| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|
+84didier TOTO73 delasee Kesp@stice guizmo lartiste seb73 walid60 jo1063_971 garet t2 r5t85 fred02 steve david 59162 Mr.Hulot guib lolo13 laurent devillers motor georgesr11 Faucon franki taz13 822 jerome 07 peio turbiste 76 app-paysan berlinette76 agtadms ledoudoudu54 YannGTT Chico jems mazout39 williamv6 greg66 JM5ATC jérémy laurent fissure ESBC taco fab33 phill13 camboui76 mimi du 33 rafdu67 tony8369 Turboman1397 JACK 35 fab421 thomas 42 Anakin GTZS williams yenyen33 Fred-Exige Le surfeur Joel rom Chrisrs225 jojoturbo yanpol dam captainkuru capitainecaverne mainneville JEROME tunaps Vyterra Fernando_A vino02 r4 autocross lOlo ANTHONY ruealpine nico le quinquin63 yann37 willyam laurent42 1600 ti Megabytes 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 22:33 | |
| bien belle cette vw. bon courage pour le gt. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 22:34 | |
| | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 22:36 | |
| | |
|
| |
r4 autocross Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 22:41 | |
| une petite gt turbo bonne chance pour la restauration | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 22:47 | |
| | |
|
| |
vino02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Jeu 10 Juin - 23:09 | |
| Super voiture également Méga et bon courage pour ta resto j'avais suivis sur FA a l'époque et c'est un peut a cause de toi que j'ai voulu une 5 T... Courrage! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 11 Juin - 22:15 | |
| Et je suis allé chercher un moteur 167CV a 5184 tr/min et ......... 29mkg de couple a 3276tr/min !!! Le turbo est neuf, l'ensemble est en très bon état Le tout prépa par Cupissol. Il m'as donné un embrayage renforcé avec. Le moteur était dans l'auto de Paul DUARTE qui est sorti de route avec en 2008. Auto acheté par celui a qui j'ai racheté le moteur. Mais je vais quand même l'ouvrir pour lui refaire une beauté (peinture et nettoyage) J'ai aussi acheté une ligne GrN diam 60 full inox chez le gars. Il me faut une JC5 (boite de clio RS) du coup, la JB3 supportera pas ! Quelques pièces glanés par-ci par-la :p - Boite à air full carbone - Vase d'expansion neuf - Train AR et train AV complet de clio 16S + freins - Pochettes complètes de réfection moteur et JDC renforcé 1.9mm (3 pochettes en tout, bas moteur, haut moteur et JDC) - Segment coussinets et bielles neufs - 8 soupapes neuves + joints de queue de soupapes - Paire de clignos neufs - Amortisseurs AV Monroe neuf (mais je veux du Viarouge !!!) - Une barre anti-rapprochement qui épouse la forme du compartiment moteur | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 11 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
Fernando_A Apprenti Turbistes
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Ven 11 Juin - 23:49 | |
| et la caisse du AO tu en es où? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 17:35 | |
| Une JC5, ca se trouve assez facilement Beau boulot en tout cas et courage pour la suite Si tu as besoin d'un coup de main pour remonter le pare brise, tu m'appelles | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 20:00 | |
| Allez, quelques photos Le moulin La ligne avec son pot Boite a air carbone et vase d'expansion neuf Et le train AR de clio 16S (le reste est rangé, un peu la flemme de tout sortir :p) petite commande chez nos amis d'outre manche : - Un bac de batterie en métal neuf - Une trousse a outils d'origine - Un jeu de fixations de la downpipe neuf - Une dump valve FORGE - Un faisceau de bougie Magnecor en silicone - Un lot de clip de bas de caisse neufs - Des vis de culasse renforcés - Un klaxon d'origine - Une paire de joints de coiffe de carbu - Un set de silentblocs polyuréthane pour tout le train AV | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 20:03 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 20:37 | |
| Ce doit être une caisse bretonne non, en tout cas la dentelle est belle | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 20:57 | |
| Bon, j'ai encore fait quelques folies :p - Un collecteur 4 en 1 inox de chez Axauto (en promo ) - Des bandes thermiques pour mettre dessus - Une paire de disques de frein de clio 16S Brembo Max + un jeu de plaquettes EBC Greenstuff - Une durite d'huile de turbo armée inox - Une pompe de DA de R19 electrique d'occasion (dure a trouver celle la !) - Un Stiff Shift pour supprimer le jeu dans le levier de vitesse - pour 300€ de produits chez Restom (peinture, décapant, corp creux, blackson, mastic de jointement, etc...) | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Sam 12 Juin - 21:08 | |
| Bon, la caisse viens de rentrer chez moi, et elle est vraiment pas belle Le toit est gondolée a cause du sablage, pareil pour les ouvrants qui sont bon a jeter (j'aurais pas du les faire sabler ceux la...) il a oublie de sabler un passage de roue (mais il a quand même apprêter par dessus ) Et y'a de la rouille sous le blackson On découvre de nouveau trous, des endroit ou la caisse a travaillé et la tôle s'est dessoudée ou cisaillé. Ca commence a faire beaucoup pour une caisse qui a les 2 ailes AR changés, eu un choc ARD et AVD Et dont du coup, je doute de la géométrie Je crois que je vais me trouver une caisse parfaitement saine que je vais poncer et repeindre, ca sera beaucoup plus propre comme boulot Plutôt que de tenter de réparer quelque chose en trop mauvais état et risque de ne pas avoir un travail propre Car je crois que je vais encore trouver des surprises... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 0:00 | |
| Salut Mega , si tu veux changer ta caisse ,trouves toi une R5 Five , on en trouve de très belles et une fois dépoilées ,ce sont strictement les mêmes ! moi dès que j'en trouve une ,je la met de coté ! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 0:46 | |
| Bon courage , mega !!! ............ | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 9:02 | |
| belle resto - préparation | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 10:23 | |
| Pour la caisse, Celles de five ne sont pas les memes Y'a les ailes AR a refaire, donc je prefere trouver une caisse de GT Encore de la piece : Pour les amortisseurs Av ca sera du Viarouge avec du Eibach -30 (merci FRENETIK) le tout sur Coupelles réglables Et sous les amortos, y'aura ca : Je viens de les finir, avec soudage des cages des powerflex Ca devrais pas bouger Les moyeux de Clio 16S avec roulements SNR en 72 neufs : Puis quelques trucs sont arrivés : Un cache thermique pour le turbo en kevlar : Une coiffe de carbu, qui vas surement être modifiée pour le montage "Coupe" Sinon, une nouvelle coque dois arriver ce WE | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 10:24 | |
| Et hier, voila ce que j'ai acheté Une nouvelle coque ! Je suis content ! Elle est pas nickel Mais c'est, je trouve, une excellente base !! Elle avais 103 000km a son arrêt en 2002 Elle a jamais tapé, pas repeinte (peinture et blackson d'origine !) Y'a des endroits a reprendre mais rien de très compliqué. Place aux photos : La voila a son arrivée : Corrosion perfo au niveau de la fixation de PC ARG : Un peu de perforante sur la custode ARD : Du classique sur le bas de caisse gauche : Et le bas de caisse droit : Aile ARD (l'endroit le plus abimé) : Et la revoilà après quelques heures de boulot et ses surprises : Un trou dans le dessous de phare AVD Une baie de par brise NI-CKEL Un pti trou sous le pied droit du conducteur : Un hayon, je sais pas si je vais le garder, il a un peu de perforante et une bosse au niveau du moteur d'essuie glace : Le dessous : tout propre Un poil de rouille mais c'est vraiment superficiel !! Et le blackson qui part a l'ongle, le pied Et une bonne surprise sur le train AR : | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 15:15 | |
| Dommage sa sera plus une vrai caisse alain oreille | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO Dim 13 Juin - 15:17 | |
| Pfff y a du boulot!!! Quand on voit ta T2 on se dit qu'elle est sauvée. Ouf! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
| |
|
| |
| Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO | |
|