| Est ce que c'est grave docteur? | |
|
+7benjima Chrisrs225 JEROME steve dam willyam renaud 11 participants |
Auteur | Message |
---|
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 11:07 | |
| Bonjour à tous, vu que je vais bientot récupérer ma 5 et que je compte bien m'en servir, il manque une pièce sous ma voiture et je voulais savoir si c'est grave! Il me manque la plaque alu de protection sous la voiture, je l'ai achetée en connaissance de cause puisque la voiture était sur un pont. Est ce que je peux rouler sans? Je suppose que c'est introuvable, alors est ce que quelqu'un en a déjà fait faire une, si oui, est ce que quelqu'un aurait des cotes? Merci | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 11:27 | |
| tu dois parler de ce morceau la ? moi j en ai jamais vu en vente ! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 11:52 | |
| Cette plaque protège les "dessous" de l'auto et plus particulièrement les tubes du circuit de refroidissement. Moi j éviterai de rouler sans pour ne pas endommager les tubes. Il doit être possible de refaire cette pièce sans trop de difficulté. Les experts du site devraient pouvoir être plus précis que moi... | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 12:40 | |
| moi j ai refait la mienne en alu ça se fait bien mais pour ça il te faut le gabarit si quelqu un vers toi en a une de demonté c est top | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 14:23 | |
| Oui ,ça se refait bien ,Nico8221 en avait refait une | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 14:43 | |
| Oui une re-fabrication avec les cotes d'origine est assez facile pour un professionnel. Et surtout évite de rouler sans.....tringlerie, durites tout est exposé... | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 15:33 | |
| Salut,
Rassure toi, je viens tout juste de monter ce ski ventral hier après midi. Et ce, après 3ans de possession du véhicule et plus de 30000km à son bord (au passage, merci nico8221 pour son ancien ski)
Faut juste éviter de faire du tout terrain avec. | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 19:55 | |
| La mienne je l'ai faite en fibre de carbone à partir d'une tole en bon état et en plus c'est beau!!! il te faut deux heures de boulot et c'est nickel | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 20:41 | |
| La mienne avait pas mal de coups et marques, alors je l'ai refaite dans une plaque d'alu "propre" de 1.5mm d'épaisseur.... facile si on a le gabarit avec l'ancienne, un peu plus compliqué mais tout à fait faisable sans: il faut passer sous l'auto, relever précisément les cotes entre les vis de fixation pour faire son gabarit, puis jouer de la cisaille ou de la disqueuse et de la perceuse sur une belle tôle d'alu.. pour info, le relief de la tôle d'origine ne sert à rien... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 20:46 | |
| Il me semble que combiné au ski sous le pare choc, et les entrées d'air dans le pare choc la plaque doit aussi participer au refroidissement des tubes à eau et pourquoi pas ame,er un peu plus d'air par le dessous au compartiment moteur vu son incurvation vers le haut à l'arrière. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 21:12 | |
| un plan avec des cotes | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Dim 27 Juin - 22:33 | |
| Merci tout le monde, si avec tout ça je m'en sort pas! Merci pour votre coup de main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Lun 28 Juin - 14:56 | |
| En regardant la photo du ski de Willyam, je remarque une legère difference avec le miens:
Sur un de coté, tout les percages débouchent sur le bord, ce qui te permets de glisser le ski dans les vis d'un même coté, et après, tu fais levier pour le plaquer sur l'autre longeron.
Très pratique quand tu es sous l'auto avec juste un coté levée | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Lun 28 Juin - 18:02 | |
| Exact... comme Benjima! un coté trous et l'autre "encoches" pour le mien aussi | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| |
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Lun 28 Juin - 22:03 | |
| - mik13 a écrit:
- "encoches"
Ahhh c'est le mot que je cherchais, merci Mik13 | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Mar 29 Juin - 8:04 | |
| Moi je n'avais pas vu! Quand j'aurais récupéré ma voiture je me glisserrais dessous pour bien comprendre tout ça, et après je me lance dans la construction de cette fameuse plaque, est ce que tout le monde est d'accord avec l'épaisseur de MIK 13 (1.5 mm) ou faut il voir un peu plus épais? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Mar 29 Juin - 9:02 | |
| 1,5mm c'est parfait ! j'ai rencontré une personne qui en avait refait en 6mm d'épaisseur, je te dis pas le poids de la piece ..... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Mar 29 Juin - 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce que c'est grave docteur? Mar 29 Juin - 13:06 | |
| | |
|
| |