| Nouvelles plaque d'immat. | |
|
+6francois 74 captainkuru Stef Joel JEROME dam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:08 | |
| Ayant récemment déménagé dans le même département, je vais devoir passer par la case préfécture pour mettre à jour la carte grise de ma belle. Quelqu'un sait-il si je peux conserver mes plaques actuelles ou si je vais devoir changer mes plaques et passer à la nouvelle de numérotation? Merci d'avance | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:11 | |
| Salut Dam ,dommage , ce sera la nouvelle immatriculation | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:15 | |
| Oui nouvelles plaques immat...............je suis pas pret de déménager moi !!! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:23 | |
| Et M...E!!!! Mon auto a encore ses plaques sur fond noir... Pas cool, je trouves les nouvelles plaques moches. Tant pis, pas le choix sinon je vais me faire par les képis. | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:30 | |
| https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfaAndExtension=13750 | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:34 | |
| Je préfère ne pas prendre de risque. Si on tombe sur "représentant de l'ordre" tatillon qui compare les adresses figurant sur l'attestation d'assurance et de la carte grise il peut y avoir amende à la clef. L'actualisation de CG est obligatoire.
Déjà que suis complètement en dehors des clous coté décibels... Je pense que je vais prendre, bien à contrecoeur, l'option "profil bas" pour les plaques | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 12:45 | |
| tu vas pouvoir mettre une belle tête de Corse sur tes plaques ! http://www.nouvellesplaques.com/nouvelles-plaques-immatriculation-voiture.php | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 13:22 | |
| Pratique ton site Stef! Pour le bruit t'en fais pas, envoie moi la facture! | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 16:08 | |
| - Citation :
- code promo : NPLAQUE
Ce code peut vous faire bénéficier jusqu'à 25% de réduction sur l'achat de vos plaques en qualité plexiglas garantie à vie. | |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 19:33 | |
| je viens de mettre mes plaques (nouvelles numerotations)......mais à l'ancienne (fond noir)... je sais pas si je suis en regle... le gars m'a dit+ de 25ans , vous etes collection, pas de probleme..... | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 20:03 | |
| Avec les nouvelles imatriculations "la collection" est passée à trente ans et pour avoir des plaques noires avec les nouveaux numéros il faut avoir une carte grise collection, donc pour cette année à moins d'acheter une TURBO de 1980 c'est raté!!! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 20:04 | |
| J'ai cru comprendre que désormais, le caractère de "collection" au sens administratif du terme s'entend pour un véhicule qui, soit posséde une carte grise collection (CGC), soit a plus de trente ans au regard de la date de première mise en circulation. La couleur des plaques c'est blanc devant et jaune derrière. Il y a effectivement une tolérance sur la couleur (et la forme) des plaques pour les véhicules dits de "collection". | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Mer 26 Mai 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 6:26 | |
| Que la voiture ait 30 ans ou 50 ans il faut avoir une carte grise collection pour mettre des plaques noires. Attention de ne pas tricher parceque pour le coup c'est bien plus visible et suspect qu'auparavant. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 7:26 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 9:31 | |
| Moi, je préfére les nouvelles, je vais d'ailleurs muter vers le SIV dès que le volontariat gratuit est mis en place. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 9:57 | |
| - dam a écrit:
- J'ai cru comprendre que désormais, le caractère de "collection" au sens administratif du terme s'entend pour un véhicule qui, soit posséde une carte grise collection (CGC), soit a plus de trente ans au regard de la date de première mise en circulation.
La couleur des plaques c'est blanc devant et jaune derrière. Il y a effectivement une tolérance sur la couleur (et la forme) des plaques pour les véhicules dits de "collection". la couleur du fond, c'est blanc devant et blanc derrière ! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 10:02 | |
| Toutes mes confuses! Erreur de ma part ! | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 10:05 | |
| Oui, le jaune pour l'arrière est soi disant :
- moins visible par les radars - plus pollueur car contenant plus de plomb
seraient les raisons de son abandon à partir de 2007. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 12:38 | |
| - Stef a écrit:
- Oui, le jaune pour l'arrière est soi disant :
seraient les raisons de son abandon à partir de 2007. Ca fait plus de 12 ans que je roule avec une plaque blanche derriere.........a l'époque il ne parlaient pas d'etre moins visible au radar mais plus de me pruner a chaque fois que les bleus m'arrêtaient !!! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 16:56 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Stef a écrit:
- Oui, le jaune pour l'arrière est soi disant :
seraient les raisons de son abandon à partir de 2007. Ca fait plus de 12 ans que je roule avec une plaque blanche derriere.........a l'époque il ne parlaient pas d'etre moins visible au radar mais plus de me pruner a chaque fois que les bleus m'arrêtaient !!! tous les prétextes sont bons pour nous foutre des prunes ... | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 17:34 | |
| - Stef a écrit:
- Moi, je préfére les nouvelles, je vais d'ailleurs muter vers le SIV dès que le volontariat gratuit est mis en place.
Il me semble que ca fonctionne déja - Citation :
- Rappel sur les plaques noires :
Tous les véhicules ne sont pas autorisés à cirucler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires. Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhcules répondant à l'un des deux critères suivant :
* La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d'immatriculation qui correspondent à l'époque du véhicule) * Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992.
| |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. Jeu 27 Mai 2010 - 20:58 | |
| pour info il faut savoir que le monde des vehicules de collection n est pas tres bien reglementé au niveau des mementos de gendarmerie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles plaque d'immat. | |
| |
|
| |
| Nouvelles plaque d'immat. | |
|