| Petiben24 - sa 4L et sa 104 | |
|
+6Chrisrs225 dam le quinquin63 willyam jo1063_971 petiben24 10 participants |
Auteur | Message |
---|
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Mer 30 Juin - 14:22 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas de R5Turbo (je désespère pas)... je vous présente mes différentes autos : mon ex-F6, entièrement d'origine... (4LTrophy2007) Je l'ai revendu pour m'acheter une ancienne sportive une 104 ZS monté grF, elle n'avait que le nom de grF, le moteur est naze , je fini de récolter les dernière pièce (couple court, triangulé et coupelle d'amortisseur rotulé)... au final la caisse est un peu malade devant, donc c'était pas une si bonne affaire que ça...... passons SVP Finalement, la 4L me manquait terriblement... j'm'en suis racheté une pour re faire le 4L trophy avec mes camarades de promotion (pas le temps de faire une peinture avant le départ.... c'est pas grave) 1400cc BV5 4 frein à disque..... ce n'est que le début. Actuellement, je continue à la modifier mais en oubliant l'idée de retourner dans le sable... Dernièrement : Amortisseur et freinage style Alpine Gr2 Train 4 trous avec jantes en 15*7" Le freinage Gr2 ne me plait pas, je compte passer du coté obscur de la force en l'équipant de pince "Peugeot" Ensuite une fois les trains terminé, je ferais la motorisation, j'ai déjà mon idée..... en atmo parcontre bonne journée à tous benoit | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Mer 30 Juin - 16:29 | |
| moi j'ador ta solution pour passer en trous !!! si j'avais su je ne me serais pas fais avoir par mon tourneur qui m'a fait 4 grosses cales en acier et qui finalement me regarde sur une étagère acr je remonte en 3 trous !!! bref passons comme tu dis! j'aime bien aussi tes disques de freins meme si il n'on aps l'efficacité des pinces peugeot mais sa ventile un peu! j'ai j'intention d'essayer de monter des etrier de BMW e21 ce sont des brembo 2 pistons, sa peut etre aps mal? tu va faire du rally avec la 4L????? car la ya du matos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Mer 30 Juin - 16:35 | |
| Je vais te dire, pour mes 4 moyeux en 4 trous, j'en ai eu pour : 40€ d'usinage et montage 45€ de goujon (Subaru un 12mm)
Pour les freins, a l'avant oui, BREMBO de 406, mais pour l'arr, j'avais pensé à monter des 2 pistons type Lotus Elise, ils doivent être dans l'esprit de ceux de e21, ils avaient surtout une bonne tête... ou alors des étries avant de R5 Alpine avec un FAM hydro, à voir :p
La 4L sera uniquement pour rouler le WE et faire les rasso... j'aime avant tout la mécanique ! c'est surtout pour ça que je bricole
benoit | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Mer 30 Juin - 19:34 | |
| Excellent , et bonne continuation !!! ......... | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Mer 30 Juin - 22:17 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 0:22 | |
| Bravo pour ta passion... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 1:32 | |
| je crois que je t'ai déjà rencontré sur un forum ptit ben, belle prépa que tu fais là, moi ma 4L va finir en prépa mais tout terrain plutôt que route | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 8:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 11:03 | |
| - 1600 ti a écrit:
- je crois que je t'ai déjà rencontré sur un forum ptit ben, belle prépa que tu fais là,
moi ma 4L va finir en prépa mais tout terrain plutôt que route C'est possible, je fréquente pas mal de forum malfamés!! ( VR4L, FA, R4-4L, 4Lmania ?) Concernant le Sinpar, je suis pas trop fan, qu'elle idée de vouloir perdre de la puissance dans un pont arr - willyam a écrit:
- c est tres sympa tout cela !!! j ai des souvenirs de
mes 24 h 4L !!! T'as couru en 24H4L ??? benoit | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 12:41 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Jeu 1 Juil - 13:26 | |
| - 1600 ti a écrit:
- ce n'est pas encore dit qu'elle finisse en 4x4 mais je m'en sers pour crapahuter dans les chemins et pour ce qui est voiture puissante j'ai autrement plus amusant que la 4L (même si bien préparé celle ci peut être efficace, pour m'amuser sur la route je préfère avoir une voiture stock car on ne sait pas ce qu'il peut arriver...)
Etais tu au 4L international à thenay l'année dernière? si oui la voiture qui m'a le plus impressionné c'est la sinpar pompier qui était sur le terrain de cross et qui passait les bosses dans n'importe quel sens et ça c'est génial Cet année j'y serais, l'an dernier c'était un peu chaud :p et puis pour t'amuser la Sumbean ça suffit - willyam a écrit:
- oui effectivement j ai fait les 24 h 4L a 2 reprises a onzain dans le 41 ! une preparée avec 2 potes et une autre quand j etais gendarme, et donc on a fait les 24 h avec une 4L bleue ! et le gyro et la deco en blanc sur les portieres !! c est de bons souvenirs !!!
J'ai des copains qui y participe depuis ...... 20ans "ATTILA RACING TEAM"benoit | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Sam 3 Juil - 16:02 | |
| Sympa la 4L La 104 me dit quelque chose | |
|
| |
Faucon Adhérent du
| Sujet: Re: Petiben24 - sa 4L et sa 104 Dim 4 Juil - 12:04 | |
| | |
|
| |