| Branchement Extracteur | |
|
+7JM5ATC yanpol captainkuru Nico du 38 willyam franki Chrisrs225 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Branchement Extracteur Dim 28 Mar - 11:11 | |
| Salut
ayant trouvé un extracteur d'air chaud, je voudrais le brancher....
j'ai donc une masse et un plus qui part du ventilo, j'ai 2 fils avec cosses sur l'auto qui sont assez long.
et plus rien....
Comment faire mon branchement avec la sonde...?
Merci
@+
Chris | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Dim 28 Mar - 11:51 | |
| en serie sur le plus ( + ) pourquoi ??????
+ 90° extraction _ ________(sonde)__________(ventilo)______ | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Dim 28 Mar - 22:59 | |
| Voila comment cela se présente: sachant que je n'avais pas de ventilo ni de sonde... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Dim 28 Mar - 23:13 | |
| - Chrisrs225 a écrit:
- Voila comment cela se présente:
sachant que je n'avais pas de ventilo ni de sonde...
as tu aussi la gaine qui vient chercher l air chaud en haut du compartiment moteur ? | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Dim 28 Mar - 23:54 | |
| La sonde, tu ne l'avais pas mais maintenant, elle est en place ou pas? En fait tu risques pas grande chose à brancher 1 fil avec l'autre, si t'es à l'envers, ça va rien griller mais le ventilo va tourner à l'envers. Normalement il doit soufler sous la voiture. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Lun 29 Mar - 9:54 | |
| Oui le moteur craint rien mais par contre pour le branchement à la sonde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 18:17 | |
| Non je n'ai pas encore la sonde, je sais ou elle ce mets mais aucun fil à cet emplacement... Si qq'un pouvais mettre une photo des branchements ventilo et sonde ce serait sympa... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 19:30 | |
| Salut Chris, je t'envoi des photos par mail,si tu veux quelque chose de plus précis,demande moi | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 19:36 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 19:50 | |
| Bonsoir,l'extracteur est alimenté en + permanent et la masse c'est la sonde qui la lui donne,pas de + à la sonde,A+JM | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 21:16 | |
| Normal, c'est la régle automobile + direct à l'organe, le - passe par la commande avant d'aller à l'organe lui aussi. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 21:29 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 31 Mar - 22:12 | |
| | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mar 6 Avr - 22:41 | |
| - ruealpine a écrit:
- Normal, c'est la régle automobile + direct à l'organe, le - passe par la commande avant d'aller à l'organe lui aussi.
Ce que tu dis c'est souvent le cas sur les voitures américaines mais sur les Européennes c'est plus souvent le - direct à l'organe et le + coupé par comodo, sonde... Fais le test sur Klaxon, phares, essuies glaces.... | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mar 6 Avr - 22:45 | |
| - Chrisrs225 a écrit:
- Non je n'ai pas encore la sonde, je sais ou elle ce mets mais aucun fil à cet emplacement...
Si qq'un pouvais mettre une photo des branchements ventilo et sonde ce serait sympa... C'est bon, t'as pu trouver comment brancher ou t'as encore besoin d'aide ? Si besoin je pourrais aller voir sur ma voiture comment c'est fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mar 6 Avr - 23:46 | |
| Salut
non j'ai pas encore fait le branchement....j'ai ce fameux câble avec les 2 cosses, mais rien en haut au niveau de l'emplacement de la sonde . Merci pour ton aide
@+ | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 7 Avr - 2:30 | |
| Ok, je vais aller voir sur ma voiture parce que je ne sais pas de tête ! Réponse dans la semaine ou ce we. Ciao | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 7 Avr - 9:35 | |
| Pff, le problème c'est que les fils partent dans une gaine qui descend, descend... | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Mer 7 Avr - 21:25 | |
| | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Jeu 8 Avr - 0:43 | |
| | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Lun 12 Avr - 23:07 | |
| j'ai regardé comment c'est branché. Il y a bien un + permanent qui arrive sur le ventilateur, le 2ème fil remonte à la sonde (mais pas directement, je ne sais pas ou il passe) et le 2ème fil de la sonde est à la masse. Pour trouver ton + entre les 2 fils de ta voiture, c'est pas compliqué, tu mets un des 2 fils du ventilateur à la masse et tu essayes le 2ème fil sur ceux arrivent de la voiture. celui qui déclenche ton ventilo est le +. Si ton ventilo soufle sous la voiture, c'est que tu as bien le + du ventilo au + de la voiture sinon, il faut que tu inverses les fils du ventilo. du coup le fil de masse du ventilo doit aller à la sonde alors soit tu cherches ou passent les fils d'origine soit tu tire 1 fil direct vers la sonde. Le 2ème fil de la sonde tu le mets à la masse. Peut être que quelqu'un sait ou passent les fils d'origine? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Lun 12 Avr - 23:13 | |
| A mon avis ils sont raccordés à une prise derrière le siège conducteur, quand Chris passera chez moi on verra et branchera en live... | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Lun 12 Avr - 23:31 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Branchement Extracteur Lun 12 Avr - 23:43 | |
| | |
|
| |