| Essence sans plomb | |
|
+8benjima tunaps willyam captainkuru JM5ATC Joel Vyterra mik13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Essence sans plomb Dim 4 Avr - 0:25 | |
| en pensant à la future remise en route de "Turbotte", ma T2 à moi, je me pose cette question: la dernière fois qu'elle a tourné, c'est avec du vieux super... vous tournez à quoi vous? spb95 + additif? lequel? combien en proportion? ou mieux: quelles modifs à faire pour passer au spb95 tout court? possible ou pas? Merci! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 4 Avr - 0:34 | |
| SP98 + additif EcoTEC pour préserver la KJ | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Ven 9 Avr - 21:22 | |
| un petit suite à une phrase de Benjima dans un autre topic: - Citation :
- ==> J'ai toujours roulé en sans plombs sans additif. D'abord avec du 95, et maintenant du 98. Plus de 30000km en 3ans sans présenter le moindre soucis. Ce sont plutôt les arbres à came mon problème
alors petit sondage: qui roule avec quoi (95, 98, avec additif, sans...) et problèmes s'il y a eu? sièges de soupapes? origine ou autres? Merci... | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Essence sans plomb Ven 9 Avr - 23:28 | |
| Sans plomb, de toute facon il n y a plus que ca.........et un coup d additif avec | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Sam 10 Avr - 14:43 | |
| SP98 sans additifs dans la T2,l'AT Coupe et l'AT de madame qui tourne tous les jours,le moteur a plus de 200000kms pas un claquements,pas une petite fumette d'huile même au changement de rapports,A JM | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 11:25 | |
| SP98 avec un peu d'additif. Chez Q8 au Lux ils vendent encore du Super!!! mais jamais essayé... je sais pas si ça change quelque chose. De toute façon elle tourne au SP98 depuis des années, alors... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 15:07 | |
| on a a ce jour pas trop le choix !! et ca va pas s arranger !! le sp 98 plus additif reste la seule solution pour nous | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 17:31 | |
| bon, alors j'en conclus que c'est sp98 avec OU sans additif! je crois que quand "turbotte" reverra ses copines les pompes à essence, elle aura du sp98 et une tite goutte de "gnole" additif de temps en temps; mais le sp 98 n'était il pas appelé à disparaître aussi? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 19:03 | |
| | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 19:12 | |
| Salut, Je persiste et je signe, SP 98 tout seul ! Il n'a pas le temps de vieillir dans le réservoir. Après, chacun fait comme il veut | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 20:22 | |
| Le SP98 sans plomb est largement moins lubrifiant que le super plombé. En effet l'ajout de plomb avait surtout pour objectif la lubrification de toutes les parties mobiles du système d'injection. De même le plomb non consummé dans l'explosion protègeait en les lubrifiant (donc amortissait les chocs des soupapes) les sièges de soupapes. Les injecteurs eux aussi sont lubrifiés en permanence. Le fait que les injecteurs modernes sont grippés plus fréquements, ou comme sur certains modèles renault limaillent avec à peine 5000 bornes en est une preuve. D'ailleurs certains constructeurs, conseillent de mettre de temps entemps dans les voitures des additifs alors que dans le temps ils menacaient même de ne pas accorder la garantie si un additif avait été utilisé. Donc pour moi, avec additif, à moins de faire ses pleins chez des pros qui additivent à la sortie de cuve (du moins un peu) | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 21:41 | |
| SP98 mais que chez des pétroliers de marque... | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Dim 11 Avr - 22:14 | |
| Pour ma part,j'ai une 19 16S mot 2.0L Williams le moteur à 150000kms avec du circuit en prime en utilisant du SP98 sans additif,jamais rien changé,mais toujours approvisionné chez elf,idem pour les 5,A+JM | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Lun 12 Avr - 10:24 | |
| Moi c'est SP95 sans additif, et j'en achète partout, y compris en grande surface. Et aucun problème, ni sur les vieilles voitures des années 20, ni sur les 5, Clio Williams, Delta, etc.. En revanche, pour l'huile, je ne mets que de la marque. | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Lun 12 Avr - 11:57 | |
| Merci de vos témoignages... je crois que ce partage d'expérience peut aider chacun! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Lun 26 Avr - 22:03 | |
| - benjima a écrit:
- Salut,
Je persiste et je signe, SP 98 tout seul ! Il n'a pas le temps de vieillir dans le réservoir. Après, chacun fait comme il veut Sur ton auto il n'a peut être pas le temps de vieillir mais c'est pas mal pour les autos qui roulent pas beaucoup. On a eu le soucis sur une 930 Turbo qui tournait peu et l'additif à simplifié les choses. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 9:00 | |
| je pense que l additif est important pour la longevité de nos moteurs !! | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 15:08 | |
| En terme d'additif : un coup de Bardhal injection une fois par an me parait plus utile | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 15:35 | |
| par contre je pense ne passe hésitez sur des voitures qui ne roule pas trop souvent à aller chez les grands pétroliers. J'ai pu constater sur le trajet d'orléans à cahors que la première partie j'ai fait du 15L (plein chez intermarché, trajet autoroute plate) contre 12 L après avoir refait le plein chez une T.... (trajet autoroute valonnée) Malheureusement la différence de prix fait que je ne peux pas me permettre de ne rouler qu'en faisant le plein chez T.... mais j'ai bien constaté une différence | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 15:46 | |
| - willyam a écrit:
- je pense que l additif est important pour la longevité de nos moteurs !!
Bonjour,non pas nécéssairement, le moteur,turbo de l'at de ma femme à 210000kms de SP98 sans additifs,le moteur ne claque pas,ne fume pas même au changements de rapports,lorsque je la prends j'hésite pas à lui faire cracher les trippes(de la voiture car je vous vois arriver )donc je pense que c'est comme chacun le sent,il me semble aussi qu'à l'époque la vie de l'auto ou gazoline avait fait un test de roulage avec un aronde avec démontage du moteur pour analyse qui c'est avérée qu'il n'y avait pas eu d'usure marquante sur les sièges de soupapes,A+JM | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 16:47 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 18:27 | |
| Les sièges de soupape de la 5T sont compatibles avec le SP donc pas de soucis au niveau du moteur. | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mar 27 Avr - 23:13 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mer 28 Avr - 11:02 | |
| | |
|
| |
steph Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Essence sans plomb Mer 28 Avr - 14:54 | |
| Pour moi 98 + additif, mais a priori en 2011 plus de 98 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence sans plomb | |
| |
|
| |
| Essence sans plomb | |
|