| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|
+84didier TOTO73 delasee Kesp@stice guizmo lartiste seb73 walid60 jo1063_971 garet t2 r5t85 fred02 steve david 59162 Mr.Hulot guib lolo13 laurent devillers motor georgesr11 Faucon franki taz13 822 jerome 07 peio turbiste 76 app-paysan berlinette76 agtadms ledoudoudu54 YannGTT Chico jems mazout39 williamv6 greg66 JM5ATC jérémy laurent fissure ESBC taco fab33 phill13 camboui76 mimi du 33 rafdu67 tony8369 Turboman1397 JACK 35 fab421 thomas 42 Anakin GTZS williams yenyen33 Fred-Exige Le surfeur Joel rom Chrisrs225 jojoturbo yanpol dam captainkuru capitainecaverne mainneville JEROME tunaps Vyterra Fernando_A vino02 r4 autocross lOlo ANTHONY ruealpine nico le quinquin63 yann37 willyam laurent42 1600 ti Megabytes 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 5 Nov - 21:34 | |
| Très joli tout ça! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Lun 7 Nov - 22:40 | |
| Beau boulot! Mais pour le faisceau tu t'es bien embêté pour rien ( bon javoue faut pas etre pressé je suis a la bourre partout...) mais : http://www.piecesmecasport.com/boutique/product.php?id_product=11 | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 9 Nov - 19:05 | |
| Et comment tu le fait passer entre l'habitacle, le compartiment moteur et la baie de par-brise sans faire de trous ? Pi bon, 180€, sans dire que c'est cher, si je les économises, ca me va De plus, même si ton travail est nickel chrome, ce dont je ne doute pas, je préfère savoir quel fil sert a quoi, vas ou et comment | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 9 Nov - 23:31 | |
| Chapeau pour ton boulot.Bravo J'adore aussi les gt turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Nov - 10:56 | |
| Je comprend ta demarche on est tous pareil. Alors pour le passage habitcale > compartiment le trou existe deja . En effet les caisse sont prevu pour conduite a gauche mais aussi a droite! Si tu regarde bien sous ta boite a gant sous la moquette et l'isolant, tu vera que l'emplacement prevu pour le passage de la colonne de direction a droite et present . Il a ya juste une plaque qui la bouche avec un joint . Le trou est largement assez gros . Ensuite pour passer entre compartiment moteur et baie de pare brise , les troux existant le permettent aussi . Jette un oeil sur ces photos, c'est un montage que j'ai fait cet ete pour un client. Jai percé ni agrandi aucuns trou pour linjection ! https://picasaweb.google.com/yanngtt63/MONTAGEPECHETEAU?authkey=Gv1sRgCPuzrOj3msGCigE#5673307534527927394 Et pour chaque prise je met une etiquette d'identification permettant de reperer exactement la fonction et le lieu de celle ci . Mais tu as bien raison sur le fait que quand tu fait tous sa toi meme, le jour ou ya un soucis , tu connais ton montage donc la recherche est beaucoup plus facile ! Bon courage pour la suite!! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Nov - 20:16 | |
| Ah oui, j'avais pas pensé a cette plaque. Mais bon, un peu bas a mon gout, j'airais peur d'avoir de l'eau qui rentre. Non, je suis passé par un trou qui avais été fait avant le passage en carrosserie, derrière le collecteur d'admi. La, j'ai tout qui passe (ou presque) Injection, Large bande, T° d'huile, sondes K, etc... Le tout monté avec un goumy cahoutchouc pour que ca soit étanche Mais ton faisceau, si je dois passer une autre auto en injection, je passerais peut être par toi Pour l'AO, je veux faire au maximum par moi même P.S. c'est une coiffe de quoi qui est monté sur tes photos ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 11 Nov - 8:23 | |
| pour l'etanchéité du passage suffit de remmettre un caoutchouc de colonne d direction .
pour la coiffe c'est une R25 V6T recoupé. Et la tienne? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 11 Nov - 11:22 | |
| Alpine GTA V6 turbo la, elle est avec le collecteur chez le soudeur alu pour quelques modifs (rajouter des piquages, emplacement pour sondes, etc ) | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Nov - 19:05 | |
| Le taff du jour. Fabrication du support de SEM, toujours en inox : Puis on attaque a nouveau sur le faisceau : Câblage en cours Et câblage...... FINI !!!!!! Avec les fils en plus pour l'aqui de donnés | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 24 Nov - 19:46 | |
| Coli recu !!! Dediou ce qu'il est beau !!! Presque dommage de l'emballer dans des bandes thermiques D'autres photos avec l'appareil, la c'est pris a la vas-vite avec le téléphone. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 19:09 | |
| Bon, voila des vraies photos du collecteur : Mon collecteur d'admi avec ses modifs pour que ca soir parfait Downpipe prête ! Bref, sinon j'ai une mauvaise nouvelle qui met un coup au moral... Après avoir fait le plein d'huile de la boite, j'ai voulu la faire tourner. Et je me suis rendu comte que j'ai toujours une vitesse engagée, et impossible de passer la 4... Donc je suis bon pour tout ressortir et re-ouvrir la boite Et comme une mauvais nouvelle n'arrive jamais seule, en fessant tourner la boite, le moteur a tourné forcement et un bruit "de fuite" a attiré mon attention : Aucune de mes bougies n'est étanche, et ce malgré un serrage plus que trop important.... En gros, la reparation de mes puits de bougie est un fiasco.... je suis dégouté... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 19:42 | |
| La bonne nouvelle c'est que c'est pas sa qui manque les culasse de gt d'occas', ni les boites, alors c'est sur que c'est du temps perdu quand meme | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 19:59 | |
| bah trouver une culasse en parfait etat, ca court vraiment pas les rues ! Je veux pas d'une culasse rabotée 20X et donc avec un RV énorme. pour trouver celle la, j'ai deja pas mal galéré + le cout d'un surfacage + le travail des conduits, etc... Sans compter le coup des helicoil que j'ai posés.... Et d'un nouveau JDC.....
Et la boite n'est pas une "simple" boite de gt.....
Ca fait vraiment ch*er.....
Dernière édition par Megabytes le Sam 26 Nov - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 20:21 | |
| tu m'étonne! perd pas courage mega meme si c'est décourageant tu nous fait une superbe AO | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 20:53 | |
| Merci lolo Je me décourage pas pour autant, ca met juste un coup au moral, si "prés" du but ! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 20:58 | |
| Tu peux pas refaire le filetage des bougies | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 21:18 | |
| Bah justement, ils sont deja refait, avec des helicoils ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 21:39 | |
| - Megabytes a écrit:
- Bah justement, ils sont deja refait, avec des helicoils !
Enlèves les filets rapportés et en mets d'autres avec du sell bloc étanche... Cela peut marcher... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 26 Nov - 21:58 | |
| je les ai deja montés avec du frein-filet fort. le problème est, je pense, que les helicoils ne sont pas bien dans l'axe Ce qui fait que je joint de la bougie ne plaque pas bien Je me tâte a poser ce genre de chose : Ca a l'avantage d'avoir une portée de joint bien perpendiculaire. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 27 Nov - 0:55 | |
| Pour les bougies c'est ce qu'il te faut, les helicoils c'est pas étanche.......pour avoir déjà posé ce que tu fais voir en photo jamais eu de souci !
Il doit meme me resté la boite si tu veux je regarde quelle marque mais je pense qu'ils se valent tous. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 27 Nov - 11:24 | |
| Ouais, je vais en commander quelques un, on verra bien, ca coute pas très cher. bah la boite, c'est pas une simple boite de GT que j'ai monté. C'est un mix avec une boite de R9, carters de GT (pour le compteur électronique), jumelle de renfort de 5eme et renfort de circlip de diff. Donc je vais la re-ouvrir et voir ce qui cloche. mais merci ! | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 27 Nov - 20:44 | |
| Pouquoi tu monterais pas des bougies à portées conique,voir même faire un fraisage conique sur la culasse,A+JM | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 3 Déc - 16:39 | |
| Ça y est, problème résolu ! Après avoir ouvert la boite, j'ai vu que la synchro de 4eme restait collée a son pignon. Je referme la boite après avoir lubrifié allègrement le tout et.. rebelote !! je me dis, c'est pas possible !! bref, re-réouverture de la boite et j'inspecte cette ****** de synchro. En fait, le pignon qui tiens les synchros de 3 et 4eme était a l'envers !!! Ce qui fessait que tout était compressé une fois monté, ca pouvais pas tourner... Donc on retourne le tout, on remonte et... magiiiiiique ! Du coup, la boite est refermé et a nouveau re-accouplé au bloc. J'ai monté mes collecteurs afin de faire un par-chaleur pour le démarreur Me reste plus que trouver le temps pour le faire :oops: | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 3 Déc - 18:33 | |
| Content que tu es résolu ton problème de boite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
| |
|
| |