Pour ceux qui ont remonté les ailes arrières, j'aurais aimé avoir des infos sur le type de colle, la procédure à suivre, quelle épaisseur de mastic faut il enfiler entre le rebord de l'aile supérieur et la tôle de custode etc... Tous les conseils sont bons à prendre. Merci à tous. A+
riche Apprenti Turbistes
Sujet: rich Mar 24 Aoû - 14:21
alors pour moi il y a 10ans colle a parbrise et mastic basic pas bougè depuis mais bon....il y a certainement mieux
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Mar 24 Aoû - 21:26
Merci riche
D'autres infos ? A+
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Mar 24 Aoû - 21:32
il me semble que dans un post je t'avais donné la ref renault de la colle spéciale.
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Mar 24 Aoû - 21:42
Dans le MR en carrosserie tu as la procèdure à suivre très bien détaillée avec tous les outils nécessaires. Noublie pas les rivets dans l'arrondi arrière en bas sinon tu reperces par la suite.
Pour ce qui est de la quantité ne soit pas avare sinon faudra jointer après. Tumets de la colle généreusement sur l'aile avant de la plaquer avecles trois vis du haut, puis le long du montant avec une pince étau sur le coin bas.
Une fois en place tu fais comme avec un joint au silicone, tu lisses bien;
Cette procèdure a l'avantage de n'utiliser qu'un produit pour coller et jointer donc pas de souci de compatibilité entre la colle et un éventuel jointage mastic.
C'est une colle très forte et qui garde quand même une certaine souplesse ce qui lui permet de ne pas fissurer lorsque la caisse travaille en cas de
Si d'autres question Tél par MP bonne continuation
maxt2 aime ce message
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Mar 24 Aoû - 22:11
Salut tunaps
Biensûr que j'ai la référence Renault que tu m'avais donné, je l'avais bien gardée
Pour tout le monde qui peut être intérréssé: colle structurale ref 7711219885 Je demandais si il y avait d'autres solutions mais cette colle comme tu le dis s'utilise seule et si on peut la lisser pour faire la finition c'est le top. Je vais passer chez Renault pour commander. Quelle contenance a le bidon de colle? En as tu pris plusieurs pour les deux ailes? Faut il un décapant ou quelconque produit avant d'appliquer cette colle? Merci tunaps pour tes précieux renseignements. A+
rom Pilotes turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 11:09
merci pour la ref de la colle quelqu'un a des photos du montage des ailes AR pour voire le collage?
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 11:32
rom a écrit:
merci pour la ref de la colle quelqu'un a des photos du montage des ailes AR pour voire le collage?
tu veux pas que l on te le fasse non plus !!!!!
rom Pilotes turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 12:46
si mais pas toi
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 12:49
rom a écrit:
si mais pas toi
oh dit donc toi !! j ai un otage pour le moment !!! soit gentil avec moi
et puis avec ta premiere copine tu as demandé a des copains de te le faire ??????
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 19:36
Salut Christophe de saint Claude,
il me semble en avoir pris deux c'est des tubes styles silicone mais je ne connais pas la contenance par coeur.
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 20:56
Merci tunaps.
Juste une dernière question, une fois que tu as lissé la colle (tu lisses au doigt ?) pour jointer , estce que tu peux peindre dessus directement? A+
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 21:39
Non à laisser sècher, car il me semble qu'elle peut être poncée si tu as de petites imperfections.
De plus il faut je pense laisser s'évaporer les solvants de la colle, car il ne faut pas oublier que ta peinture sera à l'eau contrairement à celle des années 80.
Dans dans le doute à peindre colle inerte.
A plus
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 26 Aoû - 23:39
tunaps a écrit:
Non à laisser sècher, car il me semble qu'elle peut être poncée si tu as de petites imperfections.
De plus il faut je pense laisser s'évaporer les solvants de la colle, car il ne faut pas oublier que ta peinture sera à l'eau contrairement à celle des années 80.
Dans dans le doute à peindre colle inerte.
A plus
moi je peux fournir des peintures solvantées pour les intéressés ! j ai un fournisseur pro qui en fait !!
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Dim 29 Aoû - 23:47
Comment vas tu? Tu as raison ça traine un peu, 1 mois de vacances au soleil donc rien fait et je pars à l'Ile Maurice dans une semaine pour le boulot pendant 15 jours donc pas beaucoup de travail sera fait avant fin septembre. Si tu as du temps libre j'embauche Mais pour les beaux jours prochains ce sera bon. Le frangin est au courant, on a posé deux Vélux ce weekend chez lui A+
yenyen33 Turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 9 Sep - 22:39
salut
je suis en plein remontage des ailes,
est ce que quelqu un a une astuce pour trouver les joints des par-boue
merci d avance
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 9 Sep - 23:24
Faut que je regarde ce sont ceux avec la lame souple qui se colle à l'aile?
yenyen33 Turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Ven 10 Sep - 0:12
oui c est bien ca
je m en rend conte au dernier moment,
j ai quand meme netoyer les miens,mais il y en a un qui est pas beau.
il fait plus son effait de maintien,la ferail ressort
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Ven 10 Sep - 0:35
http://www.majicap.com/images/majicap-fr.pdf
Tu devrais trouver à peu près. Tiens moi au jus, je peux les appeler demain
jm88 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Sam 11 Sep - 21:19
Bonjour,
Sinon un joint de hayon de super 5 peut s'utiliser.. avec un peu de découpe tu retrouve l'identique, ou tu laisse le profil "rond"
yenyen33 Turbistes
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Dim 12 Sep - 0:58
merci les amis
Sujet: Re: Remontage ailes arrières Jeu 11 Nov - 23:40
Salut à tous
Pour yenyen81, j'ai trouvé du joint pour remettre sur les rebords en tôle sous les ailes arrières chez www.comptoir-carrosserie.fr A+