| Durites plastique............... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| Sujet: Durites plastique............... Sam 7 Aoû - 11:58 | |
| Bjr a tous Bon en ces périodes de vérification de durites, je voulais savoir le role des deux en plastique sous le tablier arriere......une petite style durite de lave glace et l'autre plus grosse du type tuyau d'arrosage les deux de couleur transparente/jaunâtre. Il me semble que la petite vient se ponter au niveau du vase tampon triangulaire et par d'un coté au réservoir et de l'autre dans la goulotte et la grosse du reservoir a la goulotte (mise a l'air du reservoir ? ) Dans ce cas seule la petite serait sous pression d'essence ? Exact ? Car elles sont d'origine et j'aimerais bien les remplacer mais pas dispo chez 3S.......donc autant connaitre exactement leur fonction pour trouver le bon matériel de remplacement. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Durites plastique............... Sam 7 Aoû - 13:20 | |
| Salut Joël, si on en croit le MR, tu as raison, la durite bleue est celle de retour à la goulotte, et apparemment la grosse durite est celle de mise à l'air des réservoirs. il est bien le MR,il y a la légende avec les N° et ce à quoi ils correspondent, mais ils n'ont pas numéroté les pièces | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Durites plastique............... Sam 7 Aoû - 16:41 | |
| Ben moi j'ai pas les couleurs dessus..................voila le pourquoi de la question | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Durites plastique............... Sam 7 Aoû - 17:09 | |
| Salut Joël ! Il me semble que dans ces deux tuyaux , il n'y a pas de pression La petite est un simple retour d'essence et la grosse ,c'est la mise à l'air des réservoirs . Je les ai remplacé toutes les deux ,aucuns soucis ! Y a un post dans "astuces" ici : http://renault5turbo.forumpro.fr/astuces-f24/post-pour-eviter-le-pire-t11020.htm | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Durites plastique............... Sam 7 Aoû - 23:30 | |
| Merci a vous deux et a JP pour le scan couleur, je vais pouvoir remplacer ma page !!!
Pour la petite il y a la pression de retour et si elle pète ............voila pourquoi au bout de 26 ans de bons et loyaux services elle va partir a la retraite ! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Durites plastique............... Dim 8 Aoû - 7:42 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Merci a vous deux et a JP pour le scan couleur, je vais pouvoir remplacer ma page !!!
...... Salut Joël, j'avais fait une photo vite fait du MR,je t'en referais une en meilleure résolution,et un peu plus droite | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Durites plastique............... Dim 8 Aoû - 13:33 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Durites plastique............... Mar 10 Aoû - 0:49 | |
| Merci a toi !! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Durites plastique............... Mar 10 Aoû - 11:26 | |
| Salut joel , fait nous savoir ton changement , je pense qu'en cuivre c'est pas mal , mais faudrait savoir les diametres !!! Bonne continuation | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Durites plastique............... Mar 10 Aoû - 14:08 | |
| Salut JM5ATC, tu parles pour le plus gros , mais pour le plus petit | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Durites plastique............... Mer 11 Aoû - 14:50 | |
| Je pars en vacance donc remplacement des durites "seulement" a mon retour et pares avoir sorti le moteur car la boite et deja tombée et prete a etre remontée. | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Durites plastique............... Mer 11 Aoû - 18:02 | |
| - le quinquin63 a écrit:
- Salut JM5ATC, tu parles pour le plus gros , mais pour le plus petit
4mm int,A+JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durites plastique............... | |
| |