher,voir sons voisin le 5 broche qui sert de coupure surpression | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Dim 16 Mar - 23:57 | |
| je pense également comme Patrice le relais tachi hs. c'est le meme que les Gt turbo a mes souvenirs. c'est facile a trouver. Pour dépanner, shunt le 30 et 87 du relais tachi cela permet de ramener l'auto a la maison | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: probleme pompe essence Lun 17 Mar - 19:34 | |
| - Dorian a écrit:
- je pense également comme Patrice le relais tachi hs. c'est le meme que les Gt turbo a mes souvenirs. c'est facile a trouver. Pour dépanner, shunt le 30 et 87 du relais tachi cela permet de ramener l'auto a la maison
Et surtout ça évite de se trimballer 3 mettrez de câble elec | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Lun 17 Mar - 23:17 | |
| oui c'est sur, la première panne que j'ai eu c'était ça. ne sachant pas comment faire, j'avais un file électrique dans ma petite trousse a outil et j'avais mis ce file entre la boite a fusible et la pompe. passé sous le tapis, le siege, sortait pas la portière et rentrait par la grille basse coté échangeur, cela ma permit de faire les 150km pour ramené l'auto au chaud.
voila ma petite année de dote ^^ | |
|
| |
yannk Turbistes
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 18 Mar - 8:48 | |
| Dans mon cas le fils m'a simplement servi a mettre le plus sur la pompe pendant le coup de démarreur après je l'ai retiré et je suis rentré une fois rentré dans le garage j'ai laissé refroidir la voiture et j'ai ensuite redémarré sans problème le relais doit deconné mais pas foutu Avec toutes les infos que j'ai maintenant je vais réparer
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme pompe essence Mar 18 Mar - 21:47 | |
| personnellement j'ai 2 pièces de secours dans la R5, une courroie et un relais tous neuf au cas ou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pompe essence | |
| |
|
| |
| probleme pompe essence | |
|