Merci
Allez, je prend le temps de vous présenter ma 11 Turbo, avec sa petite histoire depuis ses débuts avec moi :
Un peu avant mes 20 ans, je voulais une R11 Turbo 3 portes... Je cherchais sans chercher jusqu'au jour où j'en trouverais une qui me plairait...
Un jour, je vais avec mon père chercher un arceau de GTT pas très loin de chez moi. Et que vois-je dans le lotissement ??? Une R11 Turbo à l'abandon, l'extérieur très sale, l'intérieur en vrac... Mais voilà j'ai craqué. J'avoue bien avoir saoulé le proprio pour qu'il la vende. Bref, y a eu pas mal de gros imprévus, mais si je raconte tout j'en ai pour la semaine
Donc voilà la 11 à son arrivée à la maison, en septembre 2004 :
Y avait du taf, mais pas grave, j'avais ma 11...
L'ancien proprio ne pompait rien en méca, il m'avait dit que la voiture faisait un bruit d'hélicoptère... En commençant le nettoyage j'ai compris...
Bref, j'ai pété un boulon, et au lieu de faire un simple "nettoyage + remontage" comme il était prévu, on s'est attaqué à du plus lourd...
Donc voilà la liste des modifs effectuées sur la p'tite auto :
- Mise en place des options telles que : vitres électriques, fermeture centralisée à plip même au coffre (option inexistante sur Turbo normalement). Toutes les R11 Turbo avaient ces options de série sauf les dernières ph1, dont la mienne fait partie
- Réfection complète de l'intérieur
- Réfection complète de la BV, avec carter renforcé Renault Sport
- Réfection partielle de la carrosserie (grêlée 2 jours avant que la récupère, et lame avant explosée)
- 4 amortisseurs Viarouge
- Freinage AV de R21 2LT (disques en 285 au lieu des 238 d'origine)
- Jantes de R21 TXI et pneus en 195/50x15 (présentes lors de l'achat), qui seront remplacées par des Speedline de Mégane Cup, réf. Renault Sport en 7x16, avec pneus en 195/45x16
- Un becquet R11 Turbo Zender viendra prendre place par la suite
J'en oublie surement... Passons aux modifs moteur :
- Volant moteur allégé
- Joint de culasse renforcé
- Injection de R21 2LT (LA plus grosse, et plus rares des modifs présentes sur cette 11 à ce moment là)
- ligne d'échappement libérée
- turbo origine (Garrett T2), avec pression augmentée à 0.8 ou 1bar (choix possible entre les 2 pressions avec l'interrupteur présent à côté du levier de vitesses)
- short shift
- embrayage renforcé
Je pense ne rien avoir oublié, mais depuis le temps que c'est monté ça a pu arriver... Désolé si c'est le cas Résultat du passage au banc : 130ch à 0.8bar, 143ch et 21 mkg à 1bar, contre 105ch d'origine.
Voilà maintenant quelques photos :
Première sortie du garage, que de souvenirs...
Puis en mode "prête à prendre la route" :
Et là comme elle est après toute les modifs (jantes 16", gros freins, becquet Zender etc.)
Après 50000 kms de route commune, la voiture a été arrêtée cause moteur quasi-naze, et entre dans une nouvelle phase de prépa qui sera détaillée par la suite. Merci à tous ceux qui ont lu le topic en entier, et désolé pour la longueur et pour les infos qui sont peut-être données dans le désordre