| 4 papillons | |
|
+11Vyterra jo1063_971 t3 mainneville petiben24 JM5ATC camboui76 yann37 willyam tdc pascal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| |
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: 4 papillons Mer 13 Oct - 21:12 | |
| - Vyterra a écrit:
- Avec mon père on a eu une discussion très intéressante avec un bon préparateur de 5T à ce sujet.
Et ben franchement, on est arrivé à une conclusion surprenante ; le papillon d'origine c'est peut être pas si maal Tu as raison,pour un turbo il n'est pas utile d'avoir 4 papillons à l'inverse d'un atmo qui est plus efficace avec ce type de montage,mais le montage de 4 papillons est le plus facile pour un montage en soufflé sur la 5 sans de très grosses modifications de plus le moteur est plus réactif avec des papillons le plus près des soupapes,mais beaucoup d'autres éléments entre en jeux dans le choix de l'un ou l'autre montage,A+JM | |
|
| |
pascal Turbistes
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 14 Déc - 9:09 | |
| tu as raison. encore plus chiand a regler donc j'ai choisis une autre option | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 14 Déc - 13:46 | |
| a tu un gros plan de ton injection ou alors une vue prise par la vitre latéral, car j'ai du mal a voir et comprendre le montage!
je distingue la rampe d'essence avec els injecteur mais après ........ ton turbo ressemble a T2 monter avec une bride T2/T3 inversé! je me trompe?
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 14 Déc - 13:56 | |
| au faite si tu revend ta belle pipe 4 papillons fait moi signe j'ai le pere d'un ami qui me harcele pour que je lui trouve sa!
merci | |
|
| |
pascal Turbistes
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 14 Déc - 18:20 | |
| turbo gt25.pour l'injection c'est pas moi c'est le garage melot (super)et le boitier pap deja vendu
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 14 Déc - 19:16 | |
| bon tant pis! tu a une foto un peu plus détaillé quand meme? sa m'interess epour voir comment tout est agencé! merci | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: 4 papillons Mer 24 Aoû - 23:55 | |
| salut pascal, Elle provenait de quoi ta rampe 4 pap????? | |
|
| |
prm1000gsxr Jeune PadaWan
| Sujet: Re: 4 papillons Lun 8 Sep - 17:08 | |
| Bonjour a tous ,je revient sur un poste assez ancien mais je passe par les memes galeres que vous ! j'ai monter un 4 PAP "made in moi" , corp 40 mm avec papiillon moto 1100 gsxr ,calculateur DTA . j'ai suprimer le monopap et remplacer par un tube inox , et depuis je n'ai plus d'assistance de frein alors que j'ai fait le piquage sur ce dernier ! par la meme occasion , il me semble que le turbo reste en charge lorsque je lache l'accelerateur ...mais pas certain car j'ai effectué peu de kilometres depuis la pose du 4 pap . Etes vous passer par les memes choses ? etes vous passer par une dump valve pour la charge de turbo ?
Merci a tous a l'avance pour les rensegnements . | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Lun 8 Sep - 23:08 | |
| ha oui l'ami il vaut mieu monter une dump !!!! sinon ton conduit d'admition reste en pression et "appuie" sur ton papillion !!!!
pour l'assistance tu a fait le piquage avant ou après papillion? | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 9 Sep - 6:31 | |
| et bien ,il ne sont pas fait donc ou est le mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 9 Sep - 14:59 | |
| le piquage mastervac doit etre fait après papillion et la dump doit etre branché avec un T sur ton circuit d'admition. La dump a elle meme un piquage dépression moteur que tu reprend après papillion voici mon AT lors d'un essai (c'est un peut mais j'ai corrigé le tir depuis ...) le petit tuyau bleu vas sur un piquage arpès papillion | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 papillons Mar 9 Sep - 16:41 | |
| Ok ,merci pour ta réponse ,quel modèle de dump je doit mettre car des confrères en 5 turbo on eu des soucis de tarage ressort il me semble ?
| |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: 4 papillons Mer 10 Sep - 19:29 | |
| | |