| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|
+84didier TOTO73 delasee Kesp@stice guizmo lartiste seb73 walid60 jo1063_971 garet t2 r5t85 fred02 steve david 59162 Mr.Hulot guib lolo13 laurent devillers motor georgesr11 Faucon franki taz13 822 jerome 07 peio turbiste 76 app-paysan berlinette76 agtadms ledoudoudu54 YannGTT Chico jems mazout39 williamv6 greg66 JM5ATC jérémy laurent fissure ESBC taco fab33 phill13 camboui76 mimi du 33 rafdu67 tony8369 Turboman1397 JACK 35 fab421 thomas 42 Anakin GTZS williams yenyen33 Fred-Exige Le surfeur Joel rom Chrisrs225 jojoturbo yanpol dam captainkuru capitainecaverne mainneville JEROME tunaps Vyterra Fernando_A vino02 r4 autocross lOlo ANTHONY ruealpine nico le quinquin63 yann37 willyam laurent42 1600 ti Megabytes 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 18:33 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Dommage sa sera plus une vrai caisse alain oreille
Bah une caisse de AO c'est une caisse de GT ! Cette caisse sera refrappée avec mon N° de série par un carrossier, et avec facture ! Donc c'est fait dans les règles et ca reste une AO | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 19:26 | |
| Trop compliqué et trop couteux Je préfère repartir sur une base saine (et sur laquelle je bosse moi meme !)
La caisse de AO est mon avis vrillé, 2 aile AR changés, choc AVD et ARD... De plus, je suis pas satisfait des réparations qui ont été faites dessus Et elle est bosselée d'un peu partout a cause d'un sablage trop violent
donc.. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 22:13 | |
| Voila t'as tout dis !! Avec cette nouvelle caisse, ca vas gazer | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 22:15 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 22:50 | |
| C'est prévu | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 15:34 | |
| ah,j'avais pas vu ce sujet je vais suivre ça,j'aime bien ces GT...en plus t'as une belle méca à ce que je vois | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 19:05 | |
| J'ai craqué !! J'ai acheté un petit bijou pour titine Bon, on verra ce que ca donnera, ca sera soit la ligne full inox Soit ca, avec intermédiaire d'origine | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 19:44 | |
| | |
|
| |
jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 20:02 | |
| oh ca va sonner tous ca, rien de tel pour faire crier les cheveaux . | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 20:26 | |
| La vuvuzela Francaise | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mar 15 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 16 Juin - 20:56 | |
| J'ai reçu mon frontal !! Pas mal du tout ! Pas trop gros, limite presque trop petit mais il vas parfaitement s'intégrer Photos : A coté d'un origine : Derrière le radiateur de diesel en cuivre : Un exemple de montage : Je me suis aussi un peu entrainé a la soudure, avec de trouver le bon réglage Voila ce que donnent les points avec le bon réglage sur une tôle bord a bord : La dessus, un léger coup de meule puis étamage. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 17 Juin - 17:21 | |
| Ouais y'a du taff Mais c'est ca qui est bon | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 17 Juin - 19:15 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 18 Juin - 18:13 | |
| Ouais mais rouler dans une auto que tu as refaite, c'est encore mieux | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 19 Juin - 0:07 | |
| Salut l'ami, l'essentiel pour tes points de soudures c'est que lorsque tu as soudé le point de soudure "à passer" cad que tes tôles soient fondues si tu regardes l'envers de ton point de soudure. le réglage peut se faire à l'oreille après avoir fait un premier test de tension on règle le fil.
si on voit et on entend le fil descendre dans le bain et remonter successivement et si en plus on le sens (dans la torche ) qui tape dans le fond du bain de fusion alors il y a top d'avance sur le fil.
si au contraire le fil n'a pas le temps de descendre et qu'un grosse goutte ce forme contre l'électrode, à l'extrémité du fil, alors il y a pas assez d'avance sur le fil.
et pour finir le réglage par pulvérisation axial (celui que l'on recherche le plus souvent car il en existe d'autre suivant le travail a effectuer)
on peut trouver plusieurs résultats en fonction des paramètres
le premier montre que la pièce n'a pas été suffisamment chauffée. Le métal c'est déposé dessus comme une goutte de mercure et a durcit, le résultat est sans appel : c'est du collage
le second montre un effondrement partiel de la soudure. Le risque apparait lors de la phase de fusion car le métal risque de s'effondrer complètement. Il va laisser apparaitre un trou proportionnel à l'épaisseur soudée. A froid, cette surchauffe ayant affectée la pièce, va la rendre cassante. On constate le problème dés que l'on souhait meuler a plat, si une rainure creuse noir apparais sur les bord du cordon de soudure alors c'est qu'il y avait trop d'intensité
le troisième a l'aspect souhaité. la soudure est régulière et bombée, l'angle alpha est compris entre 30 et 45 degrés | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 19 Juin - 0:15 | |
| Non mais c'est du TIG la, c'est pas du semi auto :P La pénétration est bien plus élevée et la, avant de faire du collage..... faut s'accrocher | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 19 Juin - 0:23 | |
| Tu as un Tig, alors c'est cool! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 19 Juin - 9:56 | |
| | |
|
| |