| attention avec la clim. | |
|
+7Stef mainneville mazout39 didier laurent 1600 ti Chrisrs225 laurent42 11 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 10:47 | |
| pour info. AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi: Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche. Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable... Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique. Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler. Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois). | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 10:52 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 11:55 | |
| ouah ça fait mal. m'en fou j'ai pas de clim, donc c'est direct fenêtre ouverte, d'ailleurs elles sont toujours entrouvertes | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 14:19 | |
| C'est vrai et c'est sur les notices des véhicules. | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 15:36 | |
| [quote="laurent42"] (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche.[/size] quote] copain??? copain comme cochon??? ok c'est bon | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 22:18 | |
| le benzène n'est pas une toxine mais un gaz et plus exactement un hydrocarbure aromatique monocyclique, de formule C6H6. Comme le butane ou propane donc biensur c'est pas bon à respirer. | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 23:05 | |
| - laurent42 a écrit:
- Selon une recherche
C'est un terme/tournure de phrase, sans citer la source, que l'on retrouve pour appuyer les dires, dans pas mal de canular. | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 23:40 | |
| Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Ven 4 Juin - 23:57 | |
| Avec mon train de vie, la clim ne va pas changer grand chose | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Sam 5 Juin - 0:00 | |
| faut arrété la picole | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Sam 5 Juin - 16:52 | |
| - JEROME a écrit:
- Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!!
Les vieilles voitures sont + sujettes aux problémes de benzéne apparemment, parce que les colles utilisées avant en contiennent +, sans parler pour la r5 turbo des effluves d'essence ! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Sam 5 Juin - 22:57 | |
| - 1600 ti a écrit:
- faut arrété la picole
C'est pas le soucis (enfin un peu quand même ) mais je trouve qu'ils commencent à nous gonfler à force de dire fumer tue, boire provoque le risque de se noyer, rouler provoque la détérioration terrestre, etc. Tout ce qu'on fait est un risque pour nous peut être mais laissez nous vivre notre vie. | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: attention avec la clim. Dim 6 Juin - 2:08 | |
| - Stef a écrit:
- JEROME a écrit:
- Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!!
Les vieilles voitures sont + sujettes aux problémes de benzéne apparemment, parce que les colles utilisées avant en contiennent +, sans parler pour la r5 turbo des effluves d'essence ! pas la mienne ,j'ai collé tout l'intérieur à la colle à papier peint !!! , | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 8:11 | |
| J'ai pas trop le problème mon C15 a une clim. sur chaque porte à commande musculaire. | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 9:00 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 9:05 | |
| - Vyterra a écrit:
- 1600 ti a écrit:
- faut arrété la picole
C'est pas le soucis (enfin un peu quand même ) mais je trouve qu'ils commencent à nous gonfler à force de dire fumer tue, boire provoque le risque de se noyer, rouler provoque la détérioration terrestre, etc. Tout ce qu'on fait est un risque pour nous peut être mais laissez nous vivre notre vie. Ouais c'est sur qu'ils sont gonflant, mais bon si on peut faire gaffe à ce que l'on fait c'est pas mal. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais savoir le faire avec modération (je sais il est jamais facile à trouver celui là surtout en soirée yen a tellement qui veulent boire avec lui qu'il siat qu'il va finir bourré donc il se planque) | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 10:02 | |
| | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 14:04 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 14:06 | |
| de quoi? de toi avec la demoiselle sur le guidon? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Lun 7 Juin - 18:05 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: attention avec la clim. Jeu 10 Juin - 11:43 | |
| Voilà une solution : | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: attention avec la clim. Sam 12 Juin - 17:53 | |
| Sur ma nouvelle auto j'ai pas la clim ... par contre le CO2 sort direct par le semblant de silencieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention avec la clim. | |
| |
|
| |
| attention avec la clim. | |
|