Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvelles plaque d'immat.

+6
francois 74
captainkuru
Stef
Joel
JEROME
dam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam

Nouvelles plaque d'immat. Empty
MessageSujet: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:08

Ayant récemment déménagé dans le même département, je vais devoir passer par la case préfécture pour mettre à jour la carte grise de ma belle.
Quelqu'un sait-il si je peux conserver mes plaques actuelles ou si je vais devoir changer mes plaques et passer à la nouvelle Nouvelles plaque d'immat. 812701 de numérotation?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:11

Salut Dam ,dommage , ce sera la nouvelle immatriculation Nouvelles plaque d'immat. 331773
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:15

Oui nouvelles plaques immat...............je suis pas pret de déménager moi !!!
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:23

Et M...E!!!! Mon auto a encore ses plaques sur fond noir... Pas cool, je trouves les nouvelles plaques moches. Tant pis, pas le choix sinon je vais me faire Nouvelles plaque d'immat. 672456 par les képis.
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:26

dam a écrit:
Et M...E!!!! Mon auto a encore ses plaques sur fond noir... Pas cool, je trouves les nouvelles plaques moches. Tant pis, pas le choix sinon je vais me faire Nouvelles plaque d'immat. 672456 par les képis.

Bof tu crois que c'est nécessaire ? Nouvelles plaque d'immat. Confused
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:30

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfaAndExtension=13750
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:34

Je préfère ne pas prendre de risque. Si on tombe sur "représentant de l'ordre" tatillon qui compare les adresses figurant sur l'attestation d'assurance et de la carte grise il peut y avoir amende à la clef. L'actualisation de CG est obligatoire.

Déjà que suis complètement en dehors des clous coté décibels... Je pense que je vais prendre, bien à contrecoeur, l'option "profil bas" pour les plaques
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:45

tu vas pouvoir mettre une belle tête de Corse sur tes plaques !

http://www.nouvellesplaques.com/nouvelles-plaques-immatriculation-voiture.php
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:22

Pratique ton site Stef!

Pour le bruit t'en fais pas, envoie moi la facture! Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:08

Citation :
code promo : NPLAQUE

Ce code peut vous faire bénéficier jusqu'à 25% de réduction sur l'achat de vos plaques en qualité plexiglas garantie à vie.
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:33

je viens de mettre mes plaques (nouvelles numerotations)......mais à l'ancienne (fond noir)... je sais pas si je suis en regle... le gars m'a dit+ de 25ans , vous etes collection, pas de probleme.....
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:03

Avec les nouvelles imatriculations "la collection" est passée à trente ans et pour avoir des plaques noires avec les nouveaux numéros il faut avoir une carte grise collection, donc pour cette année à moins d'acheter une TURBO de 1980 c'est raté!!!
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:04

J'ai cru comprendre que désormais, le caractère de "collection" au sens administratif du terme s'entend pour un véhicule qui, soit posséde une carte grise collection (CGC), soit a plus de trente ans au regard de la date de première mise en circulation.
La couleur des plaques c'est blanc devant et jaune derrière. Il y a effectivement une tolérance sur la couleur (et la forme) des plaques pour les véhicules dits de "collection".
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:22

captainkuru a écrit:
Pratique ton site Stef!

Pour le bruit t'en fais pas, envoie moi la facture! Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol
dis nous tu en es ou avec ton joli T.A ? Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:26

Que la voiture ait 30 ans ou 50 ans il faut avoir une carte grise collection pour mettre des plaques noires. Attention de ne pas tricher parceque pour le coup c'est bien plus visible et suspect qu'auparavant.
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:26

moi j ai bien l intention de mettre des plaques noires apres la restauration de ma 5 turbo !! Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:24

willyam a écrit:
moi j ai bien l intention de mettre des plaques noires apres la restauration de ma 5 turbo !! Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol

Moi je les ai ,et c'est vrai que c'est plus joli ! Nouvelles plaque d'immat. 4650
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:31

Moi, je préfére les nouvelles, je vais d'ailleurs muter vers le SIV dès que le volontariat gratuit est mis en place.
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:57

dam a écrit:
J'ai cru comprendre que désormais, le caractère de "collection" au sens administratif du terme s'entend pour un véhicule qui, soit posséde une carte grise collection (CGC), soit a plus de trente ans au regard de la date de première mise en circulation.
La couleur des plaques c'est blanc devant et jaune derrière. Il y a effectivement une tolérance sur la couleur (et la forme) des plaques pour les véhicules dits de "collection".

la couleur du fond, c'est blanc devant et blanc derrière !
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:02

Toutes mes confuses! Erreur de ma part Nouvelles plaque d'immat. 847713 !
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:05

Oui, le jaune pour l'arrière est soi disant :

- moins visible par les radars
- plus pollueur car contenant plus de plomb

seraient les raisons de son abandon à partir de 2007.
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:38

Stef a écrit:

Ca fait plus de 12 ans que je roule avec une plaque blanche derriere.........a l'époque il ne parlaient pas d'etre moins visible au radar mais plus de me pruner a chaque fois que les bleus m'arrêtaient !!!
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:56

Joel de Plaisir a écrit:
Stef a écrit:

Ca fait plus de 12 ans que je roule avec une plaque blanche derriere.........a l'époque il ne parlaient pas d'etre moins visible au radar mais plus de me pruner a chaque fois que les bleus m'arrêtaient !!!

tous les prétextes sont bons pour nous foutre des prunes ... Nouvelles plaque d'immat. 827374
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:34

Stef a écrit:
Moi, je préfére les nouvelles, je vais d'ailleurs muter vers le SIV dès que le volontariat gratuit est mis en place.

Il me semble que ca fonctionne déja

Citation :
Rappel sur les plaques noires :

Tous les véhicules ne sont pas autorisés à cirucler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires. Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhcules répondant à l'un des deux critères suivant :

* La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d'immatriculation qui correspondent à l'époque du véhicule)
* Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992.
http://www.5turbo.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:58

pour info il faut savoir que le monde des vehicules de collection n est pas tres bien reglementé au niveau des mementos de gendarmerie !! Nouvelles plaque d'immat. Icon_lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles plaque d'immat.   Nouvelles plaque d'immat. Icon_minitime

Nouvelles plaque d'immat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant