Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 attention avec la clim.

Aller en bas 
+7
Stef
mainneville
mazout39
didier laurent
1600 ti
Chrisrs225
laurent42
11 participants
AuteurMessage
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:47

pour info.
AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto




Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi:



Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche.



Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca. Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène. Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable...



Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique.



Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler.



Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois).
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:52

attention avec la clim. Affraid attention avec la clim. Affraid attention avec la clim. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:55

ouah ça fait mal. m'en fou j'ai pas de clim, donc c'est direct fenêtre ouverte, d'ailleurs elles sont toujours entrouvertes
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:19

C'est vrai et c'est sur les notices des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:36

[quote="laurent42"](carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Peut même causer une fausse couche.[/size]
quote]

copain??? copain comme cochon??? attention avec la clim. Icon_porc attention avec la clim. Icon_porc



ok c'est bon attention avec la clim. 751508
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:18

le benzène n'est pas une toxine mais un gaz et plus exactement un hydrocarbure aromatique monocyclique, de formule C6H6. Comme le butane ou propane donc biensur c'est pas bon à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:05

laurent42 a écrit:
Selon une recherche

C'est un terme/tournure de phrase, sans citer la source, que l'on retrouve pour appuyer les dires, dans pas mal de canular.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:40

Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:57

Avec mon train de vie, la clim ne va pas changer grand chose attention avec la clim. 845101
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:00

faut arrété la picole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:52

JEROME a écrit:
Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!!

Les vieilles voitures sont + sujettes aux problémes de benzéne apparemment, parce que les colles utilisées avant en contiennent +, sans parler pour la r5 turbo des effluves d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:57

1600 ti a écrit:
faut arrété la picole lol!

C'est pas le soucis (enfin un peu quand même attention avec la clim. Drunken_smilie ) mais je trouve qu'ils commencent à nous gonfler à force de dire fumer tue, boire provoque le risque de se noyer, rouler provoque la détérioration terrestre, etc.
Tout ce qu'on fait est un risque pour nous peut être mais laissez nous vivre notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:08

Stef a écrit:
JEROME a écrit:
Une raison de plus pour rouler avec des vieilles caisses...et sans clim même si c'est bien agréable !!!

Les vieilles voitures sont + sujettes aux problémes de benzéne apparemment, parce que les colles utilisées avant en contiennent +, sans parler pour la r5 turbo des effluves d'essence !

pas la mienne ,j'ai collé tout l'intérieur à la colle à papier peint !!! attention avec la clim. 15711



attention avec la clim. 751508

,
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:11

J'ai pas trop le problème mon C15 a une clim. sur chaque porte à commande musculaire. attention avec la clim. 705131
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:00

didier laurent a écrit:
J'ai pas trop le problème mon C15 a une clim. sur chaque porte à commande musculaire. attention avec la clim. 705131


attention avec la clim. Lol attention avec la clim. Lol
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:05

Vyterra a écrit:
1600 ti a écrit:
faut arrété la picole lol!

C'est pas le soucis (enfin un peu quand même attention avec la clim. Drunken_smilie ) mais je trouve qu'ils commencent à nous gonfler à force de dire fumer tue, boire provoque le risque de se noyer, rouler provoque la détérioration terrestre, etc.
Tout ce qu'on fait est un risque pour nous peut être mais laissez nous vivre notre vie.

Ouais c'est sur qu'ils sont gonflant, mais bon si on peut faire gaffe à ce que l'on fait c'est pas mal.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais savoir le faire avec modération (je sais il est jamais facile à trouver celui là surtout en soirée yen a tellement qui veulent boire avec lui qu'il siat qu'il va finir bourré donc il se planque)
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:02

moi m en fou !! a cette periode de l année j roule bcp en vtt !! donc pas de risques !! enfin si parce que il y a les chauffards en alcoolémie avec la clim a fond dans leur vehicule moderne sur les memes routes que moi !! attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:09

willyam a écrit:
moi m en fou !! a cette periode de l année j roule bcp en vtt !! donc pas de risques !! enfin si parce que il y a les chauffards en alcoolémie avec la clim a fond dans leur vehicule moderne sur les memes routes que moi !! attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol



on sait on a même vu la photo avec la minette assise sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:04

mainneville a écrit:
willyam a écrit:
moi m en fou !! a cette periode de l année j roule bcp en vtt !! donc pas de risques !! enfin si parce que il y a les chauffards en alcoolémie avec la clim a fond dans leur vehicule moderne sur les memes routes que moi !! attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol



on sait on a même vu la photo avec la minette assise sur le guidon.

euh c est pas mon vtt !! mais je t enverrai une photo de cela tres rapidement !! attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:06

de quoi?
de toi avec la demoiselle sur le guidon?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:05

1600 ti a écrit:
de quoi?
de toi avec la demoiselle sur le guidon?

de mon vtt !!!!!banane attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol attention avec la clim. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:43

Voilà une solution :
attention avec la clim. Credits_sirpa_terre
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:53

Sur ma nouvelle auto j'ai pas la clim attention avec la clim. 15711 ... par contre le CO2 sort direct par le semblant de silencieux attention avec la clim. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





attention avec la clim. Empty
MessageSujet: Re: attention avec la clim.   attention avec la clim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention avec la clim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention au GPS
» attention VIRUS
» attention arnaque !!!
» Attention les yeux lol
» ATTENTION VIRUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: