| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|
+84didier TOTO73 delasee Kesp@stice guizmo lartiste seb73 walid60 jo1063_971 garet t2 r5t85 fred02 steve david 59162 Mr.Hulot guib lolo13 laurent devillers motor georgesr11 Faucon franki taz13 822 jerome 07 peio turbiste 76 app-paysan berlinette76 agtadms ledoudoudu54 YannGTT Chico jems mazout39 williamv6 greg66 JM5ATC jérémy laurent fissure ESBC taco fab33 phill13 camboui76 mimi du 33 rafdu67 tony8369 Turboman1397 JACK 35 fab421 thomas 42 Anakin GTZS williams yenyen33 Fred-Exige Le surfeur Joel rom Chrisrs225 jojoturbo yanpol dam captainkuru capitainecaverne mainneville JEROME tunaps Vyterra Fernando_A vino02 r4 autocross lOlo ANTHONY ruealpine nico le quinquin63 yann37 willyam laurent42 1600 ti Megabytes 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 6 Avr - 22:40 | |
| Trop beau , allée elle et bientot terminer courage . En tous cas merci de nous faire mal au yeux , elle et superbe cet GT . | |
|
| |
vino02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 16 Avr - 8:51 | |
| Salut Méga 10 jours sans nouvelles de cette merveilleuse GT c'est long. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 16 Avr - 10:18 | |
| je vois que cela avance bien ! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 16 Avr - 13:00 | |
| J'etait 15 jours en déplacement, ca évite de bosser sur l'auto ! mais pendant ce temps, j'ai reçu du matos ! Mon AFR Innovate direct des US et mon Honoir ! Ce qui fait que hier soir, j'ai déglacé mes chemises, et j'ai commencé a remonter mon moteur. Mis au poids de l'ensemble piston/segments/bielle/chapeau de bielle et coussinets a 0.5 grammes prêt. (ca prend du temps ces c*nneries !) :p J'avais pas pris mon APN donc pas de photos, mais je vais en faire demain | |
|
| |
vino02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 2:20 | |
| J'avais pas pris mon APN donc pas de photos, mais je vais en faire demain Yessssssssssssss | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 11:48 | |
| Rahhhhhhhh je me suis rendu compte que j'ai fait une connerie ! Je suis bon pour tout redémonter !
J'ai pris l'ensemble piston / bielle récupéré et j'ai mis dessus les chapeau de bielle que j'avais d'origine Mais je me rend compte que j'ai un point dur sur un palier
Hé oui, après recherche il ne fallait pas dépareiller les chapeau des bielles !
Je suis donc bon pour tout redémonter pour retrouver les chapeaux d'origine et re-équilibrer l'ensemble... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 11:56 | |
| erreur de debutant la 2eme erreur est de comparer et "equilibrer" un ensemble complet alors qu'il faut separer piston et bielle d'une part et equilibrer chaque bielle suivant son centre de gravité!!! poid total et partiel quoi | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 12:43 | |
| Oui mais les pistons / bielles sont deja assemblés... Donc je vais pas les démonter pour les équilibrer, disons que j'essaye de faire un peu mieux que c'est d'origine.
Et, soyez indulgents, c'est la 1ere fois que je refait un moteur ! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 12:47 | |
| ben touche a rien ,tu vas aggraver les desequilibres. les pistons coulés sont rarement au meme poid tout comme les bielles.
| |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 17 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
jems Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 14 Mai - 8:01 | |
| bon boulot!pour tes panneau,il me semble que renault vend des bombes specialement conçu pour les plastique interieurs!mon frere l avait fais sur ma gt.
| |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 14 Mai - 12:22 | |
| Courage Méga, c'est ta première, moi je serais bien inccapable de faire ce que tu fais, tu vas y arriver. | |
|
| |
jems Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 14 Mai - 14:17 | |
| s est vrai que la premiere resto est toujours un peu delicate apres on y prend gout et on veut en refaire une et encor une etc....Perso je me suis arreté à la cinquime lol!la prochaine sera une replique coupe pour ma part! | |
|
| |
Chico Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 18 Mai - 10:06 | |
| Sympa cette resto , ça me rapelle mon AO | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Mer 18 Mai - 10:54 | |
| Pour le plastique y a un truc qui dépote, qui le rend plus neuf que neuf, c'est le Polytrol (trouvable au Leroy Merlin rayon nettoyage et rnovation à côté des peinture).
A appliquer en plusieures couches, mais dès la première, le plastique des parechocs de la Saxo VTS 16V de mon beau frère est redevenue noir et plus blanc gris. | |
|
| |
vino02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 28 Mai - 9:06 | |
| Salut Méga tu en ai ou dans cette belle réstauration? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 16 Juin - 11:03 | |
| Allez, quelques photos de pièces qui sont arrivés Collecteur a son arrivée, avant modif a la base de la colonne afin d'améliorer le flux La rampe et la calculo Calculo avec son porte eprom Des BP : Des coiffes : Le faisceau en cours de modif : Ce que j'ai deja enlevé : | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 16 Juin - 11:07 | |
| Booooon ! Comme j'ai récupéré des panneaux de porte AR aux sangliers, je peux re attaquer !! (merci Coub !) Je les ai lavés et passés au polytrol, demain ils seront secs et je vous ferait quelques photos C'est des panneaux plastiques mais impossible de trouver des panneaux velours en parfait etat pour le moment Donc je monte ca en attendant Sinon, j'ai soudé un support de lambda sur ma down pipe inox en 60mm Et j'ai reçu une pièces que je cherchais depuis un bail !! Payé un vil prix Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage mais je suis heureux puis j'ai continué le remontage ! Les panneaux de porte AR après un coup de polytrol, ils sont très bien revenus !! Et le tout remonté : Puis les vitres Ar avec des joints neufs Et la plage AR a retrouvée sa place reste plus qu'a attaquer les sièges ! Des mousses neuves sont commandés | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 16 Juin - 11:27 | |
| Mon collecteur est revenu de soudure : Pour comparer : mieux qu'avant non ? je vais passer un léger coup sur la soudure mais très léger ! je veux pas repasser a travers :p Housse de baquette sortie de la machine, tout propre ! Alors on remonte ca J'ai démonté ma banquette d'AO et une autre banquette pour lui voler ses mousses et son armature, histoire d'en faire un tip top Astuce, remplacer les agrafes métalliques par des collier rilsan, c'est tip top, testé et approuvé sur les sièges de ma golf deja Et voila ! Pareil pour l'autre coté et le dossier Et on remonte ca Puis j'ai attaqué les sièges qui en ont bien besoin !! Je prend plein de photos, je vous ferait un guide J'ai assemblé mon collecteur aussi, powaaaa ! [:a3quattros-line:1] | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 16 Juin - 16:23 | |
| elle va bientôt revoir la route cette auto!!
y'a pas de la moquette sur les garnitures arrières normalement? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 16 Juin - 18:07 | |
| Il y à normalement des panneaux en velours si. Mais comme ça deviens impossible à trouver en bon état. Donc j'ai préféré mettre des plastique en parfait état que des velours pas top. Mais si n'en trouve, je les changerais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 17 Juin - 11:43 | |
| Tu l'allèges donc | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 17 Juin - 18:53 | |
| Bravo pour le travail accompli sa promet un scaré résultat. Je vais participé a la remise a neuf d'un AO bientot ( neuf est vraiment le mot adequat ya plus 5000€ de facture de piece neuve de chez renault......). Pour le collecteur injection tu as fais un montage a blanc dans le compartiment ? Pour en faire tous les jours depuis presque 1an je commence a connaitre et vu comme sa , ta rampe risque de te poser des soucis , tu vera lors du montage le raccord coté passager va toucher la cloison arrière ou passer tres tres pret , et pour mettre la durite sa va galère . C'est un coup a habimé la peinture ce qui est rageant sur ce genre de restauration Bon courage , et si besoin d'un faisceau neuf hesite pas :p | |
|
| |
tony8369 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 18 Juin - 0:08 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 18 Juin - 11:55 | |
| - YannGTT a écrit:
- Bravo pour le travail accompli sa promet un scaré résultat. Je vais participé a la remise a neuf d'un AO bientot ( neuf est vraiment le mot adequat ya plus 5000€ de facture de piece neuve de chez renault......).
Pour le collecteur injection tu as fais un montage a blanc dans le compartiment ? Pour en faire tous les jours depuis presque 1an je commence a connaitre et vu comme sa , ta rampe risque de te poser des soucis , tu vera lors du montage le raccord coté passager va toucher la cloison arrière ou passer tres tres pret , et pour mettre la durite sa va galère . C'est un coup a habimé la peinture ce qui est rageant sur ce genre de restauration
Bon courage , et si besoin d'un faisceau neuf hesite pas :p Merci a toi !! Comme l'a dis tony, c'est son ancien collecteur donc ca dois passer. Mais je pense modifier les raccords d'essence, car ca me semble un peu petit. On verra bien Pour le faisceau, ca je sais faire, mais merci a toi ! Comme tu dis, refaire a neuf ! j'ai depuis très longtemps dépasse la barre des 5000€ de pièces :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
| |
|
| |
| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|