|
| conseil pour un parfait ignorant... | |
|
+9laurent42 tunaps captainkuru francois 74 benjima Vyterra willyam steve requiem12 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: conseil pour un parfait ignorant... Jeu 8 Avr - 15:27 | |
| lut tout le monde, voila, a force de parcourrir le forum, beaucoups de questions viennent a l esprit d un parfait denutant turbo 2, moi meme en l occurance!! alors , le plus simple est de prendre vos avis a vous, qui non seulement connaissez plus que bien la voiture, mais aussi, les pieges a eviter, les bons conseils a donner, etc etc. on m' as toujours dis : quand tu ne sait pas, demande! alors voila, je vous le demande : - quel budget prevoir, pour une turbo2, soit en tres tres bon etat, soit bon etat mais roulante et "fiable"? - quand on est vraiment pasdoué pour la mecanique et ce qui tourne autour, sur quel modele, ou etat de la voiture vaut t'il mieux partir? -est t ilraisonable d apres vous de vouloir accquerir cette voiture qui pour moi evoque beaucoups de choses, et me plais vraiment enormemant, alors que l on est comme dis auparavant pasbricolo pour deux sous? voila,je pensse que vous saurrez etres de bons conseils, alors n hesitez pas, meme si c est pas flateur pour moi, m'en fous j assume!! lol! a tchuss | |
| | | steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Jeu 8 Avr - 15:45 | |
| tu n as pas posté au bon endroit je pense qu un modo va reglé ca rapidement | |
| | | requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Jeu 8 Avr - 15:57 | |
| ouups!! en effet, j en suis désolé!! excuses a tous et au modo qui va devoir reparer ma bourde! | |
| | | willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Jeu 8 Avr - 20:21 | |
| bonsoir dis nous plutot de combien tu disposes pour acheter une 5 turbo ! et ce que tu comptes en faire et dans quel sens tu veux t orienter pour cela ? | |
| | | Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Jeu 8 Avr - 22:51 | |
| Sujet déplacé | |
| | | benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 12:52 | |
| Salut, La remarque de wylliam est judicieuse. Tout dépend de ce que tu veux. Bon, ayant répondu à un de tes messages sur un autre sujet, je pense savoir que tu souhaites une voiture fiable et une voiture plaisir. Ca tombe bien, la 5Turbo répond au deux critères. Coté budget, une auto fiable et propre sera dans la tranche des 25-30k€ pour une T2 , 35k€ et au dela pour une T1. Coté mécanique. Tout s'apprend. Il y a 3 ans, j'étais comme toi, la mécanique, je n'y avais jamais toucher. Maintenant, je ne dis pas que je saurais remonter un moteur, mais je sais faire le minimum pour l'entretien courant. Avant tout, il savoir comment fonctionne ton auto afin de détecter la cause d'une panne, et également pour ne pas se faire entourlouper ... une 5T, c'est comme tout autre auto, sauf que ca coute faire en piece et en essence. | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 14:51 | |
| hello, yeaaaaa, deja de bonnes questions et bons conseils, cool !!! alors pour etre precis dans ma demarche, j aimerais avoir une turbo 2, deja et avant tout pour le fait que c'est LA VOITURE que je souhaiterais avoir dans mon garage. que fairre avec elle: quelques sorties plaisir, juste conduire tranquillement a son volant sur les routes sympa de par chez moi, entendre son son aussi harmonieux que melodieux ( ca ce dit ca?????), et aussi, parfois, aller a des concentrations t2, histoire que nos petites se fassent de l'oeil entre elles, lol! plus serieusement, je ne cherche pas a avoir une voiture pour etre vus, ou entendus et me la peter, ( c est beaucoups plus facile et moins cher avec d autres voitures.....), mais plus pour un reel plaisir.fairre une petite viree avec mon papa, sortir avec des amis, enffin, rien de tres exceptionnel, juste une histoire de reel plaisir. les points imoortant a mes yeux :interieur le plus propre possible, le moteur idem, la peinture, la, c est beaucoups moins important pour moi, j ai la possibilitee de la fairre peindre par un professionel pour pas cher du tout ........merci le monde de l'ulm ! je crois que vous me comprendrez : j aime entendre du son a l echappement, et au moteur ( normal, je roule tout les jours en hilux..... ...coté son y a pas grand chose). budjet essence, ben pas trop rouler quand meme, sauf sur des trajet style cette annee je vais a charade. sur le pland finances, je devrais pouvoir monter un budjet dans le 20kf, plus ou moins, en fonction de la dite caisse. voila, j esperre vous avoir donné de bons renseignements, sur l idee, ou souhait que j attend de la t2!! a tchuss, et deja merci de prendre le temps de conseiller! | |
| | | Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 14:54 | |
| 2Ok€ en bon état, ca risque d'être short | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 16:01 | |
| - requiem12 a écrit:
- hello,
yeaaaaa, deja de bonnes questions et bons conseils, cool !!!
alors pour etre precis dans ma demarche, j aimerais avoir une turbo 2, deja et avant tout pour le fait que c'est LA VOITURE que je souhaiterais avoir dans mon garage. que fairre avec elle: quelques sorties plaisir, juste conduire tranquillement a son volant sur les routes sympa de par chez moi, entendre son son aussi harmonieux que melodieux ( ca ce dit ca?????), et aussi, parfois, aller a des concentrations t2, histoire que nos petites se fassent de l'oeil entre elles, lol!
plus serieusement, je ne cherche pas a avoir une voiture pour etre vus, ou entendus et me la peter, ( c est beaucoups plus facile et moins cher avec d autres voitures.....), mais plus pour un reel plaisir.fairre une petite viree avec mon papa, sortir avec des amis, enffin, rien de tres exceptionnel, juste une histoire de reel plaisir.
les points imoortant a mes yeux :interieur le plus propre possible, le moteur idem, la peinture, la, c est beaucoups moins important pour moi, j ai la possibilitee de la fairre peindre par un professionel pour pas cher du tout ........merci le monde de l'ulm !
je crois que vous me comprendrez : j aime entendre du son a l echappement, et au moteur ( normal, je roule tout les jours en hilux..... ...coté son y a pas grand chose). budjet essence, ben pas trop rouler quand meme, sauf sur des trajet style cette annee je vais a charade. sur le pland finances, je devrais pouvoir monter un budjet dans le 20kf, plus ou moins, en fonction de la dite caisse.
voila, j esperre vous avoir donné de bons renseignements, sur l idee, ou souhait que j attend de la t2!!
a tchuss, et deja merci de prendre le temps de conseiller! regarde les annonces en cours ! tu as de quoi te faire plaisir ! il va falloir revoir un peu ton budget a la hausse ! | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 16:54 | |
| oui, j ai epluche ces 16 annonces, et franchement, aucune n a fait batre mon coeur! bon, il est vrai aussi que les prix sont ce qu'ils sont, normal, mais tout de meme. ca laisse songeur lorsque l on tombe sur d anciens messages de forum ou vieilles annonces: il y a encorre 5 ans plus ou moins, il passait des turbo 2 a 20 000€. la turbo 2 ne conais donc pas la crise! plutot une bonne nouvelle..............sauf pour qui en cherche une, lol! augmenter le budjet, oui, mais dans ce cas la, quitte a l augmenter, je partirais sur une voiture nikel crome ou il n y a rien a fairre dessus......quitte a lacher des sous, autant ne pas en remetre derriere ( mais bon, la, c est juste un point de vue persso). heureusement que j ai pas au final flashé sur une a110.... a tchuss | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 18:30 | |
| - requiem12 a écrit:
- oui, j ai epluche ces 16 annonces, et franchement, aucune n a fait batre mon coeur!
bon, il est vrai aussi que les prix sont ce qu'ils sont, normal, mais tout de meme. ca laisse songeur lorsque l on tombe sur d anciens messages de forum ou vieilles annonces: il y a encorre 5 ans plus ou moins, il passait des turbo 2 a 20 000€. la turbo 2 ne conais donc pas la crise! plutot une bonne nouvelle..............sauf pour qui en cherche une, lol!
augmenter le budjet, oui, mais dans ce cas la, quitte a l augmenter, je partirais sur une voiture nikel crome ou il n y a rien a fairre dessus......quitte a lacher des sous, autant ne pas en remetre derriere ( mais bon, la, c est juste un point de vue persso). heureusement que j ai pas au final flashé sur une a110....
a tchuss pour info j ai acheté la mienne en 2002 pour 10 000 euros avec 42 000 km ! | |
| | | francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Ven 9 Avr - 21:08 | |
| c'est l'eternel probleme....... il y a 6 ans on trouvait des t2 à 15000, celles à 18000 nous semblait hors de prix, il y a 3 ans à 20000 on se les arrachait.... maintenant, une à 23000 ne fait pas long feu et encore faut la trouver... que dirons nous dans un an ???? compte 25000 pour trouver une t2 saine et revisée avec laquelle tu n'auras pas de souci majeur.... pour l'entretien, ça ne coute pas grand chose.. si tu roules regulierement , en faisant verifier l'ensemble (durits, niveau..) par quelqu'un qui connait ce genre de voiture... mais avec 20000... ça va etre dur.. bonne recherche à toi | |
| | | | requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Sam 10 Avr - 13:13 | |
| - willyam a écrit:
- et j ai bien peur qu apres les 30 ans ca ne s arrange pas !!!
quoi??? rhaaa la la lala!! je vais fairre 35 dans moins d un mois................je prend donc de la valeur plus serieusement, il est clair que le budjet vas etre sérre!!mais bon, l augmenter pour trouver fiabilitee je suis pas contre. sinon, faute d'avoir la mienne, je trainerais ici ou la, sur differents rassemblements, et me remetrais a la photo! je serais deja content de cela, et, ceux qui se feront photographieu leur belle, pouraient se retrouver avec des photos pas vilaines du tout...... allez, je perd pas espoir et continus mes recherches! a tchuss | |
| | | captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 10:20 | |
| Essaye de as trop trainer quand même... Ca pas aller en s'arrangeant... | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 16:18 | |
| - captainkuru a écrit:
- Essaye de as trop trainer quand même... Ca pas aller en s'arrangeant...
oui, c'est clair!! mais franchement, j'ais eut beau expliquer a mon banquier que c'etait un meilleur placement que la boursse, il a pas voulus me croire j'ai pouratnt insisté!! lol a tchuss | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 16:24 | |
| euh !!! ne comptes pas sur ton banquier !! pour lui le meilleur placement c est la bourse !!! moi en 2002 pour acheter la mienne j ai viré des actions !! aucun regret !! | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 18:21 | |
| bon bon bon, le banquier pas compter dessus!!!! le mecène pas encorre trouvé....... par contre, ca, vous en penssez quoi ( c est pas le "fameux" garage a eviter?) http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s oui, meme vendeur pour les deux..... ou alors connues sur le forum a j'allais oublier..............a tchuss, lol! | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 18:28 | |
| sur le meme site de vente, il y en a aussi une rouge, mais il me semble l'avoir deja vue ailleurs ( c est la moquette noire avec liseret rouge qui m'avait deja interpelé)..... cela parle t'il a quelqu'un du forum? | |
| | | tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 18:58 | |
| | |
| | | laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 19:14 | |
| - requiem12 a écrit:
- sur le meme site de vente, il y en a aussi une rouge, mais il me semble l'avoir deja vue ailleurs ( c est la moquette noire avec liseret rouge qui m'avait deja interpelé).....
cela parle t'il a quelqu'un du forum? il parait qu'elle viendrait d'une vente aux encheres... l'interieur pas dans l'origine mais bon a voir peut etre, ce n'est pas le coiffeur qui l a vend. | |
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 23:12 | |
| | |
| | | Joel Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Dim 11 Avr - 23:37 | |
| | |
| | | mik13 Pilotes turbistes
| | | | requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... Lun 12 Avr - 1:07 | |
| willyam, joel de plaisir, mick13 : merci pour le conseil cela etant dis, les turbo2 sont rares, alors si en plus celles qui sont en ventes ne valent pas le coup...... , cela va devenir tres dur pour moi;tout comme pour ceux qui aurrons la meme demarche que moi un jour! je crois que je vais la bichonner c'te petite quand je l'aurrais trouvee!! un de ces 4, je vais meme m'atteler a deja lui amenager son futur garage, enffin garage, mon dieu, non : futur chambre a coucher!!! a tchuss, et merci des : attention, non pas celle la, etc etc tres cool!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour un parfait ignorant... | |
| |
| | | | conseil pour un parfait ignorant... | |
|