Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question sur turbo

Aller en bas 
+6
yanpol
mainneville
captainkuru
vador82
garet t2
noel47
10 participants
AuteurMessage
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:09

salut les copains,
J'ai une chtite question pour les spécialistes du turbo.Le principe du turbo à géométrie variable est de réduire le passage des gaz d'échappement afin d'augmenter la vitesse des gaz donc une accroche plus rapide du turbo.
Imaginons que sur nos charettes ,on mette un turbo plus gros et que à l'entrée des gaz on réduise le passage des gaz à l'aide d'une bride par exemple en forme de cône en inox au niveau du collecteur turbo, ce qui aurait pour effet d'augmenter la vitesse des gaz.Et vu que l'on a mis un turbo un peu + gros ,il compenserait la perte de débit à au régime par le faite qu'il souflerait + fort.
Tous les avis sont bon à prendre.A+ noel
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:28

Je me permet de repondre car je connait bien le systeme beaucoup utilise en poids lourds. Le souci c est a pleine charge, plus a essai de passage de gaz et du coup pas de sural.
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:34

Je comprend pas la dernière phrase.OUPS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:09

plus assez de passage..... je pense!!


je t'ai dit sans decharge et 3.8 kg de pression en continu Laughing


sinon, j'ai toujours mon souffleur de feuille en deux temps en continu dans ta 5 si tu veux :alvas: :alvas:

bon j'arrete de pourrir ton post !! et :matrza: for me
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:15

je me doutais que ça allait te faire marrer.!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:50

Une solution peut être un gros Twinscroll qui limite le freinage des gaz par les cylindres en aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:22

le cone ça accèlère les gaz (effet venturi) mais c'est aussi un goulot d'étranglement et n'est pas trop valable dans le cas de la 5.
on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, encore moins la crémière.

Le turbo à géométrie variable est une bonne solution mais va de pair avec une gestion électronique globale du moteur. Tu as aussi le montage de deux turbo de taille différente comme le fait maintenant VW.

Le montage d'un turbo sur roulement à bille est aussi une autre "bonne solution" diminuant le temps de réponse sans remettre en cause le reste du moteur.

Il ya aussi le procédé de renault d'y a 20 ans, voir le post (je le retouve pas) qui en parle et que 3S (pour ne pas le citer) "monte" Tiens d'ailleur fissure pourrait nous dire où ça en ait. Mais là c'est du grand art et pour faire marcher le tout correctement faut des années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:31

sinon,t'as ça pour pas chère Laughing

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139469255.htm?ca=22_s


question sur turbo 7285738303


je sais, je sais, question sur turbo Panneau-la-sortie-c-par-la ..............
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:30

ouaip,pour la geomotrie variable,ça serait viable si la gestion electronique peut le controler.
le pilotage se fait par dépression et plus par pression.
et pour le systeme que steph va utiliser,c'est coton pour trouver les pieces necessaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:00

Fissure >Est ce que vous parler du fameux systeme qu'utilisé RS sur les maxi officielle , le DPV , ssyteme a rotation variable?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:46

oui,c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:06

pour repondre a ta question cette solution etait celle des groupes F et leurs brides reglementaire dans les années 1990 cela donne un moteur tres pointu !!!!!!!!! Rolling Eyes
alors la triche a la cylindrée est devenu legion , afin de compenser la perte de couple a bas regime

je ne suis plus sur que le bien fondé du DPV soit encore de mise avec le turbo sur roulement et une dump valve ,
a noter que les maxi avaient une pipe d admission a quatres papillons aussi ......... study

et a moin de courrir sur circuit n oubiez pas de gardé des moteurs un temps soit peu conduisible pour un usage club ou plaisir !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes


regarde sur le PR de la maxi si tu veux te faire plaisir study study study study top
http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/Manuel%20Pices%20de%20Rechange%20Maxi%20Turbo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:10

salut les copains,
Quelqu'un a t'il déja monté sur son turbo un corps chaud complet de ford escort cosworth ? j'ai entendu parler de ça afin de gonfler + tôt.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:31

noel47 a écrit:
salut les copains,
Quelqu'un a t'il déja monté sur son turbo un corps chaud complet de ford escort cosworth ? j'ai entendu parler de ça afin de gonfler + tôt.
escort,c'est un 2 litres et c'est pas connu pour etre un tracteur a bas regime.........
donc tu peux oublier de suite,le corps chaud est trop gros.
cela dit suivant le niveau de prepa du moulin concerné ....why not
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:40

salut fissure,
Même le turbo 2eme génération d'escort qui doit être un T25 je crois?Le 1er était un T35.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:43

peut etre le phase 2 effectivement mais pas sur que la platine de fix soit identique.
le carter du T3 d'origine convient tres bien pour de nombreuses applications(preparation) cela dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:44

Donc possibilité de mettre le carter T3 d'origine avec la turbine du T25????
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:55

non ces pas les mémes diamétre t3 sur t3,t35
le t25 cest un gros t2
pour une voiture qui marche bien un t28 (le plus gros des t2)
gt2860 rs et un tres bon compromis (il et sur roulement )montage en soufflet obligatoire
tu peu aller voire sur le site de garret http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/products/turbochargers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:10

c'est joli et ça marche bien. mais comme toute bonne pièce de R5 faut sortir le gros portemonnaie
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:41

il me semble qu'une personne du 78 l'a fait faire sur sa T2 bleue... desolé je ne sais plus son prenom!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur turbo Empty
MessageSujet: Re: question sur turbo   question sur turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le turbo...
» Question ......
» question a la con
» Turbo origine + CHRA GT3071R et question embrayage
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: