| question sur turbo | |
|
+6yanpol mainneville captainkuru vador82 garet t2 noel47 10 participants |
Auteur | Message |
---|
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: question sur turbo Mar 28 Sep - 22:09 | |
| salut les copains, J'ai une chtite question pour les spécialistes du turbo.Le principe du turbo à géométrie variable est de réduire le passage des gaz d'échappement afin d'augmenter la vitesse des gaz donc une accroche plus rapide du turbo. Imaginons que sur nos charettes ,on mette un turbo plus gros et que à l'entrée des gaz on réduise le passage des gaz à l'aide d'une bride par exemple en forme de cône en inox au niveau du collecteur turbo, ce qui aurait pour effet d'augmenter la vitesse des gaz.Et vu que l'on a mis un turbo un peu + gros ,il compenserait la perte de débit à au régime par le faite qu'il souflerait + fort. Tous les avis sont bon à prendre.A+ noel | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Mar 28 Sep - 22:28 | |
| Je me permet de repondre car je connait bien le systeme beaucoup utilise en poids lourds. Le souci c est a pleine charge, plus a essai de passage de gaz et du coup pas de sural. | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Mar 28 Sep - 22:34 | |
| Je comprend pas la dernière phrase.OUPS!!!!!!!!! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question sur turbo Mar 28 Sep - 23:09 | |
| plus assez de passage..... je pense!! je t'ai dit sans decharge et 3.8 kg de pression en continu sinon, j'ai toujours mon souffleur de feuille en deux temps en continu dans ta 5 si tu veux bon j'arrete de pourrir ton post !! et for me | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Mar 28 Sep - 23:15 | |
| je me doutais que ça allait te faire marrer.!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: question sur turbo Mer 29 Sep - 11:50 | |
| Une solution peut être un gros Twinscroll qui limite le freinage des gaz par les cylindres en aspiration. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: question sur turbo Mer 29 Sep - 12:22 | |
| le cone ça accèlère les gaz (effet venturi) mais c'est aussi un goulot d'étranglement et n'est pas trop valable dans le cas de la 5. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, encore moins la crémière.
Le turbo à géométrie variable est une bonne solution mais va de pair avec une gestion électronique globale du moteur. Tu as aussi le montage de deux turbo de taille différente comme le fait maintenant VW.
Le montage d'un turbo sur roulement à bille est aussi une autre "bonne solution" diminuant le temps de réponse sans remettre en cause le reste du moteur.
Il ya aussi le procédé de renault d'y a 20 ans, voir le post (je le retouve pas) qui en parle et que 3S (pour ne pas le citer) "monte" Tiens d'ailleur fissure pourrait nous dire où ça en ait. Mais là c'est du grand art et pour faire marcher le tout correctement faut des années d'expérience. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: question sur turbo Mer 29 Sep - 15:31 | |
| sinon,t'as ça pour pas chère http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139469255.htm?ca=22_s je sais, je sais, .............. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: question sur turbo Jeu 30 Sep - 7:30 | |
| ouaip,pour la geomotrie variable,ça serait viable si la gestion electronique peut le controler. le pilotage se fait par dépression et plus par pression. et pour le systeme que steph va utiliser,c'est coton pour trouver les pieces necessaires | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Jeu 30 Sep - 8:00 | |
| Fissure >Est ce que vous parler du fameux systeme qu'utilisé RS sur les maxi officielle , le DPV , ssyteme a rotation variable? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: question sur turbo Ven 1 Oct - 7:46 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question sur turbo Ven 1 Oct - 16:06 | |
| pour repondre a ta question cette solution etait celle des groupes F et leurs brides reglementaire dans les années 1990 cela donne un moteur tres pointu !!!!!!!!! alors la triche a la cylindrée est devenu legion , afin de compenser la perte de couple a bas regime je ne suis plus sur que le bien fondé du DPV soit encore de mise avec le turbo sur roulement et une dump valve , a noter que les maxi avaient une pipe d admission a quatres papillons aussi ......... et a moin de courrir sur circuit n oubiez pas de gardé des moteurs un temps soit peu conduisible pour un usage club ou plaisir !!!!!!!!!!!!! regarde sur le PR de la maxi si tu veux te faire plaisir http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/Manuel%20Pices%20de%20Rechange%20Maxi%20Turbo.pdf | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Mar 5 Oct - 22:10 | |
| salut les copains, Quelqu'un a t'il déja monté sur son turbo un corps chaud complet de ford escort cosworth ? j'ai entendu parler de ça afin de gonfler + tôt. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: question sur turbo Mer 6 Oct - 20:31 | |
| - noel47 a écrit:
- salut les copains,
Quelqu'un a t'il déja monté sur son turbo un corps chaud complet de ford escort cosworth ? j'ai entendu parler de ça afin de gonfler + tôt. escort,c'est un 2 litres et c'est pas connu pour etre un tracteur a bas regime......... donc tu peux oublier de suite,le corps chaud est trop gros. cela dit suivant le niveau de prepa du moulin concerné ....why not | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Mer 6 Oct - 22:40 | |
| salut fissure, Même le turbo 2eme génération d'escort qui doit être un T25 je crois?Le 1er était un T35. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: question sur turbo Jeu 7 Oct - 7:43 | |
| peut etre le phase 2 effectivement mais pas sur que la platine de fix soit identique. le carter du T3 d'origine convient tres bien pour de nombreuses applications(preparation) cela dit | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question sur turbo Jeu 7 Oct - 20:44 | |
| Donc possibilité de mettre le carter T3 d'origine avec la turbine du T25???? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: question sur turbo Jeu 7 Oct - 20:55 | |
| non ces pas les mémes diamétre t3 sur t3,t35 le t25 cest un gros t2 pour une voiture qui marche bien un t28 (le plus gros des t2) gt2860 rs et un tres bon compromis (il et sur roulement )montage en soufflet obligatoire tu peu aller voire sur le site de garret http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/products/turbochargers.html | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: question sur turbo Ven 8 Oct - 14:10 | |
| c'est joli et ça marche bien. mais comme toute bonne pièce de R5 faut sortir le gros portemonnaie | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question sur turbo Ven 8 Oct - 20:41 | |
| il me semble qu'une personne du 78 l'a fait faire sur sa T2 bleue... desolé je ne sais plus son prenom!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur turbo | |
| |
|
| |
| question sur turbo | |
|